Chercher une AV pour une meilleur diversification

Salut @Ravioli c'est samedi c'est RAVIOLI

Désoler

Salut Naïf,
Lazard patrimoine sri rc eur
Moneta long short A
CGU Équilibre

En risque 3 ou 4 je crois

yoja a dit:
Bonjour, par hasard, savez-vous si l'av évolution vie, reverse 100 % des loyers des SCI ? Je n'ai pas trouvé l'information sur le site web.
Pas trouvé l'information non plus...

yoja a dit:
Bonjour, par hasard, savez-vous si l'av évolution vie, reverse 100 % des loyers des SCI ? Je n'ai pas trouvé l'information sur le site web.
Bonjour,
oui.

Ravioli a dit:
de mon côté, j'ouvrirais bien une gestion pilotée. Je trouve ça trop difficile de choisir des UC
Autre idée : Tu peux prendre une AV (ou 2), mettre la moitié en gestion pilotée et la moitié que tu gères seul, et tu comparera au bout d' un an les resultats

À moins que le terme 100 % des loyers versés concerne juste les SCPI et que dans tous les cas pour les SCI, le problème se pose pas

Ravioli a dit:
Je faisais référence à ce commentaire de Leooo :
"Oui, mais à condition d'arbitrer les UC vers le fonds euros début janvier puis de faire un nouvel arbitrage Multi Bonus du fonds euros vers les UC dans la foulée."
OK oui c'est possible de faire cette manip tous les ans : reverser les UC vers le fond euros puis réarbitrer 50% UC 50% fond boosté. C'est même le conseiller clientèle qui m'a fait cette suggestion. Attention par contre s'il y a des frais d'entrée sur les UC choisies (ex capimmo) la manip n'est plus forcément rentable.

Sop74 a dit:
OK oui c'est possible de faire cette manip tous les ans : reverser les UC vers le fond euros puis réarbitrer 50% UC 50% fond boosté. C'est même le conseiller clientèle qui m'a fait cette suggestion. Attention par contre s'il y a des frais d'entrée sur les UC choisies (ex capimmo) la manip n'est plus forcément rentable.
Intéressant du coup cette manipulation et bon à savoir pour bénéficier du bonus du fonds Euro chez assurancevie.com. Merci pour l'info(y)

Sop74 a dit:
et dès que tu as la prime, tu peux repasser 100% euros ou il faut garder des UC toute l'année ?

Sop74 a dit:
Quand tu dis manipulation à faire tous les ans, l’opération se répète donc chaque année chez ce courtier? Depuis combien de temps cela dure cette offre?

Sop74 a dit:
OK oui c'est possible de faire cette manip tous les ans : reverser les UC vers le fond euros puis réarbitrer 50% UC 50% fond boosté. C'est même le conseiller clientèle qui m'a fait cette suggestion.
Là, j'ai comme une interrogation, car pour alimenter un fonds Euro boosté, on ne peut généralement le faire qu'en effectuant un versement adéquat ; excepté avec les fonds Euro Exclusif, je n'ai pas vu d'autre exemple permettant d'accéder à un fonds boosté par arbitrage ...

Parlons-nous de la même chose ??

Sop74 a dit:
Attention par contre s'il y a des frais d'entrée sur les UC choisies (ex capimmo) la manip n'est plus forcément rentable.
Bien entendu et dans tout arbitrage, cela s'entend dans le cadre d'une opération avec un contrat AV sans aucun frais sur l'arbitrage ....

Tornado05 a dit:
Quand tu dis manipulation à faire tous les ans, l’opération se répète donc chaque année chez ce courtier? Depuis combien de temps cela dure cette offre?
De quel contrat s'agit-il donc, et diffusé par quel courtier ??

paal a dit:
De quel contrat s'agit-il donc, et diffusé par quel courtier ??
[lien réservé abonné]

Tornado05 a dit:
[lien réservé abonné]
Merci pour cette information, l'assureur est donc Aviva lequel aura retenu la logique Generali de Bonus sur un fonds Euros unique, qui aura distribué 1.41%, sans condition de détention d'UC (si j'ai bien compris), et peut bénéficier d'un bonus de 100% (permettant d'obtenir un rendement de 2.82% en 2020, sous réserve de détenir plus de 50% de la valeur du contrat en UC) ...

Reste à savoir à quel moment s'opère l'appréciation de ce niveau d'UC (en fin d'année ?, une pesée trimestrielle ou une moyenne sur l'année ??)

Tous les souscripteurs ne sont pas forcément attirés par une telle détention d'UC en permanence dans leur contrat, et surtout d'accepter une mesure qui s'applique en fonction de ce seul critère depuis l'origine du contrat ...

