CEL dans une banque et pret principal dans une autre

EvelynePhilippe

Nouveau membre
Bonjour

Après recherche dans ce forum, j'ai compris que ma banque (La banque postale) ne peut légalement pas me refuser un prêt CEL en complément d'un prêt principal souscrit dans une autre banque (LCL).... ouff

A noter que j'ai déjà une offre de prêt complète de la Banque Postale incluant le prêt principal et le prêt CEL, avec toutes les garanties indiquées (Cédit Logement en l'occurence), mais l'offre est commune aux 2 prêts.

Cependant, d'après les différentes discussions, je comprends que je vais avoir quelques difficultés, notamment concernant la garantie du prêt. Pouvez vous m'éclairer sur les difficultés ? En soit, ca paraît simple, et je ne comprends pas ce qui se cache.

2e question : mon père (aussi à la Banque Postale) va me céder ses droits à prêts CEL. Entre bureaux de poste, on a déjà eu un peu de mal à valider la cession des droits... entre banques, je n'ose imaginer. On me parle d'une attestation de droits à prêts, mais je ne sais à quoi cela ressemble : courrier ? formulaire ?

Merci d'avance pour vos lumières

petite précision : je parlais d'attestation de cession de droits
Merci

EvelynePhilippe a dit:
petite précision : je parlais d'attestation de cession de droits
Merci

Bonjour,
Il s'agit d'un document que la banque peut éditer informatiquement, et qui reprend année par année depuis l'ouverture du CEL les droits à prêt acquis.
Certains banquiers le recopient à la main sur une feuille.
Il faut parfois insister, surtout si c'est pour le fournir à un autre établissement.
J'espère que ces éléments vous aideront.

Retour