Comment alimentez-vous votre assurance-vie ?

peut etre pas tout de suite si vous avez un projet immo ou autre besoin de liquidités. car sortir d'un investissement en UC peut prendre du temps.

mais oui pour avoir du rendement, il faut du risque, mais pas forcément du risque insensé, du risque maitrisé, mais bien réel.

il faut arriver a sortir de la posture manichéenne zéro risque / spéculatif. il y a une tonne de nuances entre les deux.
ne serait-ce que pour commencer les investissement a capital garantis "à l'echeance". pas tres different d'un fond euros sauf qu'il faut etre pret a immobiliser de l'argent donc a anticiper vos besoins futurs d'argent, donc a prevoir votre futur, faire des scénarios.

ZRR_pigeon a dit:
peut etre pas tout de suite si vous avez un projet immo ou autre besoin de liquidités. car sortir d'un investissement en UC peut prendre du temps.

C'est justement mon cas. J'ai un projet immobilier en vue mais je veux quand même ouvrir une AV au moins pour prendre date même si dessus je vais l'alimenter j'espère mensuellement et même si c'est que 50€. Ça fera des petits même s'ils seront pendant un temps minuscules.... Le soucis, c'est comprendre les manipulations et les bonnes UC à utiliser pour ne pas se planter trop gravement (désolé je suis novice, j'ai l'impression qu'une AV multisupport, c'est comme être devant dans le cockpit de l'avion sans avoir son diplôme de pilote ^^)

syprux a dit:
je vais l'alimenter j'espère mensuellement et même si c'est que 50€.

pour cette somme tu peux te contenter du fond euros ....quel que soit le différentiel de rendement la différence sera de toutes façons minime...

Retour