A mon avis c'est plus simple que ça, c'est une erreur de l'endosseur qui s'est trompé de numéro de compte et la banque a juste encaissé sur le mauvais compte comme dit @Kizzo .
Normalement il y a des bordereaux à remplir, et le numéro de compte doit être présent sur le bordereau et le verso du chèque. Ces informations doivent vous êtes communiqués par la banque puisqu'il déclare que vous avez endossé. En cas de refus, il déclare clairement que vous n'êtes pas l'endosseur et ils sont donc en faute et dans ce cas il faudra se plaindre.
A mon avis je pense qu'un rendez-vous avec le directeur de l'agence doit être fait, pour expliquer que les manœuvres faites sont préventives mais restrictives et handicapantes. Que la banque s'est rendu rapidement compte du problème, de telle sorte qu'elle a dû détecté une anomalie interne et a voulu la couvrir, que cela vous a entraîné un préjudice, que vous demandez des excuses écrites et la clôture immédiate du compte. Dans le cas contraire, service réclamations et médiatrice.
Tout cela se fera avec vos comptes dans une autre banque mais il faut savoir demander des explications. Si la banque ne peut pas vous en donner, c'est qu'elle a quelque chose à se reprocher, et c'est pas à vous d'en payer le prix.
Car vu le délai, mercredi 28 août au 2 septembre il y a eu un délai supplémentaire d'encaissement, logique dans ces circonstances. Mais le débit immédiat sous 4 jours est très rare donc à mon avis le receveur s'est manifesté puisque son compte n'était pas débité, c'est pas un rejet bancaire, ça prend souvent au moins une semaine.
Mais c'est étrange ça... Votre fille n'a pas donné son RIB pour une location bidon sur Internet ou autre? Car le numéro c'est 11 chiffres, même avec 10 millions de clients, ça fait 0,01% de tomber sur un numéro de compte