Boboponge
Contributeur
Aucun blocage en assurance vie ! C'est juste que pour récupérer les fonds ce n'est pas instantané, ça peut prendre 2 ou 3 semaines...(et encore Spirica fait des rachats instantanés maintenant)Harry86 a dit:Merci, mais je ne peux pas me permettre de bloquer de l’argent sur une assurance vie… Vous l’aurez compris ( avec le LEP) je ne suis pas imposable et donc je n’ai pas beaucoup d’argent ( même s’il y a pire….) 😞😞
Par contre, en effet, sur les contrats de moins de 8 ans, tu perds l'avantage fiscal niveau IR...)
Mais en même temps, les fonds euros en A.V, même les moins bons, et même si IR, feront bien mieux que le livret A sup!!!!!
Par contre, si tu ouvres une A.V, le fait pas au CIC....Car la encore, ton conseiller te proposera un contrat chargé en frais de gestion et en frais d'entrée...Passe par un courtier en ligne !
Au pire, je vois ca sur le site du CIC ! [lien réservé abonné]
3.5% Brut avec reversement de 50% pour une asso...Cela te ferait 1.75% pour toi (soit 3 fois mieux que le LA sup) et en plus tu ferais une bonne action pour une asso.....(avec en plus un crédit d'impots si tu es imposable)