Kabuka
Nouveau membre
Bonjour Amapo et les autres,Amapo a dit:Bonjour,
Je remonte un peu le fil. Nous avons ouvert un PEA chez fortunéo en février 2024 (oui nous avons pris le temps...) J'aurais des petites questions suite aux premières "interactions" avec le PEA, je reste toujours un débutant.
- Je constate que certains ordres ont des frais de courtage et commission et pas d'autres (ou alors le premier ordre était gratuit?) comment puis-je connaître ces frais?
- De même la taxe sur les transactions financières pourquoi n'y en a-t-il pas eu sur le premier ordre (ETF amundi) et il y en a eu sur le deuxième (actions BNP)?
- Question toujours de novice : le jour où je souhaite vendre des actions y-a-t'il de nouveaux des frais? Nous sommes bien d'accord je souhaite par exemple (je parle de plusieurs mois) réinvestir l'argent dans de nouvelles actions/ETF.
- Le PEA ne se clôture que si je fais un virement du PEA vers un autre compte c'est bien ça et c'est à ce moment que les taxes sur les plus values sont ponctionnées?
En vous remerciant,
je profite de ce fil car je suis dans la même situation que vous il y a quelques mois. Ca fait pas mal de temps que je veux ouvrir un PEA mais je n'arrive pas à me décider sur quel banque ou courtier choisir. J'ai lu les avis sur Fortuneo, Boursorama, BD, etc. et ils me semblent tous des récits des films d'horreur.
Donc ma question c'est : après ces quelques mois chez Fortuneo quel est votre avis?
Et aussi pour les autres personnes dans ce fil : quelqu'un est satisfait de sa banque en ligne? et si oui, laquelle? (J'ai l'impression qu'il y a bcp des gens qui galèrent)
Merci bcp d'avance