Chercher une AV pour une meilleur diversification

Ah, c'est nul du coup... :(

D'un coté j'avais choisi l'AV sans avoir vu qu'il y avait une prime, je l'ai vu après coup, c'est un plus la prime.

Oui
J'ai pris Darjeeling pour son énorme choix d' AV, mais je prendrais évolution vie uniquement pour la prime et boost des fonds euros, et je pense la revendre au bout de 2 ans. On verra (à moins que leur SCI Pythagore sans frais décolle)

chez darjeeling, le fond euros est également boosté quand tu prends des UC :p

sinon, une gestion pilotée comme Nalo ça peut être intéressant.

Ça y est , je viens de souscrire évolution vie à l' instant en 5 ème AV pour 10 Ke
Souscription en ligne, c' est un peu long (j' ai mis une bonne heure à répondre à toutes les questions)
Primé de 350 versée sur compte bancaire et rémunération du fond euros doublée la première annee, ça fait déjà au moins 420 euros de gagnés sans rien faire.
J' ai pris la SC Pythagore et 3 autres UC sans risques

C'est pas chaque année la rémunération du fond euros doublée tant que tu as 50% d'UC ?

Non, ce n'est valable que pendant 1 an. Mais on peut faire deux arbitrages l'année suivante pour pouvoir à nouveau en bénéficier.

reproductible chaque année ?
Sinon, le contrat perd beaucoup de son intérêt

Oui, mais à condition d'arbitrer les UC vers le fonds euros début janvier puis de faire un nouvel arbitrage Multi Bonus du fonds euros vers les UC dans la foulée.

Oui il y a moyen d' optimiser.
L' an dernier j'ai pris linxea +200 de bonus, Darjeeling + 350 de bonus, ici +420..on aurait tort de s' en priver.
Il y a une telle concurrence

oui, mais c'est contraignant d'avoir de nombreux contrats à gérer. A moins de les fermer après avoir eu la prime.

Pas forcément, ça m'occupe durant le couvre feu.
C'est ça ou les mots fléchés...

de mon côté, j'ouvrirais bien une gestion pilotée. Je trouve ça trop difficile de choisir des UC.

Je les avais i étudiée il y a, quelques mois, j' avais surtout retenu Nalo qui est la plus moderne
Peut être y viendrais-je...

TOM2 a dit:
Ça y est , je viens de souscrire évolution vie à l' instant en 5 ème AV pour 10 Ke
Souscription en ligne, c' est un peu long (j' ai mis une bonne heure à répondre à toutes les questions)
Primé de 350 versée sur compte bancaire et rémunération du fond euros doublée la première annee, ça fait déjà au moins 420 euros de gagnés sans rien faire.
Bonjour, par hasard, savez-vous si l'av évolution vie, reverse 100 % des loyers des SCI ? Je n'ai pas trouvé l'information sur le site web.

TOM2 a dit:
Salut TOM
Quelles sont les 3 UC "sans risque" que tu as choisies ?

Pour ma part, en plus de la sc pythagore : Lazard Patrimoine (4/7), Comgest Monde (5/7 que je vais enlever de Lx Avenir) et Carmignac Emergents (6/7). Risque modéré vu que 35% seulement pour ces 4 UC.

Je suis pas sûr de bien comprendre.
Mettons que j'ai 10k sur mon contrat et que je souhaite être 100% fonds euros.
Pour bénéficier de Aviva Multi Bonus 100%, il me suffit d'arbitrer 50% en UC puis les remettre ensuite directement sur mon fonds euros ?
C'est détaillé ici mais je comprends pas : [lien réservé abonné]

Ravioli a dit:
Je suis pas sûr de bien comprendre.
Mettons que j'ai 10k sur mon contrat et que je souhaite être 100% fonds euros.
Pour bénéficier de Aviva Multi Bonus 100%, il me suffit d'arbitrer 50% en UC puis les remettre ensuite directement sur mon fonds euros ?
C'est détaillé ici mais je comprends pas : [lien réservé abonné]
C'est clair il me semble : " En cas de rachat ou d’arbitrage (automatique ou non) des unités de compte(2) choisies dans le cadre de l’opération entre la date du versement et le 1er janvier 2022, le bonus pourra être en tout ou partie perdu."

Je faisais référence à ce commentaire de Leooo :
"Oui, mais à condition d'arbitrer les UC vers le fonds euros début janvier puis de faire un nouvel arbitrage Multi Bonus du fonds euros vers les UC dans la foulée."

Retour