Clôture de compte courant à La Banque Postale

Marion_LBP a dit:
Bonjour,

En effet, les délais semblent anormaux.

Je vous propose de poursuivre la conversation en privé, j'aurai besoin de certains éléments afin de pouvoir remonter votre dossier en interne et vous apporter mon aide.

A tout de suite.

Marion, la community manager de La Banque Postale

Je souhaite avoir le recours officiel du centre financier.
Par ailleurs, pouvez-vous nous indiquer quelle démarche vous faites auprès de votre société pour faire "remonter" l'information ?

Mais ce qui me gêne, c'est que la veille soit appliquée sur les forums, qui sont publiques par nature. Les banques utilisent les forums pour leur marketing, c'est clair ! Pourquoi les banques n'ont-elles pas une veille directe sur leur site, via une adresse mail pour les réclamations ? Ouvrez les yeux.

Mais ça existe. La messagerie sécurisée sur vos comptes en ligne permet de joindre directement les conseillers dans les centres financiers (les même que ceux qui répondent au téléphone).

patkun a dit:
Mais ça existe. La messagerie sécurisée sur vos comptes en ligne permet de joindre directement les conseillers dans les centres financiers (les même que ceux qui répondent au téléphone).

Oui.
Ceux-là même qui m'ont répondu que cela prenait au moins 1 mois.

vinnie a dit:
Les banques sont de grosses sociétés et dans une grosse société, on fait des projets qui en jettent et pas des projets utiles. Concrètement, "soigner sa présence sur Internet" et créer un poste de "community manager", ça en jette, c'est valorisant pour le manager qui a soumis ce projet à sa hiérarchie. Par contre, ce même manager n'aurait jamais l'idée de dire à son chef "on va rationaliser et optimiser les processus internes pour faire un travail de qualité", il passerait pour un guignol par rapport à ses collègues. Pas assez sexy comme idée. Que voulez-vous, nos sommes entrés dans l'ère du marketing et c'est vrai dans tous les domaines, y compris en politique.

+1000 Vinnie. Vous avez exactement résumé ma pensée.

gogo45 a dit:
Oui. Ceux-là même qui m'ont répondu que cela prenait au moins 1 mois.
Exactement. Pour un client isolé et inconnu, ça prend un mois. Pour un client qui râle publiquement sur un forum, le "community manager" s'en occupe immédiatement "en interne"...CQFD. Je n'aime pas qu'on me prenne pour un imbécile.

philB a dit:
Voilà. Pour un client isolé et inconnu, ça prend un mois. Pour un client qui râle publiquement sur un forum, le "community manager" s'en occupe immédiatement...CQFD. J'aime pas qu'on me prenne pour un imbécile.

Je n'ai pas râlé.
J'ai demandé pourquoi cela prenait aussi longtemps.
Je pensais qu'on allait me répondre qu'il y avait des contrôles, un stock de dossiers en cours ... Bref, des réponses précises plutôt que des discours du type "ça prend 10 jours, c'est anormal que ça prenne plus d'un mois".

gogo45 a dit:
Je n'ai pas râlé.
C'est vrai. C'est moi qui l'ai compris comme ça. Je suis très agacé par cette intrusion des banques sur ce forum.

Dernière modification:
gogo45 a dit:
Je n'ai pas râlé.
J'ai demandé pourquoi cela prenait aussi longtemps.
Je pensais qu'on allait me répondre qu'il y avait des contrôles, un stock de dossiers en cours ... Bref, des réponses précises plutôt que des discours du type "ça prend 10 jours, c'est anormal que ça prenne plus d'un mois".

philB a dit:
C'est vrai. C'est moi qui l'ai compris comme ça. Je suis très agacé par cette intrusion des banques sur ce forum.

En fait c'est toi qui râles :clin-oeil:

Courrier de résiliation pour le CEL envoyé le 17 juillet 2012, compte clôturé officiellement en date du 25 juillet 2012, la Banque postale est super efficace sur ce coup là.....

Je pense qu'il ne faut pas faire de son propre cas une généralité, que son expérience soit bonne ou mauvaise.

A titre d'exemple, je me rappelle il y a quelques années, ma femme avait téléphoné à mon FAI pour régler un souci et elle est tombé sur une conseillère exécrable qui est devenue insultante et lui a raccroché au nez. Ma femme m'a dit du plus grand mal de ce FAI. Je lui ai dit de se calmer 5 minutes et de rappeler, ce qu'elle a fait avec une certaine réticence. Elle est tombé sur une autre conseillère qui était l'inverse de la précédente et le problème a été résolu...

Dernière modification:
philB a dit:
Je suis très agacé par cette intrusion des banques sur ce forum.

on peut voir ca de 2 manières ......

je préfère dire que notre forum ayant acquis une juste notoriété , certaines banques viennent lire ce qui se dit sur elles.
si de plus certaines délèguent des conseillers pour répondre aux soucis des cbanquonautes ( et non pour y faire de la prospection ), que demander de plus ? :ange:

personnellement lorsque j'ai écrit a de nombreuses reprises de 2008 à 2011 des posts sur mon mécontentement à voir la fiscalité changer en permanence , j'escomptais bien aussi etre lu par des responsables politiques.....malheureusement je crois que soit ils ne m'ont pas lu , soit ils n'en ont tenu aucun compte ....tant pis pour eux :diable:...

syl20 a dit:
Courrier de résiliation pour le CEL envoyé le 17 juillet 2012, compte clôturé officiellement en date du 25 juillet 2012, la Banque postale est super efficace sur ce coup là.....

Je pense qu'il ne faut pas faire de son propre cas une généralité, que son expérience soit bonne ou mauvaise...

Je suis bien d'accord. A la nuance près que, perso, 8 jours, je trouve ça déjà long.

Raison de plus pour ne pas comprendre pourquoi dans mon cas, ça prend autant de temps.
Sans que le centre financier ne me donne aucune explication.

Bonjour,

gogo45 a dit:
A la nuance près que, perso, 8 jours, je trouve ça déjà long.

Oui, 8 jours pour fermer un CEL c'est très long.

Différence entre "Banques en pointe" et "Banques....à la pointe....Bic" !!!:sourire::ironie:

Cdt

buffetophile a dit:
on peut voir ca de 2 manières ......
La question est en effet de savoir pourquoi certaines banques payent pour intervenir sur ce forum. En ce qui me concerne, je n'ai guère d'illusions, et mon opinion est faite (voir mes messages précédents).

Bonjour,

je me permets de relancer le sujet car je viens également de faire une demande de clôture de CEL, et la "conseillère financière" (qui est en fait une commerciale qui vend des assurances) m'a également parler d'un délai de 1 mois.

Je ne comprend vraiment pas pourquoi ça prend au tant de temps.
Même fait à la main, ça ne prendrait pas autant de temps, et là tout est informatisé...

En tout cas, je ferai attention à la date prise pour calculer les intérêts.

Retour