Jeune_padawan
Top contributeur
C'est sur, le pronom "vous" n'a pas d'équivalent en anglaisMembre43775 a dit:En anglais comme vous le savez, pas de vouvoiement

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
C'est sur, le pronom "vous" n'a pas d'équivalent en anglaisMembre43775 a dit:En anglais comme vous le savez, pas de vouvoiement
Oh mais je ne déteste pas la marginalité ....Membre43775 a dit:Pas de soucis @paal , si vous souhaitez garder le vouvoiement, par respect je vais faire de même.
Seulement, c'est pour moi la première fois que je vouvoie sur un forum, c'est donc tout à fait inhabituel, et par ailleurs sur internet en général, sur twitter par exemple, absolument personne ne se vouvoie ou c'est très marginal.
Je ne crois pas que ce qui lui est arrivé présentait un caractère de rébellion, mais simplement un changement de comportement entre le corps professoral de l'école primaire (ou les enseignants semblaient accepter le tutoiement de leurs élèves) et la passage au collège ou règne un autre mode relationnel ; nous en avons plaisanté dans le cercle familial, et il sait maintenant, qu'il existe des distances à respecter dans le monde des grands ....Membre43775 a dit:Comme votre petit fils j'ai eu un problème avec le vouvoiement que j'ai encore, même si par principe je l'utilise en milieu pro et administratif, je ne comprends pas cette distanciation via la langue, qui au final nuit aux relations plus intimes entre les gens, et participe à ne pas partager des choses disons plus personnelles... Soutient à votre petit-fils, vraiment quel formatage indigne de le punir suite à cela, il a l'esprit rebelle et ça paie dans la vie.
C'est peut être plus nuancé que ça, mais il est exact que l'anglais ne présente pas une barrière aussi forte, même s'il existe aussi ce que l'on pourrait appeler des règles de protocole ....Membre43775 a dit:En anglais comme vous le savez, pas de vouvoiement, et c'est en partie pour cela que j'apprécie la langue anglaise, on a pas cette distance, un rapport dominant / dominé (au collège/lycée par exemple) induite par le "vous".
Affirmatif, j'ai eu connaissance de cette exception, mais vous voudrez bien admettre qu'il s'agit alors d'un mode de communication qui n'est pas si fréquent, et peut s'apparenter à une forme de monologue ....Atys a dit:Le vouvoiement n'est pas forcément un signe de domination mais aussi de respect. Paradoxalement le tutoiement existe en Anglais (thee) et est réservé à Dieu
Bonjour Paal, et Bonne année à vous!paal a dit:Affirmatif, j'ai eu connaissance de cette exception, mais vous voudrez bien admettre qu'il s'agit alors d'un mode de communication qui n'est pas si fréquent, et peut s'apparenter à une forme de monologue ....
Bonjour Membre43775 , tout d'abord je te souhaite une tres belle année 2021 , peux tu me donner un code isin pour investir sur l'argent ou l'or .Membre43775 a dit:Hello,
Bitcoin (crypto en général)
Or
Argent
Et je vous souhaite le meilleur pour 2021. Et je suis également confiant pour les marchés boursiers mais bon fallait en citer 3.
Bonjour,Krypto a dit:peux tu me donner un code isin pour investir sur l'argent ou l'or .
Pour l'or, avec or physique déposé en banque, il y a GBS et PHAU en CTO. En AV, il y a un certificat de chez BNP pour les contrats Suravenir qui suit assez bien les premiers.Krypto a dit:Bonjour Membre43775 , tout d'abord je te souhaite une tres belle année 2021 , peux tu me donner un code isin pour investir sur l'argent ou l'or .
Merci pour ton retour![]()
![]()
Krypto a dit:Bonjour Membre43775 , tout d'abord je te souhaite une tres belle année 2021 , peux tu me donner un code isin pour investir sur l'argent ou l'or .
Merci pour ton retour![]()
![]()
CharlyBgood a dit:Et si je peux me permettre personnellement :
UN NOUVEAU JOB (mais ça vient)
Disons + simplement "rupturconventionellizé-alainssudmonpleingré"Surikat14 a dit:Zut, tu t'es fait licencié ? ou tu as mis les voiles ?
Surikat14 a dit:Petite photo à l'issue du premier trimestre sur les actions préférées 2021 des membres:
Afficher la pièce jointe 9488
Afficher la pièce jointe 9490
Afficher la pièce jointe 9491
Bonjour et bon boulot ...Surikat14 a dit:Petite photo à l'issue du premier trimestre sur les actions préférées 2021 des membres:
Perso, et dans une telle accumulation de graphiques, je considère que lorsqu'il y en a plus plus de 3 ou 4 en comparaison, cela devient progressivement illisible ....Surikat14 a dit:Petite photo à l'issue du premier trimestre sur les actions préférées 2021 des membres:
J'arrive dès la semaine prochaineMembre43775 a dit:Venez me cherchez comme dirait un certain président.![]()