Comment obtenir un crédit sur 25 ans ?

Pourquoi ne pas prendre 20 ans et faire u e modulation a échéance sur 22 ans ?

jp19 a dit:
100.000 sur 25 ans = 550 euros /mois
100.000 sur 20 ans = 625 euros /mois (+13,5%)

100.000 sur 25 ans = coût 64.500 euros
100.000 sur 20 ans = coût 49.600 euros (-23%)

Je trouve que de passer de 20 à 25 ans coûte super cher
Idem quand on compare un crédit sur 15 ans et 20 ans

Franchement, a moins que la somme a emprunter soit énorme, je deconseillerais de dépasser les 15 ans!

xenesis57 a dit:
Pourquoi ne pas prendre 20 ans et faire u e modulation a échéance sur 22 ans ?

hum je ne sais pas si la banque accepterait

MDacier a dit:
Idem quand on compare un crédit sur 15 ans et 20 ans

Franchement, a moins que la somme a emprunter soit énorme, je deconseillerais de dépasser les 15 ans!

Oui mais si je veux limiter mon taux d'endettement en vue de faire d'autres investissements, il faut que mes mensualités soient les plus faibles possibles, donc sur 25 ans dans l'idéal :cry:

Si je prends un crédit sur 10 ans, je serai probablement bloqué pendant cette période, alors que si je le prends sur 25 ans, j'aurais plus de facilités à faire un autre investissement en parallèle

Spheagor a dit:
Oui mais si je veux limiter mon taux d'endettement en vue de faire d'autres investissements, il faut que mes mensualités soient les plus faibles possibles, donc sur 25 ans dans l'idéal :cry:

Si je prends un crédit sur 10 ans, je serai probablement bloqué pendant cette période, alors que si je le prends sur 25 ans, j'aurais plus de facilités à faire un autre investissement en parallèle
On ne peut pas être gagnant sur tous les tableaux...
Dans votre situation, si le projet est de multiplier les financements, empruntez sur 20 ans pour les premières opérations et il sera temps de voir plus tard si les banques ouvrent à nouveau la porte à des prêts locatifs sur 25 ans.

Bonjour, il convient d'en dire plus,ici,sur ta stratégie...Demandes-tu au prêteur qu'il te finance un acte en main à 25 ans sans apport ou, au contraire, verses-tu un apport significatif dans le projet ? Dans le premier scénario, il est logique que la banque s'inquiète de ta capacité à solder le CRD, avec une revente à 7/8 ans..Dans le second scénario, si ta volonté est d'approcher l'"opération blanche", tu pourras toujours faire valoir une modulation à la baisse si on te propose, au mieux, 20 ans...

Merci pour vos réponses complémentaires !

Oui, un apport est prévu

Retour