Changement assurance credit immo

Luloax58

Nouveau membre
Bonsoir ,
Je viens vous demander un petit peu d aide.
Nous avons souscrit un crédit immobilier à notre banque (bp) en avril 2019.
Il y a quelques jours en faisant le tour de nos contrats et en changeant nos assurance habitation voiture ect... je m aperçois que la perte d emploi n a pas été souscrite sur notre assurance credit immobilier.
Chose qui me semble hyper portante ( seul mon mari travail je suis maman au foyer).

Nous avons donc contacter notre nouvelle assurance qui nous propose un nouveau tarif pour l assurance notre credit...

Ma question est comment cela va se passer pour la banque ?
Je suis actuellement prélevé de 302,75 euros ( assurance comprise).
Vais je recevoir un nouvel échéancier ?
Des frais peuvent ils s appliquer vu que je change d assurance ?

Merci d'avance pour votre aide :)

Bonjour, attention vous ne pouvez pas souscrire comme ça !
Il faut contacter votre banque et leur indiquer le nouvel assureur que vous avez choisi. La banque va vérifier que le nouvel assureur lui convient (ce qui dépend de sa bonne volonté) et si c’est le cas vous aurez un nouveau contrat avec deux prélèvements.
Par contre comme vous n’êtes plus dans la première année vous ne pourrez changer de contrat qu’à la date anniversaire, souvent avec un préavis de 3 mois (donc c’est parfaitement le moment pour débuter les démarches)

Je vous remercie en effet ma nouvelle assurance me propose d effectuer les démarches a ma place.
( lettre recommandée pour demander à reprendre l assurance de notre prêt immobilier à notre banque ).
Elle nous a dit que vu qu il y a des garanties supplémentaires ( perte d emplois) ca nous poserait pas de soucis.

Ma question c etait surtout pour savoir si le montant de notre prêt sera toujours identique sans l assurance de base que l on avait ?

A la base nous avons opter pour un prêt à taux fixe (1,75).
Bref j ai juste peur de faire des économies d un côté niveau assurance mais que la banque nous augmente notre crédit pour combler 😅.

Merci encore de votre réponse :)

Votre mensualité de prêt sera revue à la baisse à hauteur du montant de la quote part assurance. Pour en connaitre le montant il faut vous rapprocher de votre tableau d'amortissement.

Luloax58 a dit:
Je vous remercie en effet ma nouvelle assurance me propose d effectuer les démarches a ma place.
( lettre recommandée pour demander à reprendre l assurance de notre prêt immobilier à notre banque ).
Elle nous a dit que vu qu il y a des garanties supplémentaires ( perte d emplois) ca nous poserait pas de soucis.

Ma question c etait surtout pour savoir si le montant de notre prêt sera toujours identique sans l assurance de base que l on avait ?

A la base nous avons opter pour un prêt à taux fixe (1,75).
Bref j ai juste peur de faire des économies d un côté niveau assurance mais que la banque nous augmente notre crédit pour combler 😅.

Merci encore de votre réponse :)
D'accord.

Non en aucun cas la banque ne pourra augmenter le cout financier du crédit. Si tout va à son terme, elle cessera de vous prélever l'assurance dans la mensualité du crédit et vous aurez à coté un second prélèvement pour la nouvelle assurance.

Retour