cherche expert comptable ammortissement LMNP

Sinon pour répondre à la demande initiale de la file, le site investissement-locatif.com mené par les 2 sémillants youtubers Mickaël Zonta et Manuel Ravier, s'adjugent régulièrement les services (apparremment très diligents et compétents), en région Parisienne de.

Sinon moi j'ai mon cabinet en Savoie SR Conseil, qui gère mes 2 LMNP (l'un en Censi-Bouvard l'autre en direct).

NB IMPORTANT: pas besoin de proximité géographique avec les biens gérés de mon point de vue: j'habite en Drôme, loue à lyon et en Drôme et le cabinet comptable est en Savoie sans qu'il y ait de lézard.
Sans doute y a-t-il des subtilités de gestion à Paris mais bon. A voir avec @moietmoi ?

Dernière modification par un modérateur:
CharlyBgood a dit:
Depuis comptables et CGA font un peu doublon mais bon.
pas exactement .

le role des AGA ou CGA est juste un rôle de contrôle . ils serb vent en quelque sorte de fusibles entre toi et l'administration fiscale . ils vont te signaler un problème AVANT que celui ci n'arrive au niveau du fisc .

Buffeto a dit:
ils vont te signaler un problème AVANT que celui ci n'arrive au niveau du fisc .

M'ouais.
Concrètement l'ont-ils déjà fait avec toi ?

CharlyBgood a dit:
M'ouais.
Concrètement l'ont-ils déjà fait avec toi ?
oui une fois mon AGA m'a signalé un souci ( de son point de vue ) qui pour moi n'en était pas un .....nous avons longuement discuté de son interprétation qui m'était défavorable et au final j'ai été obligé de me ranger à son interprétation puisqu'elle ne voulait pas valider ma déclaration pour l'administration fiscale ( alors que j'avais raison et que mon comptable me soutenait dans mon interprétation ).

j'ai changé d'AGA l'année suivante . mais là encore ce fut une bataille rien que pour changer .

bref la rude vie d'un indépendant et des rouages administratifs chronophages ...:mad:

On voit la belle utilité opérationnelle des CGA-AGA, c'est magnifique !

CharlyBgood a dit:
On voit la belle utilité opérationnelle des CGA-AGA, c'est magnifique !

l'utilité c’est que si tu n'es pas adhérent ton BNC est artificiellement augmenté de 25% pour l'imposition ....ça calme .:eek:

donc ce n'est pas obligatoire mais si tu ne le fais pas tu es gravement pénalisé :sick::eek: encore un paradoxe français ....

CharlyBgood a dit:
Sans doute y a-t-il des subtilités ........à Paris
Enfin, la Province reconnaissante, :biggrin:!!!
non pas de subtilités, enfin pas que j'en connaisse; ce qui compte, pouvoir échanger au téléphone et par mail directement avec le chargé du dossier chez un comptable bien averti en lmnp/lmp

Buffeto a dit:
l'utilité c’est que si tu n'es pas adhérent ton BNC est artificiellement augmenté de 25% pour l'imposition ....ça calme .:eek:
donc ce n'est pas obligatoire mais si tu ne le fais pas tu es gravement pénalisé :sick::eek: encore un paradoxe français ....

Je sais cher Ami, je sais.
C'est un des points que je n'ai pas encore optimisés depuis 2 ans mais l'an prochain je le fais.
cela dit, mes BIC seront très faibles encore cette année.
D'ailleurs ce sont bien des BIC en LMNP ? Pas des BNC, non ?

Oui, bien sur, sauf dans le cas particulier d 'un libéral bnc , qui dans la même entreprise individuelle ferait en activité liée à son activité bnc, une activité bic.mais il faut prouver que les 2 activités sont indissociables. Sinon toute location meublée, même d'un jour, est en bic. Un bnc au réel pour son activité pouvant, si les autres conditions sont réunies être au microbic et vice versa, dans la même entreprise.

CharlyBgood a dit:
D'ailleurs ce sont bien des BIC en LMNP ? Pas des BNC, non ?
oui les revenus du LMNP sont bien des BIC ...
je parlais des BNC parce que pour moi ces revenus constituent le principal de mon activité ....

le LMNP n'a été conçu , dans mon cas , que pour etre productif de revenus peu fiscalisés à la fin du remboursement des crédits , c'est à dire lorsque je vais prendre ma retraite .....:cool:

Buffeto a dit:
c'est à dire lorsque je vais prendre ma retraite .....:cool:

c'est à dire assez prochainement je pense; à moins que tu ne veuilles sur-coter.
Ou encore en BNC et profession libérale, la quille c'est minimum 63 ans non ? Voire même 67 pour certains ?

