Pendragon
Top contributeur
Voilà une file dédiée suite à differents echanges sur ce sujet dans d'autres files.
Je souhaiterai avoir votre input sur une méthode. (Autre que estimation agence/notaire).
Pour cela je prendrai deux exemples :
Residence A
==========
Un bien Résidence A neuf, construit et habitable le 1er janvier 2003.
Cout global terrain + maison = 150000 euros.
a) Pas de frais effectué courant 2003, Comment evaluer son prix au 01/01/04 . Faut il appliquer juste l'ICC ?
b)Applique t'on l'ICC pdt 5 ans puis l'indice de l'ancien après ? Dans ce cas, on appliquera l'ICC jusque 01/01/08 (5 ans) mais au 01/01/09 si on prend l'indice ancien , reprend t'on la base en 2003 ou à partir de 2008 ?
Residence B
==========
a)Acheté dans l'ancien au 01/01/2002. Suffit il d'appliquer l'indice de l'ancien correspondant à region/Type tout simplement ?
Apres je vais compliquer un peu pour la residence A avec des depenses-ameliorations en cours d'années. Mais pour l'instant pouvez vous m'aider sur ces deux sujets ?
Pour se mette OK voici les liens et identifiants que j'ai choisi pour travailler :
ICC : [lien réservé abonné]
Indice Ancien : [lien réservé abonné]
IPC : [lien réservé abonné]
Je souhaiterai avoir votre input sur une méthode. (Autre que estimation agence/notaire).
Pour cela je prendrai deux exemples :
Residence A
==========
Un bien Résidence A neuf, construit et habitable le 1er janvier 2003.
Cout global terrain + maison = 150000 euros.
a) Pas de frais effectué courant 2003, Comment evaluer son prix au 01/01/04 . Faut il appliquer juste l'ICC ?
b)Applique t'on l'ICC pdt 5 ans puis l'indice de l'ancien après ? Dans ce cas, on appliquera l'ICC jusque 01/01/08 (5 ans) mais au 01/01/09 si on prend l'indice ancien , reprend t'on la base en 2003 ou à partir de 2008 ?
Residence B
==========
a)Acheté dans l'ancien au 01/01/2002. Suffit il d'appliquer l'indice de l'ancien correspondant à region/Type tout simplement ?
Apres je vais compliquer un peu pour la residence A avec des depenses-ameliorations en cours d'années. Mais pour l'instant pouvez vous m'aider sur ces deux sujets ?
Pour se mette OK voici les liens et identifiants que j'ai choisi pour travailler :
ICC : [lien réservé abonné]
Indice Ancien : [lien réservé abonné]
IPC : [lien réservé abonné]
En dehors des estimation agence/notaire, vous n'obtiendrez qu'une estimation approximative en utilisant les indices, qui reflètent des moyennes, alors que vos biens particuliers sont dans un quartier particulier, avec ses propres "prix", et dans un état particulier, que seule une visite sur place permet de prendre en compte. Essayer d'élaborer une méthode plus ou moins compliquée sur la base des indices me semble largement vain. Le plus simple et sans doute le plus approprié est encore d'utiliser l'Indice de l'Ancien, pour la zone géographique concernée.
biens immobiliers me concernent donc.