Dernière modification:
Ravioli a dit:
et dès que tu as la prime, tu peux repasser 100% euros ou il faut garder des UC toute l'année ?
Il faut les laisser jusqu'au 31 janvier sinon plus de boost du tout sur la part retirée

paal a dit:
Merci pour cette information, l'assureur est donc Aviva lequel aura retenu la logique Generali de Bonus sur un fonds Euros unique, qui aura distribué 1.41%, sans condition de détention d'UC (si j'ai bien compris), et peut bénéficier d'un bonus de 100% (permettant d'obtenir un rendement de 2.82% en 2020, sous réserve de détenir plus de 50% de la valeur du contrat en UC) ...

Reste à savoir à quel moment s'opère l'appréciation de ce niveau d'UC (en fin d'année ?, une pesée trimestrielle ou une moyenne sur l'année ??)

Tous les souscripteurs ne sont pas forcément attirés par une telle détention d'UC en permanence dans leur contrat, et surtout d'accepter une mesure qui s'applique en fonction de ce seul critère depuis l'origine du contrat ...
Lorsqu'on fait l'arbitrage, on sort du fond € classique pour aller dans le fond € boosté jusqu'au 31 décembre. La partie arbitrée vers les UC doit le rester jusqu'au 31 décembre sinon le boost est annulé.

ThrashER a dit:
Bonjour à tous,

J'ai actuellement 3 AV :

- LINXEA SPIRIT = Bientôt je dépasserai les 70k
- LINXEA AVENIR = Bientôt je dépasserai les 70k
- BOURSORAMA = 10k en fonds euro exclusif

Je suis à la recherche pour souscrire une quatrième assurance vie avec si possible souscription 100% en ligne car j'arrive bientôt au plafonds des 70k.
Je voudrai continuer la diversification de mon épargne aux travers d'une nouvelle assurance vie et trouver de nouvelle UC.
Je pensai rester chez le même courtier LINXEA qui lui propose les contrat ZEN et VIE. Peut être une petite préférence pour le contrat ZEN.

Voici la diversification que j'ai opté :

LINXEA SPIRIT :
Comgest Monde C [lien réservé abonné]FR0000284689
BGF - World Technology Fund A2 EUR [lien réservé abonné]LU0171310443
Robeco Global Consumer Trends Equities - D EUR -C [lien réservé abonné]LU0187079347
EXANE PLEIADE FUND B EUR CAP [lien réservé abonné]LU0616900774
SCI PRIMONIAL CAPIMMO [lien réservé abonné]QS0007504846
SC Tangram [lien réservé abonné]FR0013428349
Fonds Euro Général
Euro Allocation Long Terme2

LINXEA AVENIR :
LYXOR UCITS ETF MSCI WORLD D EUR [lien réservé abonné]FR0010315770
BNP Paribas Funds China Equity Classic EUR Capitalisation [lien réservé abonné]LU0823425839
Echiquier Agénor [lien réservé abonné]FR0010321810
Pictet Clean Energy P Eur [lien réservé abonné]LU0280435388
BNP Paribas Funds Nordic Small Cap Classic Capitalisation [lien réservé abonné]LU0950372838
FDS EUROS SURAVENIR OPPORTUNITES

BOURSORAMA :
- Fonds € exclusif

Dans les prochains mois, je compte souscrire 20k en SCPI logé dans le contrat LINXEA SPIRIT.
Je recherche à étendre ma diversification sur ma futur AV :

Quelle AV me correspondrai plus sans que se soit trop redondant avec se que j'ai déjà.

Quel secteur d'UC me manquerai pour améliorer ma diversification ?

Merci d'avance
Aviva Evolution Vie et/ou Swisslife Darjeeling

naïf34 a dit:
Bonjour

Si tu veux rester chez Linxea, Zen te permet d'éviter Generali que tu as probablement déjà chez Boursorama puisque à ma connaissance, c'est Eurossima qui te permet 100% fond euros.

Pour les UCs, par contre, (chez Linxea Vie / Generali) :

MSIF Global Opportunity Fund A EUR - LU0552385295 (US,Jap,Pacif/Tech60%,consdisc20 %) 6/7
BNPP Fund energy Transition Cap C LU0823414635 – (SRRI 7/7 ; US46 %/EU37 % / matériels 91 %/En9%)
Candriam Eq L Oncology Impact C-H EUR - LU1864481624 - (SRRI 6/7 act° int. santé/pharmacie)

peuvent te permettre de diversifier, par contre, c'est encore Generali, donc voir si tu peux les trouver ailleurs.
Avec Linxea Zen d'Apicil il ne faut pas être pressé pour la valorisation des versements. Les plus efficaces sont Linxea Avenir et Puissance Avenir.

Retour