Comment optimiser mon épargne ? (LDDS, LEP, Livret A Sup)

Harry86 a dit:
Pardonnez moi, mais je pense que vous vous contredisez ?
"Tous les intérêts sur vos versements sur un livret A sup ou un LDDS sup sont fiscalisés"

Et juste en dessous : "Alors que sur un LA et un LDDS les intérêts ne sont pas fiscalisés"...
Il faut différencier LA et LA sup, tout comme LDDS et LDDS Sup.

Harry86 a dit:
Pourquoi me dit on que "je me suis fait avoir" ?
Cette dénomination peut faire croire que le LA et le LA Sup ont le même rendement et la même fiscalité.

Bonjour Ah en effet c’est l’arnaque ce livret sup😡

Bon...
Admettons...

Vu les placements que j'ai actuellement ( mon 1er post)
Que me conseilleriez vous simplement ?

merci

river a dit:
Bonjour Ah en effet c’est l’arnaque ce livret sup
Oui, surtout quand on met en perspective le rendement à 0,35% net avec l'inflation à 2,4%... :cry:

Harry86 a dit:
Vu les placements que j'ai actuellement ( mon 1er post)
Que me conseilleriez vous simplement ?
De retirer tout ce qui dépasse les plafonds des Livret A et LDDS.

De loger tout ce surplus sur un fonds en euros dynamique d'une Assurance Vie en ligne.

Ne pas toucher au LEP.

Honteux en effet cette pratique de basculer les intérêts du Livret A et du LDD sur les Livrets SUP...
Au lieux de rémunérer les intérêts 3% net, la banque rémunère les intérets une misère...
Vous devriez cloturer en vitesse le LDD Sup et le Livret A Sup (en gardant Livret A et LDD!)

C'est limite du défaut de conseil de la banque à ce niveau....A votre place, je ferai un mail salé à mon banquier lui expliquant que cette arnaque a assez duré ! Et honnêtement, je changerai même de banque tellement je trouve cela honteux.

Le Livret A Sup du CIC couple un Livret A classique et un livret fiscalisé de complément, rémunéré à 0,50% brut.
Idem pour le LDDS sup.
Une bonne façon pour embrouiller le client, la preuve avec Harry86.
Il est préférable d'avoir un LA et un LDDS et d'ouvrir si besoin un livret bancaire fiscalisé. Ainsi pas de confusion.
Le problème c'est que le CIC ne propose ni livret A ni LDDS.

Harry86 a dit:
Pardonnez moi, mais je pense que vous vous contredisez ?
Non !
Harry86 a dit:
"Tous les intérêts sur vos versements sur un livret A sup ou un LDDS sup sont fiscalisés"
Si "sup" intérêts fiscalisés
Harry86 a dit:
Et juste en dessous : "Alors que sur un LA et un LDDS les intérêts ne sont pas fiscalisés"...
Je confirme
Harry86 a dit:
Pourquoi me dit on que "je me suis fait avoir" ?
Par le taux appliqué sur ces livrets "sup" et le fait qu'ils sont fiscalisés !
Et avez vous bénéficié des intérêts au delà de 22950€ et de 12000€ non fiscalisés ?
Il n'y a que vous qui pouvez y répondre ! Bon courage pour les calculs !

cloclo a dit:
Le Livret A Sup du CIC couple un Livret A classique et un livret fiscalisé de complément, rémunéré à 0,50% brut.
Idem pour le LDDS sup.
Il est préférable d'avoir un LA et un LDDS et d'ouvrir si besoin un livret bancaire fiscalisé. Ainsi pas de confusion.
Complètement d'accord.
C'est une honte de faire cela.
Cela vaut un mail à la DGCCRF pour communication trompeuse.
Ca fait beaucoup de mal de voir comment certaines banques arnaquent leurs clients.

cloclo a dit:
Idem pour le LDDS sup.
Le problème c'est que le CIC ne propose ni livret A ni LDDS.
What 😲 le CIC ne propose ni LA, ni LDDS !
C'est possible ça ?

Sans a dit:
What 😲 le CIC ne propose ni LA, ni LDDS !
C'est possible ça ?
Dans ce que je comprend si ! Mais le CIC intégre une poche à 3% et une poche à 0.5% sur l'encours > au plafond et dénomine le tout LA/LDD - SUP. Ce qui peut en effet donner l'impression que l'ensemble est rémunéré 3% ce qui est faut....
Pire, sur sans l'option SUP, les intérêts seraient ajoutés au livret, le plafond serait dépassé mais le taux resterait à 3%. Or, dans le cas présent, les intérêts basculent sur la poche à 0.5%. UN SCANDALE

Boboponge a dit:
Ca fait beaucoup de mal de voir comment certaines banques arnaquent leurs clients.
Ce n'est pas une arnaque, c'est écrit sur le contrat à l'ouverture. ;)

C'est la façon de présenter le produit par le conseiller qui peut être malhonnête.

En effet, ce n’est pas une arnaque, mais un mauvais produit.

river a dit:
Et un très mauvais conseiller dans le cas d'Harry.

river a dit:
Une arnaque au sens large et non juridiquement certes...Alors disons plutôt que c'est très limite sur le plan éthique....Mais je crois sincèrement que l'appellation LIVRET A sup devrait être interdite. C'est trompeur pour le consommateur. Ce produit devrait s'appeler Livret CIC, tout simplement.

lopali a dit:
Et un très mauvais conseiller dans le cas d'Harry.
Ou un conseiller qui intérêt à placer ces produits ... peu importe l'intérêt du client 🙄

lopali a dit:
De retirer tout ce qui dépasse les plafonds des Livret A et LDDS.

De loger tout ce surplus sur un fonds en euros dynamique d'une Assurance Vie en ligne.

Ne pas toucher au LEP.

Merci, mais je ne peux pas me permettre de bloquer de l’argent sur une assurance vie… Vous l’aurez compris ( avec le LEP) je ne suis pas imposable et donc je n’ai pas beaucoup d’argent ( même s’il y a pire….) 😞😞

Harry86 a dit:
Merci, mais je ne peux pas me permettre de bloquer de l’argent sur une assurance vie…
L'argent sur une AV n'est pas bloqué.

C'est ce qu'essayent de faire croire les banksters.

Harry86 a dit:
Vous l’aurez compris ( avec le LEP) je ne suis pas imposable et donc je n’ai pas beaucoup d’argent ( même s’il y a pire….)
Vous pouvez laisser 12000+10000+23000, soit 45000 euros sur les LA, LDDS et LEP. Cela vous laisse déjà de quoi voir venir... Le reste en AV.

Boboponge a dit:
Pire, sur sans l'option SUP, les intérêts seraient ajoutés au livret, le plafond serait dépassé mais le taux resterait à 3%. Or, dans le cas présent, les intérêts basculent sur la poche à 0.5%. UN SCANDALE
Visiblement non : [lien réservé abonné]
Si je comprends bien, le produit comporte 2 livrets et le livret A fonctionne comme un livret A normal (les intérêts qui dépassent le plafond bénéficient des conditions du livret A).
Le souci semble porter seulement sur les versements au delà du plafond.

Allez voir sur leur site, pas de LA et LDDS, ils sont systématiquement associés à un Compte d’Épargne sur Livret sous l'appellation SUP.

Retour