Comment préparer un Magazinz People avec un sujet racoleur et orienté

kenko82

Contributeur régulier
Entrevue [lien réservé abonné]prépare une enquête au sujet bien ciblé et qui va certainement répondre à toute la déontologie d'une enquête journalistique ;)

:clin-oeil:bah...c'est le lot commun de toutes les professions d'etre montrées du doigt un jour ou l'autre.
un jour les juges , un jour les politiques ( bon c'est vrai que , eux , le méritent) , un jour les flics , un jour les bavures à l'hopital ,ce moment il était douteux que les banquiers allaient etre la cible .
monter en epingle les excés de qquns pour stigmatiser l'ensemble et vendre du papier ou faire de l'audimat.

la plupart des gens qui ne lisnet pas ces torchons savent faire la différence entre les banquiers responsables et ceux qu'ils cotoient journellement.

ne t'inquiéte pas personne n'est dupe et les libre penseurs savent se faire une réelle opinion par eux memes....:shades:

Non mais je te rassure, je suis un lecteur assidu de ce magazine, mais là je sens poindre le dossier uniquement à charge, comme c'est souvent le cas dans leurs "enquêtes"...Heureusement que d'autres lectures régulières me réconforte avec ma vision des choses.... Mais le magazine en question, je le perçois surtout comme un divertissement et absolument pas comme une source d'information fiable. Même si parfois ils ont le méritent de sortir des infos sympas, mais uniquement quand ca concerne le show biz, c'est le seul domaine qu'ils maîtrisent à peu près, il ne faut pas oublier que c'est Ardisson qui les à fait naître avec tout les bon et mauvais côtés que cela induit ;).

possible le show biz ne m'interesse pas ( ma fille est désespérée que je ne sache jamais qui est marié avec qui ou couche avec qui)...

je n'ai que 2 idoles : Clint EASTWOOD et Arnold SCHWARTZENEGGER...:sourire:

( arnold c'est autant pour sa reussite sociale que pour sa filmographie hormis Conan dans lequel il était au top de sa forme):shades:

on pourrait leur envoyer un temoignage bidon, du genre "ma banque me prend des frais sur mon compte à chaque fois qu'un chèque est rejeté, c'est inadmissible ce sont des escrocs" :D

Après faut pas s'étonner des consignes de sécurité du genre : ne sortez votre badge qu'au dernier moment avant d'entrer dans le bâtiment ou ne portez pas de costard ou ne dites pas que vous travaillez dans une banque car beaucoup font de l'amalgame tellement c'est mal vu le métier de la banque et ils mélangent un peu tout. :cri:

Oui j'ai vu à la télé cette histoire de costard à la City je crois.

Sinon l'idée de monter un témoignage bidon pourrait être sympa, mais bon je vois déja quel genre de clients vont répondre à cette enquête.

On va dire que la réprésentativité de la clientèle ne sera à mon avis pas du tout respectée dans leur papier.

sinon plus sérieusement il y a capital qui receuille en ce moment des temoignages de clients mécontents de leur banque pour un prochain reportage.

Faudrait aussi en faire sur les reportages bidons régulièrement diffusés sur certaines antennes.

Après avoir déstocké les sujets marronniers, il faut bien en trouver un nouveau, maintenant leur cible, c'est les banques. :offusque:

Je suis curieux de voir le résultat......et dire qu'on râle rarement pour les sujets qu'on ne maitrisent pas, et qu'on boit les belles images comme du petit lait, sans le moindre esprit d'analyse.

Retour