Cloture livret d'épargne

kevin

Contributeur
Bonjour,
Je regarde en ce moment pour passer dans une banque en ligne.

Je souhaiterais ouvrir mes livrets d'épargne dedans mais je me demandé si en fermant un livret en cours d'année on reçoit des interets quand meme ( LA,LDD)?

Merci

Oui, ils seront versés lors de la fermeture du livret

Et demandez une attestation de clôture du ou des livrets à votre ancienne banque.

Car l'alimentation du fichier FICOBA peut être longue à faire, et vous pouvez vous voir refuser l'ouverture de votre livret dans une nouvelle banque car la nouvelle banque, après vérification du fichier FICOBA, peut penser que vous avez par exemple un livret A déjà actif.

J'en ai fait l'expérience avec un mois d'écart entre la fermeture et l'ouverture d'un livret A entre CE et SG.

donk a dit:
Oui, ils seront versés lors de la fermeture du livret
D'ailleurs cela peut être une astuce afin d'optimiser la fiscalité. Je ne parle pas des livrets réglementés comme
le livret A ou le LDD, mais des livrets bancaires. Etant donné que les intérêts sont maintenant soumis à l'IRPP,
il peut être avantageux, si on anticipe des revenus plus important l'année N+1, de demander
la clôture à la fin de l'année N, plutôt que de se voir créditer des intérêts les premiers jours de l'année N+1.

Retour