Changement de situation professionnelle après déblocage

Pourtant passer d'un statut de profession libérale à fonctionnaire avec salaire assuré, cela devrait être plus sécurisant pour la banque non.
Quels étaient les revenus annuels net en tant d’indépendant et quelles seront ces revenus en tant que fonctionnaire ?

Pour la banque trois éléments sont considérés :

1) - La confiance.
C'est vrai pour toute relation commerciale mais encore plus dans le domaine bancaire et financier.
Un client qui tenterait d'induire sa banque en erreur par des manœuvres dites dolosives au risque - pour elle - de lui faire prendre une mauvaise décision risque "des retours de bâton".

2) - Le risque crédit.
Le dossier a été accepté sur la base de revenus et charges connus; quels seront-ils ensuite ?

3) - Le potentiel bénéficiaire espéré/attendu via les relations globales avec ledit client qui, d'ailleurs, a aussi été pris en compte pour définir les conditions/caractéristiques du crédit accordé.

Quid de ce potentiel bénéficiaire ultérieur ?

Cdt

Aristide a dit:
Bonjour,

Globalement je rejoins les avis ci-dessus exprimés par Kizzo.

Il est vrai que, bien tout à fait possible et acceptable, un changement d'activité professionnelle ne s'improvise pas et qu'un laps de temps relativement important sépare la réflexion/décision de la concrétisation.

Dès lors le peu de temps écoulé entre l'instruction de votre crédit et cette décision de changer de statut et activité peut laisser interrogatif.

Ceci étant, désormais que les fonds sont mis à disposition et compte tenu du fait que votre banque aurait, sans doute, des difficultés à prouver une éventuelle mauvaise fois suspectée pour invoquer une manœuvre dolosive, il est probable qu'elle ne fera rien.

Mais il est tout aussi probable que - dans vos relations courantes - il ne faudra pas vous attendre à quelques bienveillances de sa part.

Et si par malheur vous veniez à présenter des difficultés de trésorerie, voire des impayés, il en serait de même.

Cdt
Les changements via de belles opportunités peuvent aller très vite dans mon secteur d'activité. J'ai cette chance. J'ai vraiment décrocher une place en or, avec de belles perspectives d'évolution. Je vous remercie pour votre message.

Vous faites ce que vous voulez de votre vie. Ce n'est pas à votre banque de vous dicter votre parcours professionnel.

Si votre banque vous ennuie, dites lui que vos salaires pourraient aussi aller dans une banque en ligne avec tous les services gratuits car vous n'êtes pas tenu de les domicilier chez eux. ;)

lopali a dit:
Si votre banque vous ennuie, dites lui que vos salaires pourraient aussi aller dans une banque en ligne avec tous les services gratuits car vous n'êtes pas tenu de les domicilier chez eux. ;)
Sauf si une clause de l'offre/contrat de prêt le prévoit; après une interdiction un amendement le permet de nouveau.
Une banque peut-elle imposer la domiciliation des revenus pour un crédit immobilier ?
[lien réservé abonné]
La domiciliation de revenus ou domiciliation bancaire
https://www.moneyvox.fr/banque/domiciliation-revenu.php
A toutes fins utiles.

Cdt

Retour