Changement de domiciliation

Popo45

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je vais enfin faire le grand saut, je vais changer de banque, pour aller dans une banque en ligne, chez ING Direct !
Je me pose tout de même la question du changement de domiciliation des comptes.

ING Direct affirme s'occuper de tout et cela gratuitement, avec un nouveau service!
Quelqu'un aurait déjà fait cette expérience, afin de me rassurer sur la rapidité et le bon fonctionnement de cette démarche ?

Merci d'avance :)

A priori c'est un service ou ils envoient à ta place les courriers en gros.
Donc cela dépendra du sérieux de tes débiteurs à bien répercuter correctement les changements.
Du coup clairement les délais et temps de traitement voire prise en compte peuvent varier d'un débiteur à un autre.
Et il y a fort à parier que dans certains cas il te faille initier la relance toi même.
Disons que ca t'evite pas mal de courrier, si tu n'as pas bcp de dom ca va si tu en as bcp ben faut suivre.
Et laisser en parallèle ton autre compte ouvert le temps que tout soit transférer pour éviter les incidents de paiements.

PS : Pour certains organismes tu peux directement "online" changer tes coordonnées bancaires ou les vérifier pour suivre justement les changements.

Pour ma part je n'ai qu'un seul prélèvement donc ca va vite.
Ne pas oublier non plus d'informer les organismes qui te "verse" de l'argent ... notamment CPAM, CAF, Employeur pour ne citer que les plus communs ...Je doute que le service qui concerne en fait les ordres SDD principalement s'occupe aussi de ces derniers.

Retour