CharlyBgood a dit:
Ou encore en BNC et profession libérale, la quille c'est minimum 63 ans non ? Voire même 67 pour certains ?
l'avantage sur un salarié, c'est que le salarié se demande combien il va avoir à la retraite, le BNC, lui, il le sait...nada...enfin presque.. :mad:

moietmoi a dit:
l'avantage sur un salarié, c'est que le salarié se demande combien il va avoir à la retraite,

Tu peux l'estimer à qq dizaines d'€ près qd même en te renseignant.
Pour un cadre correctement payé, tabler déjà sur la moitié du PMSS donc ~ 3400 / 2 pour la retraite de base çàd 1700€, puis multiplier ses points pour la complémentaire par leur valeur et diviser par 12.
Faire ce simple exercice à plat fait déjà bien mal au c.. mais il renseigne bien

Non, ce qui fausse ce sont les trous dans la raquette - par exemple en ce moment, à la marge mais quand même, l'activité partielle ne crée pas de droits financiers même si les trimestres sont validés, les gens l'oublient - et surtout la date de la quille.

C'est pourquoi aujourd'hui je cherche d'ores et déjà, à me créer des revenus passifs.
Mais on le voit avec le Covid, ceux qui ont misé sur la location courte durée sont "chocolats" pour une durée indéterminée ... pas simple.

Mais on s'éloigne du sujet de file.

CharlyBgood a dit:
Sinon pour répondre à la demande initiale de la file, le site investissement-locatif.com mené par les 2 sémillants youtubers Mickaël Zonta et Manuel Ravier, s'adjugent régulièrement les services (apparremment très diligents et compétents), en région Parisienne de.

Sinon moi j'ai mon cabinet en Savoie SR Conseil, qui gère mes 2 LMNP (l'un en Censi-Bouvard l'autre en direct).

NB IMPORTANT: pas besoin de proximité géographique avec les biens gérés de mon point de vue: j'habite en Drôme, loue à lyon et en Drôme et le cabinet comptable est en Savoie sans qu'il y ait de lézard.
Sans doute y a-t-il des subtilités de gestion à Paris mais bon. A voir avec @moietmoi ?
merci pour les infos je vais les contacter toi même tu fais de l amortissement sur la valeur de ton bien?
combien tu paye ton comptable sans indiscrétion

nyto951 a dit:
merci pour les infos je vais les contacter toi même tu fais de l amortissement sur la valeur de ton bien?
combien tu paye ton comptable sans indiscrétion

Oui sur les 2 biens en LMNP sous 2 régimes distincts: CENSI-BOUVARD et LMNP en direct.
Les petites surfaces s'y prêtent bien (studios)
J'ai encore 2 autres studios loués nus mais au changement de locataire, je ferai sûrement des travaux et les passerai en meublé LMNP-amortissements, progressivement.

Pour ma studette étudiante de 20 m², à Lyon en loué via un gestionnaire preneur en CENSI-BOUVARD, je paie l'an passé 315,60 € TTC donc 263€ HT (récupération de TVA), ce qui ne me paraît pas excessif, je trouve.
ATTENTION: j'ai négocié pour qu'ils m'enlèvent des frais arbitraires (frais de débours) en m'engageant à ne communiquer avec eux que par moyen dématérialisé, ce qui les arrange (et moi aussi).

Et ensuite je paie 80€ HT soit 96 € TTC par bien supplémentaire confié, car là je ne récupère pas la TVA sur mes studios loués "en direct".

CharlyBgood a dit:
depuis la dernière réforme du système l'age n'est rien ...seul compte le nombre de trimestres validés par rapport à ton année de naissance ....

pour moi c'est 41ans et demi ....
donc 41.5+20 si tu as commencé à bosser à 20 ans ca fait départ à 62
mais 41.5+plus 25 si tu as fait quelques années d'études ça fait plus que 62.......:cool:

Buffeto a dit:
mais 41.5+plus 25 si tu as fait quelques années d'études ça fait plus que 62.......:cool:

Donc pour toi, ça ferait 63 ans 1/2 si je te compte un bac+5 sans trou de parcours non ?

CharlyBgood a dit:
Donc pour toi, ça ferait 63 ans 1/2 si je te compte un bac+5 sans trou de parcours non ?
c'est bcp plus complexe que ça ....car j'ai fait d'autres études avant et j'ai eu un autre métier AVANT .....mais l'important c'est que je m'y retrouve et les caisses de retraite aussi ....

ceci dit l'avantage du système par points ( pour revenir sur ce débat ) c'est que c'est MOI qui décide quand je prends ma retraite ...... ( avec un minimum légal à 62 quand même )

titif0u a dit:
Personnellement je passe par contalim.
Rapide, efficace, j'ai une réduction si tu veux je peux te donner leur contact par MP
Je suis egalement interesse. Pourriez-vous me passer ses coordonnees aussi? Merci mille fois

winteriscoming a dit:
Je suis egalement interesse. Pourriez-vous me passer ses coordonnees aussi? Merci mille fois

Hello
bravo: excellent pseudo j’adore 👍

Retour