Clotûre PEA avant 2 ans

kewin

Membre
Bonjour,

Je vais devoir clôturer mon PEA qui à moins de 2 ans et aimerais être sûr de la démarche à respecter.

Pour l'instant j'ai clôturé mes lignes, et l'argent se trouve donc actuellement sur le porte-feuille du PEA.
Si j'ai bien compris à partir du moment où j’effectue un retrait, le PEA sera clôturer automatiquement.

Par contre je n'ai pas trop compris l'histoire du formulaire fiscal 2074.Je dois l'envoyer tout de suite où lors de ma prochaine déclaration de revenus ?

Puis-je ré-ouvrir de suite un autre PEA afin de prendre date ?

Bonjour,

Le jour de la clôture de votre PEA, votre banque vous remettra une attestation de clôture contenant des informations fiscales comme le montant des plus ou moins values imposables et le montant des cotisations sociales.
C’est à vous de demander à votre centre des impôts l’année prochaine la déclaration 2074 pour déclarer vos plus values au moment de la déclaration des impôts.
Par contre votre PEA n’étant pas encore effectivement clôturé, il est plus prudent pour le moment d’attendre avant d’en ouvrir un autre car la double détention de ce produit réglementé est fiscalement répréhensible.

Pour plus d'informations sur le PEA:
https://www.moneyvox.fr/bourse/plan-epargne-en-actions.php

bonjour
pourquoi fermer un pea pour l'ouvrir ailleurs ?
il peut être transférer, non ?

Parce que je dois récupérer la somme qui se trouve dessus.
Je souhaite ensuite en ouvrir un nouveau, mais juste pour pendre date.

D'ailleurs vous me conseillez quoi comme courtier ?

Bonjour,

st-ce que cette lettre type contient toutes les informations nécessaires ?

Nom
Adresse

Objet : Fermeture Plan Epargne Actions (PEA).
Références : Compte PEA *****

Monsieur / Madame le / la Directeur / Directrice,

Je suis au regret de vous informer que j’ai décidé de procéder à la fermeture de mon compte PEA ***. J’ai pris bonne note des conséquences fiscales qu’entraînera sa fermeture. S’agissant des valeurs qui figurent au PEA, je vous remercie de bien vouloir procéder à leur vente et en verser le produit sur mon compte courant.

Dans cette attente, je vous prie de croire, Monsieur / Madame / le / la / Directeur / trice, à l'assurance de mes salutations distinguées.

Dernière modification par un modérateur:
Ce que je recommande comme procédure pour clôturer un compte, quel qu'il soit, c'est de le vider d'abord soi-même, donc dans le cas du PEA, de passer les ordres de vente soi-même. Quand il ne reste plus que des espèces, le traitement par la banque s'en trouve simplifié.

Pour ce qui est du choix du courtier, si c'est juste pour prendre date, Binck est un bon choix car ça ne coûte rien.

Merci pour votre réponse.

J'ai déjà vendu toute mes lignes, il ne me reste plus que des espèces.

Pour le nouveau PEA je pensais tester Bourse Direct.Le PEA que je ferme était chez Binck.

Je reponds en retard mais j'approuve ce choix.
J'ai transferé PEA et compte titre chez bourseDirect

J'ai encore un CT chez Binck pour jouer avec les turbos car avec les parrainages j'ai du courtage gratuit

Pour trader le CAC facilement j'utilise ActivTrades. et Zulu pour le trading automatique

Finalement je vais attendre un peu pour BourseDirect.Je souhaitais surtout profiter de leur offre Winchart offert à vie, mais étant en vacances je n'ai pas pu m'occuper de tout ça.

J'ai aussi gardé mon CT chez Binck vu qu'il me reste des frais de courtages offerts.

Pour les turbos je m'y était intéressé un moment mais j'hésite car j'ai l'impression que les turbos proposés par Binck n'ont pas des volumes d'échanges énormes.J'ai toujours peur de ne pas pouvoir vendre quand je le souhaite.(Aussi j'avais regarder que les turbos ING car les frais de courtage étaient gratuits, d'ailleurs ils le sont toujours).

Bonjour,

PEA clôturé sans encombre.
En tout cela à prit 18 jours entre le moment ou la LAR a été reçu et le jour ou l'argent m'a été reversé (délai de 30 jours annoncé).

Retour