CIC taux 6 %

meline

Membre
bonjour, il y a une pub sur le CIC qui donne 6 % de taux exceptionnel jusqu'à fin mars 2009, je voudrais savoir si en retirant mes billes fin mars , je perçevrais bien les intérêts de ces 6 % comme indiqué, ou faut-il attendre la fin de l'année?, ayant placé mes euros depuis le 1/1/2009, la somme est toujours identique, est-ce normal ? merci :cafe:

En général les Livrets d'épargne comme celui du CIC, créditent ton compte des intérêts acquis, en fin d'année civile (comme le Livret A). Donc tu ne verras ces intérêts sur ton compte que début janvier 2010.

Si tu veux récupérer tes intérêts début avril, à l'issue de la période de promotion, tu devras clôturer ton Livret. Tu recevras alors la somme que tu as versée sur le livret, augmentée des intérêts diminués des prélèvements sociaux (12,1%) et éventuellement des impôts, si tu choisis le PFL (prélèvement forfaitaire libératoire).

Merci beaucoup pour ta réponse claire, je veux en effet clore le compte et du même coup quitté cette banque, c'est donc parfait, bonne journée:sourire:

Attention de bien clôturer à partir du 1er avril (ou même peut-être du 2, car certaines banques ont tendance à jouer avec les dates de valeur), pas avant, car tu pourrais perdre une quinzaine d'intérêts.

Oui c'est la course au date de valeur (la merde avec certaine banque).

Retour