CIC - Livret Bienvenue - 4% - 50K - 6 mois

chaozu a dit:
En agence, ils ouvrent le livret en combien de jour ?

Si vous avez tous les documents nécessaires en votre possession, c'est fait immédiatement.

Je vois qu'il y a une offre de parrainage CIC.
Est ce valable pour l'ouverture du livret CESL CIC 4% pendant 6 mois ?
Qqun pourrait-il confirmer ?

Pour le Filleul :
- 6 mois gratuit sur l'abonnement Contrat personnel
- Gratuité des frais de dossier pour les prêts personnels
- 50% de réduction sur les frais de dossier pour le prêt immobilier
- 50€ déposés par la banque sur le plan d'épargne programmée
- 1 mois gratuit sur un contrat d'assurance auto ou habitation
- 1 an offert sur l'abonnement des enfants au contrat personnel Parcours J

Pour le parrain :
Une carte cadeau de 40€

Je réanime un peu le post....l'offre est-elle toujours d'actualité et faut-il encore se déplacer en agence pour en profiter ? Effectivement aucunes informations en ligne ne stipulent ce taux promotionnel.

Après plusieurs sauts de super livrets, il est à constater que les supers livrets se tarissent....avez vous optez sur des solutions d'épargne différentes du genre assurance vie, PEA ou bourse certe un peu plus risqué ?

Merci

en assurance-vie, il suffit de regarder la pub sur le site ou ailleurs. facile de gratter 100 à 200 euros suivant versements et conditions.

sequoia a dit:
l'offre est-elle toujours d'actualité
OUI, € 50 pour le parrain, et divers choix pour le filleul
sequoia a dit:
et faut-il encore se déplacer en agence pour en profiter
OUI, cela est nécessaire

Par contre la page d'accueil cbanque des livrets en promo mentionne un livret 4% pendant trois mois, et ce post précise une durée de six mois...savez vous si le temps de placement a été revue à la baisse ou c'est le parrainage qui débloque les six mois ?

Merci

lopali a dit:
Bonsoir Monfric,

Merci pour l'info.

Pas de chance, mon conseiller a été beaucoup beaucoup plus conciliant.

Dans ce cas là, autant aller vers une AV plutôt que chez Cetelem.

Il y a aussi le CM qui faisait la même offre de bienvenue. Mais je ne suis pas à jour chez eux. Vous en aviez aussi profité ?

Vous avez essayé dans un autre CIC ? Perso, j'attends un peu et je tenterai le coup un jour.

Et GE money ? Si mes souvenirs sont bons, j'ai lu sur le site de l'un de leur intermédiaire que 6 mois après la clôture on peut de nouveau prétendre à l'offre.

Et Carrefour à venir ?

Cordialement.

J'ai profité de l'offre du Crédit Mutuel lorsque nous avons souscrit un prêt immobilier en avril 2014.
En tant que nouveau client, le taux était de 5% sur 6 mois. J'avais profité de l'opportunité pour y placer l'acompte qui allait être versé au notaire vu que mes fonds étaient à la Caisse d'Epargne IDF.

Je gère ce livret par internet grâce au CC qui a été ouvert au nom de ma femme.

sequoia a dit:
Par contre la page d'accueil cbanque des livrets en promo mentionne un livret 4% pendant trois mois, et ce post précise une durée de six mois...savez vous si le temps de placement a été revue à la baisse ou c'est le parrainage qui débloque les six mois ?Merci

Si j'ai bien suivi il y a deux offres distinctes : 30k€ à 4% pendant 6 mois sur un livret "Bienvenue +" (offre terminée), et 50k€ à 4% pendant 3 mois sur un livret "Bienvenue" (offre en cours). J'ai vu passer un message de quelqu'un ayant profité des deux offres, mais je ne sais plus sur quel fil.

Edit : j'ai lu la question trop vite :embaras: Pour le titre, il me semble bien que la durée de l'offre était au départ de 6 mois, et a été revue à la baisse il y a quelques temps.

sequoia a dit:
Par contre la page d'accueil cbanque des livrets en promo mentionne un livret 4% pendant trois mois, et ce post précise une durée de six mois...savez vous si le temps de placement a été revue à la baisse ou c'est le parrainage qui débloque les six mois ?

Cette discussion date de deux ans. La durée a changé.

Actuellement, l'offre est de 4% pendant 3 mois comme indiqué sur le site du CIC :

"UN TAUX EXCEPTIONNEL DE 4% BRUT GARANTI PENDANT 3 MOIS
Conditions du taux préférentiel disponibles en agence. Taux nominal annuel brut garanti pendant 3 mois à compter de la date d'ouverture du livret dans la limite de 50 000 € (au-delà de ce montant ou au-delà des 3 mois suivant l'ouverture, la rémunération correspond à celle du CESL en vigueur). Conditions en vigueur au 01 novembre 2014 susceptibles d’évolution. Les intérêts sont calculés par quinzaine et capitalisés à la fin de l'année civile le 31 décembre et font l'objet d'une déclaration fiscale (IR ou prélèvement libératoire forfaitaire). Offre réservée aux clients personnes physiques dont l'ancienneté au CIC est inférieure à 6 mois. Un seul Livret Bienvenue par personne."

Et sur cette page :

Compte épargne sur livret CIC

Merci pour le retour d'information, je prends donc contact en agence CIC

Cdt

Tiens, je vais le mettre là aussi...

A propos du CIC: le montant des intérêts acquis, bon le 16/03, ne l'est plus depuis le 17/03. Constaté sur mon livret Bienvenue+ et celui de ma femme.

