Cloture PEL : Ou dispatcher l'argent

pixies

Membre
Bonjour,

je viens de clôturer mon PEL car j'ai besoin de la moitié de la somme Vendredi pour acheter un terrain à bâtir. Je sais pas quoi faire de l'autre moitié. Je sais que çà vas être viré sur mon compte courant mais j'ai pas envie de le laisser là. Pour ceux qui ont eu la même démarche, vous avez fait quoi ?
--> Création d'un deuxième compte courant pour y déposer le reste du PEL et ainsi ne pas mélanger tout ?.

Merci

pixies a dit:
j'ai pas envie de le laisser là.

et tu comptes garder l'argent pour quelle durée ?

Création d'un deuxième compte courant pour y déposer le reste du PEL et ainsi ne pas mélanger tout ?.

je n'en vois pas l’intérêt

Je vais garder l'argent 1 ou 2 ans voir plus si je n'utilise pas tout pour le projet maison.
Le truc c'est que j'avais pas envie de tout mélanger car après on sait plus quel apport à été utilisé pour telle ou telle chose.

pixies a dit:
Le truc c'est que j'avais pas envie de tout mélanger car après on sait plus quel apport à été utilisé pour telle ou telle chose.

l'argent c'est de l'argent , mais bon ....chacun ses petites marottes...

si c'est pour 2 ans tu peux voir avec ta banque ce qu'elle te propose comme CAT ...

sinon si tu as une Av avec 0 de frais d'entrée tu peux l'abonder ...

éventuellement si tu as envie d'utiliser cette épargne dans 2ans pour bâtir ta maison tu as les CEL

Alors bien aussi sur un LDD ou Livret A

pourquoi pas ? mais le rapport est sans doute moindre que sur une AV

pixies a dit:
--> Création d'un deuxième compte courant pour y déposer le reste du PEL et ainsi ne pas mélanger tout ?

En remplacement de cette solution, vous pouvez ouvrir un CSL, c'est simple, rapide à ouvrir, et les virements vers le comptes courant sont dans la plupart des banques quasi instantanées!

Par contre les rendements sont pas géniaux!

Retour