cloture de compte à la banque postale resté sans réponse (3 mois)

botiti07

Membre
bjr
le 07.01.2013

après une demande de cloture de compte au 31.12.2012, et de carte bancaire eurocard mastercard, envoyés par lettre recommandée AR à la banque postale le 20.09.2012, après récéption du récépissé postale, j'ai pu constater que mon compte était toujours ouvert en janvier 2013 et que des frais de carte bancaire avait été prélevé.

nous avons fait le nécessaire pour déplacer tous les prélévements mensuels sur notre nouveau compte GRATUIT Internet, avec un seul créancier qui na pas suivi notre demande et qui sera surement débité ce mois ci.

sachant que je suis en possession du recepissé signé, et ce que ce banquier peut engager ma responsabilité sur les transactions éventuelles et les frais appliqués a notre ancienne carte bleue.

c'est ce qu'il a semblait évoquer lors de mon appel téléphonique de ce jour, me disant etre seul responsable n'ayant jamais recu de confirmation de cloture, ma lettre n'étant pas dans mon dossier bancaire.

d'ailleurs il me demande de ré-écrire un courrier pour confirmer cette cloture.
quelle seront les conséquences de la négligence des services de la banque postale?

Merci

Bonjour,

Comme ça, instinctivement je dirais de les rappeler et d'expliquer que vous avez déjà fait cette demande. Que vous vous proposez de porter une copie de la demande initiale et du recipissé mais en aucun cas de refaire une demande. Que par ailleurs vous contestez tout frais de fonctionnement survenu après votre demande de clôture et notamment les frais de cartes.
En cas de désaccord vous proposez de saisir le médiateur de la banque postale.

Attention c'est ma position un matin au saut du lit c'est peut-être à murir et réfléchir.

Voici l'adresse du médiateur de la banque postale:
Le Médiateur de La Banque Postale
115, rue de Sèvres
Case postale G 009
75275 PARIS CEDEX 06

Cordialement,

Bonjour botiti07,

Je suis Marion, la community manager de La Banque Postale.

Je souhaiterais vous aider. Pouvez-vous m'envoyer votre nom, prénom et bureau dont vous dépendez par message privé ? Cela me permettra d'identifer votre dossier.

Merci,

Marion

Dernière modification par un modérateur:
bjr
merci pour votre réponse
le 08 janvier j'ai appelé le centre financier de Lyon, après avoir constater sur internet l'accès à nos comptes et des écritures, il m'ont dit ne pas avoir mon courrier rec ar signé pourtant, et de refaire une demande par simple lettre...ce que j'ai fait en transmettant une copie du courrier rec ar + recepisse.
d'après eux, je serais responsable, puisque je n'ai pas recu de confirmation écrite!!!
je recois aujourd'hui un courrier me disant que le compte ne peut etre cloturé puisque il est négatif, des prélévements ont été faits en janvioer 2013.
or nous avions demandé la cloture au 31.12.2012, date à laquelle nos comptes affichés 0.00€.
si le compte avait été fermé il n'y aurait pas eut de prélévement!
ce créancier avait été averti comme les autres mais n'avait pas donné suite (un crédit gratiuit se terminant ce mois ci) nous devions le payer par cheque des sa réclamation.
voila les dernières nouvelles.
merci pour votre amabilité
cordilalement

Bonjour,

Je vous ai envoyé un message privé. A tout de suite !

Marion

Retour