J'ai un réel problème avec mon agence CIC qui réfute toute erreur sur le montant des intérêts.
Sans entrer dans des calculs complexes, comment un montant de 1 000€ sur la 1ère quinzaine de mars peut-il générer 0,00€ d'intérêts bruts ? (à moins que le taux, de plus en plus susceptible, ne soit passé à 0%)

D'autres personnes peuvent-elles vérifier ?

Quels sont exactement les mouvements sur cette quinzaine ?

Aucun.

Date Valeur Opération Débit Crédit
27/02/2015 01/03/2015 VIR xxxxx + 1 000,00 EUR

Dans ce cas il y a forcément des intérêts générés, et c'est facile à démontrer...

Ca dépend à qui...

Suite de l’histoire…

Le montant des intérêts redevient bon la quinzaine suivante.
Mais les petites embrouilles continuent : déclaration sur l’honneur pour la dispense d’acompte « égarée », accès Internet facturé.

Fin juillet, je demande un RdV pour fermer le livret Bienvenue+ et ouvrir un livret Bienvenue en bénéficiant de l’offre réservée aux clients de moins de 6 mois (4% / 3 mois / 50 000 €).
Pas de réponse, je relance, on m’indique que ces livrets ne peuvent être cumulés, puis que ce n’est pas conforme aux CG, que ces 2 livrets sont le même produit (sauf que le « plus » se souscrit uniquement par Internet), …

Lassé, j’appelle le Service Relation Clientèle. Dans la foulée, je reçois un mail de l’agence « nous vous suggérons de contacter directement le SRC »…

J’envoie un recommandé au SRC, la réponse est « Le livret Bienvenue est une offre qui peut être proposée aux nouveaux clients dont l’ancienneté au CIC est inférieure à six mois et dont l’ouverture reste soumise à l’acceptation de la banque. »

Donc c’est la banque qui propose et qui dispose ?
Selon moi, ça ressemble à un refus de vente.

Qu’est-ce que je fais ? Je sors un mouchoir, je contacte le médiateur, une association de consommateurs…

MBe a dit:
Pas de réponse, je relance, on m’indique que ces livrets ne peuvent être cumulés, puis que ce n’est pas conforme aux CG, que ces 2 livrets sont le même produit (sauf que le « plus » se souscrit uniquement par Internet), …

Bizarre, je n'ai pas vu comment souscrire à ces deux livrets sans passer par un rdv en agence. J'ai d'abord ouvert le Bienvenue+ et environ trois mois plus tard, le Bienvenue (sans fermer le +). La conseillère, ne sachant pas trop, est allée se renseigner auprès d'une autre personne de l'agence, qui lui a confirmé que les deux livrets étaient bien distincts (les deux sont actuellement ouverts de mon côté, avec le taux d'intérêt promo mentionné dans chaque contrat).

Tenter sa chance auprès d'une autre agence pourrait peut-être fonctionner ?

nabok a dit:
Je n'ai pas vu comment souscrire sans passer par un rdv en agence.

Moi non plus, pas vu. Et pour cause, il le faut.

nabok a dit:
La conseillère, ne sachant pas trop...

La mienne, j'ai fait sa "connaissance" hier, au téléphone.
Elle était absente au RdV pour l'ouverture et, si je l'appelais ou lui envoyais un mail, me faisait rappeler ou répondre par sa chef qui, elle, allait jusqu'à accepter de me recevoir.
Comme ça me semble marcher à la tête du client, la mienne n'a pas dû lui revenir (alors qu'un mauvais choix d'avatar sur Internet, ce serait explicable, quoi que...).

Bref.
Hier matin, donc, je fais un retrait assez important (20 000 €), pas de demande de code sécurité (ligne x colonne y de votre carte de clés personnelles), pas d'envoi de code sécurité par SMS, mais un appel l'après midi (de ma "conseillère"): "C'est bien vous qui l'avez effectué, je voudrais m'assurer que votre compte n'a pas été piraté".
Oui, c'est bien moi: "OK, je le valide".
Ce matin, rien de validé. Appel du 08..., plateforme téléphonique: " je n'ai pu la contacter, lui laisse un message".
Ce midi, relance par messagerie interne et ,enfin, prélèvement effectué.

nabok a dit:
Tenter sa chance auprès d'une autre agence

Je vais en Ardèche le mois prochain: autre agence et autre région, on verra bien.
Mais pour l'ancienneté de moins de 6 mois ? J'essaie "nouveau" client.

Livret Bienvenue ardéchois ouvert sans problème.

Quant au Bienvenue+ d'IdF, le montant des intérêts a régressé (même montant que fin juillet) :confus:

MBe a dit:
Suite de l’histoire…
J’envoie un recommandé au SRC, la réponse est « Le livret Bienvenue est une offre qui peut être proposée aux nouveaux clients dont l’ancienneté au CIC est inférieure à six mois et dont l’ouverture reste soumise à l’acceptation de la banque. »

Donc c’est la banque qui propose et qui dispose ?
Selon moi, ça ressemble à un refus de vente.

Qu’est-ce que je fais ? Je sors un mouchoir, je contacte le médiateur, une association de consommateurs…
Le mouchoir ? Vous allez pouvoir en acheter plusieurs boîtes ...

Quant au médiateur et aux associations de conso, j'ai comme un doute, puisque c'est juste une promo contractuelle ...

Perso, je les fermerais, et irais voir ailleurs, en indiquant assez fermement qu'il s'agit de mon argent, et que j'en dispose comme je souhaite !

Retour