Chouchous 2021

steph12002 a dit:
alors je m'allonge ... plus de bonnes news stimulatrices du marché par ex. Liquidités versée par les banques centrales (plan de soutien), maintien des taux bas mais plus d'annonces là dessus, déjà intégrés par les marchés, reconfinement par ci par là, vaccin inefficace contre une variante du virus, cours des actions stratosphériques dans certain domaine (tech, nrj renouvelables, luxe, etc.) etc. etc.
Et puis il y aura moins d'opportunités de réaliser des "coups". La question à se poser est plutôt : Pourquoi les valorisations monteraient encore ?
Et j'y répondrai pk elles ne continueraient pas à monter ? :)

ouep donc en fait on en sait trop rien

steph12002 a dit:
ouep donc en fait on en sait trop rien
Voilà.
C'est le principe de la bourse je pense.
Si seulement on pouvait prévoir :)

Bonsoir,
pour ma part je vais choisir 3 titres très spéculatifs :
-Bio-UV
-Claranova
-Blockchain GRP

Sur la Blockchain ou infra liée:
  • Amplify Blockchain Leaders ETF (US0321086078 - BLOK) ;
  • Reality Shares NASDAQ NexGen Economy ETF (US75605A7028 - BLCN).
Après, il y a aussi du non coté, mais difficilement accessible, mais tout autant valables: Core Scientific, Bloq. Infra HW pour le premier, et Infra SW pour le second. J'ai confiance en les personnes qui y travaillent/dirigent.

Bonjour,
Theblueline a dit:
Que diriez-vous de partager ici vos 3 valeurs "chouchou" pour l'année qui se profile à l'horizon

Si on raisonne en valeurs "chouchoutes" comme vous l'indiquez, alors je dirai :
- Pharmagest interactiv
- Esker

Mais si derrière votre question il s'agit de faire un pronostic sur la performance des sociétés pour l'année 2021 (ce que je pense) alors je ne saurai répondre car cela dépendra du contexte économique.

Par contre d'ici à 3 ans je dirai :
- Thalès : pas pour 2021 car il faut donner du temps à la crise pour qu'elle s'atténue + que les contrats signés soient réalisés et que cela se ressentent sur les chiffres de la société
- Renault : pas pour 2021 car il faut que la nouvelle direction, qui propose le nouveau plan stratégique en janvier, puisse avoir le temps de mettre en place les choses et que les effets se fassent ressentir (s'ils sont positifs)
- Total : si l'activité économique
- Rubis : si l'activité économique

Ceci sans grandes convictions !

Tubair

Renault c'est vraiment un pari.

Rien ne dit que la nouvelle direction arrivera à relèver la barre.
La situation est quand même inquiétante chez eux...

Tubair a dit:
Si on raisonne en valeurs "chouchoutes" comme vous l'indiquez, alors je dirai :
- Pharmagest interactiv
- Esker

Esker a pris presque 20% sans discontinuité depuis début novembre en effet... c'est devenu du lourd !

Bonjour nicogane,
nicogane a dit:
Renault c'est vraiment un pari.

Rien ne dit que la nouvelle direction arrivera à relèver la barre.
La situation est quand même inquiétante chez eux...
Si vous avez bien lu ce que j'ai indiqué j'ai écris : [...] s'ils sont positifs. Donc oui, il s'agit d'un pari.

La première étape étant de constater le nouveau plan pour voir s'il est intéressant, réalisable, sous combien de temps, par quels moyens ect....

Ne vous en faites pas, je connais très bien la situation actuelle du secteur de l'automobile et principalement Renault.

Au passage, pas actionnaire de la société.

Tubair

Theblueline a dit:
Esker a pris presque 20% sans discontinuité depuis début novembre en effet... c'est devenu du lourd !
Comme je l'ai indiqué, en parlant chouchoute.....

Tubair a dit:
Bonjour nicogane,

Si vous avez bien lu ce que j'ai indiqué j'ai écris : [...] s'ils sont positifs. Donc oui, il s'agit d'un pari.

La première étape étant de constater le nouveau plan pour voir s'il est intéressant, réalisable, sous combien de temps, par quels moyens ect....

Ne vous en faites pas, je connais très bien la situation actuelle du secteur de l'automobile et principalement Renault.

Au passage, pas actionnaire de la société.

Tubair
Idem pour moi vu que j'y travaille pour une filiale ;)

Alfen
Neoen
Steico

Albioma
Encavis
Scatec

Pour moi pas de gros changement.

Cette année sera encore :

1. Total
  2. EuroFinScientifique
  3. Sanofi ou/Et l'Oréal

Et Apple bien sur...

L'Oréal
Air liquide
Lvmh

Et sûrement bientôt total 😂

Bonjour,
je dirais
- ose immuno
- the blockchain
- gaussin

Bonne fêtes à tous!

Bonjour a tous,

Pour moi:
Thalès
Startorius
Albioma

mcphy
gaussin
Air liquide

Ca pourrait être fun de faire un petit concours sur nos 3 propositions, résultats début 2022, et plus le droit de proposer des valeurs à partir du 1 er Janvier 2021.

Bonjour,
Neoen
Air liquide
Esker

Retour