stressé
Membre
Le saviez-vous ? A la Banque Postale, lorsqu'ils vous ont proposé le meilleur taux de leur grille, vous pouvez encore obtenir mieux. Comment ? En disant que vous avez 0,1 point de mieux chez un concurrent, le conseiller financier sort son arme secrète : il coupe le prêt en 2 prêts, dont un sur une plus petite durée (donc avec un meilleur taux), et il lisse les 2 prêts pour vous donner une mensualité constante. Bilan : le taux moyen final est plus bas, la mensualité est plus basse, le prix final est plus bas. Sympa !
Exemple : un prêt de 275 000 € sur 25 ans à 3,40% (cétait avant que ça remonte
) => il le coupe en :
. un prêt de 140 000 € sur 25 ans à 3,40%
. un prêt de 135 000 € sur 15 ans à 3,10%
=> il le lisse
=> au final, le taux moyen est équivalent à 3,23% (et la mensualité a bien baissé) !!
A noter : on paye tout de même un peu plus de garantie crédit logement, puisqu'il y a 2 prêts, mais moins d'assurance (comme il y a un des 2 prêts qui s'arrête au bout de 15 ans, à partir de la 16ème année on ne paye plus l'assurance que sur 140 000 € au lieu des 275 000 €)
Très peu d'autres banques le font. J'en ai vu une ou deux, dont la Société Générale de ma région, qui, elle, le proposait direct : ses taux étaient tellement élevés, que ce découpage faisait partie du montage normal, et, malgré ça, ils étaient encore largement plus chers que les autres !
Exemple : un prêt de 275 000 € sur 25 ans à 3,40% (cétait avant que ça remonte
) => il le coupe en :. un prêt de 140 000 € sur 25 ans à 3,40%
. un prêt de 135 000 € sur 15 ans à 3,10%
=> il le lisse
=> au final, le taux moyen est équivalent à 3,23% (et la mensualité a bien baissé) !!
A noter : on paye tout de même un peu plus de garantie crédit logement, puisqu'il y a 2 prêts, mais moins d'assurance (comme il y a un des 2 prêts qui s'arrête au bout de 15 ans, à partir de la 16ème année on ne paye plus l'assurance que sur 140 000 € au lieu des 275 000 €)
Très peu d'autres banques le font. J'en ai vu une ou deux, dont la Société Générale de ma région, qui, elle, le proposait direct : ses taux étaient tellement élevés, que ce découpage faisait partie du montage normal, et, malgré ça, ils étaient encore largement plus chers que les autres !