Changement assurance refusée, nouvelle assurance demande paiement

klg

Membre
Bonjour,

Il y a 3/4 mois j'étais passé par un organisme pour demander le changement de mon assurance prêt.Ce changement avait été refusé par mon assureure actuel motivé par des conditions de garanties insufisante.J'avais donc envoyé la lettre de refus à cet organisme afin qu'il fasse le necessaire.Il devait me recontacter pour voir ce qu'il était faisable (chose qu'il n'on jamais fait).

Hors cette semaine j'ai reçu un courrier du nouvel assureur me demandant de payer les frais pour l'assurance.
Faut-il mieux que regle l'affaire avec le nouvel assureur ou passer par l'orgnisme qui a prioris n'a pas fait son travail.

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai bien compris; je reformule donc.

Actuellement vous avez une assurance décès-invalidité pour votre crédit chez un assureur "A"

Il y a quelques mois vous avez sollicité un courtier qui vous a proposé de souscrire une assurance déléguée chez un assureur "B".

Les contreparties assurées par cet assureur "B" n'étant pas au minimum équivalentes à celles de l'assurreur "A" votre banque l'a refusée ce qui était son droit.

Mais, désormais cet assureur "B" vous demande "de payer les frais pour l'assurance."

De quels frais s'agit-il ?
Vous n'avez rien à payer si vous n'avez rien souscrit.

Si ce sont des primes concernant un nouveau contrat susceptible de remplacer le premier
1) - S'assurer qu'il convient à votre banque
2) - Dans l'affirmative y souscrire et vous en paierez ensuite les primes
3) - Dans la négative vous n'avez rien à payer.

Afin qu'il n'y ait aucune ambigüité, comme c'est l'assureur "B" qui vous écrit c'est à lui que je répondrais avec copie au courtier.

Cdt

Merci pour votre réponse.

Oui, c'est bien la situation.

- Actuellement assuré chez assureur A pour un pret immobilier
- Un courtier m'a proposé de remplacer l'assurance A pour l'assurance B
- L'assureur A a refusé " n'étant pas au minimum équivalentes à celles de l'assurreur "A"
- J'ai envoyé la lettre de refus au courtier pour qu'il fasse le necessaire
- Le courtier ne m'a jamais recontacté et aujourd'hui l'assureur B me demande le paiment des frais d'adhesion et les mensualités de la premiére année

Aristide a dit:
De quels frais s'agit-il ?
Vous n'avez rien à payer si vous n'avez rien souscrit.

Frais d'adhesions + mensualités de la première année.
Le courtier m'a fait remplir une demande d'adhesion avec l'écheancier que j'ai du envoyer à ma banque.
Suite au refus j'ai envoyé une copie de la lettre de refus au courtier pensant qu'il allait annuler l'assurance B.

Retour