moietmoi
Modérateur
Staff MoneyVox
Bonjour, que recherches tu?juum a dit:Je suis également intéressé, merci
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Bonjour, que recherches tu?juum a dit:Je suis également intéressé, merci
Bonjour, et aussi veille fiscale et sociale, et solutions d'attente lors de situations critiquesAxiles a dit:
- Temps gagné évidemment
- Diminution du risque fisca
Axiles a dit:J'opère une location saisonnière en LMNP au réel
que ferais tu si par hasard la totalité de tes recettes meublées dépassent 23 000 euros ,1 année, et l'année suivante elle ne sont que de 18 000 par exemple, que ferais tu dis-je, au sujet des cotisations sociales de l'année à 18 000?Axiles a dit:C'est très proche de mon métier et je suis bien ces sujets
moietmoi a dit:Bonjour, et aussi veille fiscale et sociale, et solutions d'attente lors de situations critiques
que ferais tu si par hasard la totalité de tes recettes meublées dépassent 23 000 euros ,1 année, et l'année suivante elle ne sont que de 18 000 par exemple, que ferais tu dis-je, au sujet des cotisations sociales de l'année à 18 000?
Personnellement je me protège des errements de l'administration avec un comptable
Je suis chez Contalim, belle réactivité.Axiles a dit:Merci de ces éléments. Oui je prends le point. Il y aura surement des cas un peu complexes qui surviendront. Rien qu'une consultation coûtera cher.
J'ai vu aussi que la télédéclaration de la liasse imposait de passer par des solutions payantes qui pouvait coûter jusqu'à 100€, donc que le vrai coût du passage par un EC était diminué d'autant...
Preneur en tout cas toujours de conseils d'EC, pour l'instant j'ai dans la short list Contalim (forfait à 320€ TTC qui me semble adapté mais je dois avoir le call), jedeclaremonmeuble (mais cher, 550€, bonne impression au téléphone sur leur expertise), et 2-3 autres dont j'attends les devis.
A suivre.
Bonjour , peux tu partager le code en question? De plus ton expérience semble satisfaisante, sont ils facilement joingnable par téléphone ?titif0u a dit:Je suis chez Contalim, belle réactivité.
Ils font à la chaine donc quand même vérifier ce qu'ils mettent et leur critères...
J'ai un code promo, je paie 280e TTC puis 80e / lot supplémentaire
Sans CGA (oui je sais les risques blabla) mais je suis non imposable pr le moment.
(en MP pour le code, je ne gagne rien dessus xd)
Bonjour, le statut de loueur en LMNP ne semble plus avoir de secrets pour toi. Donc je souhaiterais avoir un conseil pour un comptable pour gérer un seul bien. J'ai rencontré pas plus tard que hier une expert comptable, très sympa du reste, qui m' a fait une simulation très convaincante pour une location en meublé au réel. Par contre ses honoraires sont de 840 euros par an et l'adhésion au CGA de 240 euros.moietmoi a dit:Bonjour, que recherches tu?
Bonjour, moi c'est amarris immo, j'avais comparé, ils sont pas très chers et très compétents (expérience depuis 2016).novice67 a dit:Bonjour, le statut de loueur en LMNP ne semble plus avoir de secrets pour toi. Donc je souhaiterais avoir un conseil pour un comptable pour gérer un seul bien. J'ai rencontré pas plus tard que hier une expert comptable, très sympa du reste, qui m' a fait une simulation très convaincante pour une location en meublé au réel. Par contre ses honoraires sont de 840 euros par an et l'adhésion au CGA de 240 euros.
Par ailleurs étant en Alsace il semblerait que les formalités de déclaration (POi) soient un peu différentes et que les choses ne se font pas en ligne mais par courrier
De plus lorsque l'on a évoqué la revente d'un bien en LMNP elle a soutenu qu'il y avait un impact des amortissements sur la plus value ce qui semble contradictoire avec ce que je lis sur le forum
himalaya75 a dit:ils sont pas très chers
bonjour je suis également interesséemoietmoi a dit:j'en connais un certain nombre; je t"envoie en mp, sans en recommandé aucun, je pense que les 3 sont compétents;
aucun dans l'est.... et suivant ton profil tu choisira..