Choix de mon locataire

Pascalflo

Membre
Bonjour,

Pour un T3, J’un profil locataire fonctionnaire à 2220 euros avant impôts et 2100 après euros avec garants pour un loyer à 745 euros hors charges d’énergie.
Ses ressources peuvent-elles suffire selon vous ? Loueriez-vous à ce profil ?

Merci d’avance 🙂

Pour ma part j’apprécie beaucoup les fonctionnaires pour louer mes appartements😁. Ceci dit ça ne veut pas dire que se soit un bon payeur par contre.

Philou75 a dit:
Pour ma part j’apprécie beaucoup les fonctionnaires pour louer mes appartements😁. Ceci dit ça ne veut pas dire que se soit un bon payeur par contre.
Merci pour votre retour.
Il s’agit d’une prof qui vit seule.
Par rapport à sa situation, iriez-vous vers ce profil ? Je suis inexpérimenté et ai peur de me tromper…

Bonjour,
Elle n’a pas 3 fois le loyer (même si il est presque 😏).
Perso, je ne lui loue pas, c’est juste…

Ça semble très adaptée

Moi je signe sauf si tu as du meilleur profil et que ça se bouscule.

Elle va devoir chauffer la baraque, élec ou gaz plus eau plus assurance plus tel... Lui restera pas beaucoup.
Et je ne prends plus de garant depuis longtemps moi c'est directement assurance loyer impayée + dégradations.
Si le locataire passe le test de l'assurance, je le prends sans même regarder sa profession

Nefaste a dit:
Ça semble très adaptée
Adaptée par rapport à ces ressources ou vu que c’est un T3

moietmoi a dit:
Auras tu une garantie écrite ?
Ces parents peuvent être garant avec acte de cautionnement spécifique oui

Savez vous où elle louait avant ? et quoi pour quel montant .. si elle a vecu x années avec le même loyer , pas de raison qu'il y ait des problèmes avec le votre .. ca fait sens de lui demander si vous pouvez contacter son ancien proprio .. si il vous dit je lui ai loué x années et elle a toujours payé à temps et j'ai eu aucun problème, foncez !!

pchmartin a dit:
Savez vous où elle louait avant ? et quoi pour quel montant .. si elle a vecu x années avec le même loyer , pas de raison qu'il y ait des problèmes avec le votre .. ca fait sens de lui demander si vous pouvez contacter son ancien proprio .. si il vous dit je lui ai loué x années et elle a toujours payé à temps et j'ai eu aucun problème, foncez !!
Merci de votre retour. Il logeait chez ses parents donc pas de recul

Bonjour,
Pascalflo a dit:
J’un profil locataire fonctionnaire à 2220 euros avant impôts et 2100 après euros avec garants pour un loyer à 745 euros hors charges d’énergie.
Ses ressources peuvent-elles suffire selon vous ? Loueriez-vous à ce profil ?
Elle est en début de carrière, cela va augmenter.

C'est avec les primes et les heures sup ? Les bulletins de juillet, août et septembre sont les plus petits de l'année.

Quel est le brut ? Quel est son indice ?

Cdlt.

Pascalflo a dit:
Merci de votre retour. Il logeait chez ses parents donc pas de recul
Ca fait sens de demander une caution des parents ..

Sinon, paiement du loyer par prélèvement sur son compte juste après la date de paiement de son salaire.
ca évite les "oublis"

Et puis, mieux vaut un prof titulaire un peu juste sur la règle du 1/3 , qu'un salarié plus à l'aise sur le 1/3 qui peut se faire licencier du jour au lendemain et qui va peiner pour retrouver du travail. ( c'est pas sympa comme phrase, j'en ai bien conscience)

Dernière modification:
pchmartin a dit:
Ca fait sens de demander une caution des parents ..

Sinon, paiement du loyer par prélèvement sur son compte juste après la date de paiement de son salaire.
ca évite les "oublis

Dernière modification:
Pascalflo a dit:
Oui oui le locataire m’a envoyé ses documents avec ceux des garants en plus. Je comptais m’appuyer sur eux.
Ma question était plus pour autour de ses ressources à lui par rapport au loyer hors charges d’énergie et eau.
Je ne pense pas que c'est la peine de se poser trop de questions là dessus ... parce ce que vous ne connaissez pas le train de vie de la personne .. entre quelqu'un qui va sortir un soir sur 2, aller au restaurant, partir en week-end, etc ... et quelqu'un qui sort moins, le disponible va pas être le même ..

Donc, on commence par prélever le loyer 48h après le versement du salaire .. comme cela les arbitrages se feront sur les sorties .. et les parents en garants si il arrive un problème

pchmartin a dit:
Je ne pense pas que c'est la peine de se poser trop de questions là dessus ... parce ce que vous ne connaissez pas le train de vie de la personne .. entre quelqu'un qui va sortir un soir sur 2, aller au restaurant, partir en week-end, etc ... et quelqu'un qui sort moins, le disponible va pas être le même ..

Donc, on commence par prélever le loyer 48h après le versement du salaire .. comme cela les arbitrages se feront sur les sorties .. et les parents en garants si il arrive un problème
Merci pour ce retour détaillé.
Si je comprends bien, je me fais « des noeuds au cerveau pour rien », vous lui louerez sans problème ?

Pascalflo a dit:
Merci pour ce retour détaillé.
Si je comprends bien, je me fais « des noeuds au cerveau pour rien », vous lui louerez sans problème ?
En dehors des chiffres, l'important c'est le feeling que l'on a avec la personne .. et ca on ne peut l'avoir qu'en la rencontrant

Retour