Ce que vous aimez dans votre banque

betman2014

Membre
Bonjour,

Un fil où on met uniquement ce qu'on aime dans sa banque:

La Banque postale:
-ouverture de comptes CSL, LDD, PEL... en ligne avec validation électronique: pas de documents à renvoyer.
-dépôt de chèque via les automates de la banque postale: on a un accusé papier avec un scan du chèque
-possibilité d'avoir un crédit renouvelable avec une USA (utilisation spéciale annuelle) à un TAEG de 6,50% pour les montants inférieurs à 1000€
-possibilité de basculer en mode 100% en ligne via la LBP chez soi
-virements avec le principe certicode (envoi d'un code provisoire par sms)
-stockage des documents électroniques sur digiposte

A+

Le physique de la conseillère :D bon ok je sors :)

Turbo-057 a dit:
Le physique de la conseillère :D bon ok je sors :)

rhaaaaa j'avais pas osé le dire ... mais ma conseillère est très sympathique également :embaras:

Choupinou a dit:
mais ma conseillère est très sympathique également :embaras:

bon y'a des chanceux et puis y'a les autres.....:cri:

buffetophile a dit:
bon y'a des chanceux et puis y'a les autres.....:cri:

la mienne devrait partir en retraite le 1er janvier 2015...

donc mécaniquement, je devrais être gagnant... :langue:

Bon sinon ce que j'aime bien chez ma conseillère enfin à la Caisse d'Epargne c'est :

- qu'elle ne cherche pas à m'imposer ses produits (elle m'a proposé une fois sa carte bleue et son découvert autorisé lorsque nous avons fait connaissance et n'en parle plus depuis),
- elle me conseille bien (elle m'a fait ouvrir un LEP vu que j'y avais droit cette année alors que je ne m'en étais pas aperçu, m'a proposé spontanément un PEL plutôt qu'une AV bourrée de frais),
-elle répond à mes mails dans la journée voire dans l'heure quand elle s'ennuie, m'appelle directement quand elle en a marre de mes mails,
- elle m'a offert une primounette pour l'ouverture d'un livret A pour mes cadets alors que je venais ouvrir un livret jeune pour mon aînée, m'a proposé spontanément d'augmenter l'échéance de mon prêt immo
- elle est ouverte (la banque) jusque 18h et le samedi matin, ce qui n'est pas si mal dans ma petite ville,
- je peux déposer mes chèques dans une autre agence dans une borne automatique (mais je ne le fais pas sinon je ne peux pas voir si ma conseillère travaille ^^)

et puis voilà, j'aime bien ma conseillère, et pi c'est tout. :langue:

Choupinou a dit:
- elle est ouverte (la banque) jusque 18h et le samedi matin, ce qui n'est pas si mal dans ma petite ville,

tu fais bien de préciser...:hypnotise:

Bonjour
Voilà ce que j'aime dans mes banques:

Crédit Mutuel
- accès internet très fluide, quantité d'infos/opérations disponibles
- applications mobiles bien pensées, beaucoup d'operations possibles

Boursorama
- toutes opérations courantes gratuites
- CB gratuites/possiblité d'en avoir 2 si plusieurs compte détenus
- ouverture de compte possible en ligne sans renvoyer de document papier
- offre de services de plus en plus complète, y compris crédit immo
- site internet extrèment complet mais un peu compliqué au niveau ergonomie
- operations protégées par code envoyé sur tél portable

Sa feuille de paie, bon pas tous les mois non plus, il y en a sans prime ! :ironie:

hargneux a dit:
Sa feuille de paie, bon pas tous les mois non plus, il y en a sans prime !

Alors toi aussi tu chasses les primes... :biggrin:

Ce que j'aime dans ma banque c'est le fait d'être mon propre banquier...:hypnotise:...à défaut d'avoir autant de primes qu' Hargneux peut prétendre à son grand âge :biggrin:

stunt38 a dit:
Ce que j'aime dans ma banque c'est le fait d'être mon propre banquier...:hypnotise:...à défaut d'avoir autant de primes qu' Hargneux peut prétendre à son grand âge :biggrin:

Pour ma part je suis indirectement aussi mon propre banquier.
Par contre ton employeur accepte que tu passes tes opérations pour compte propre ?!?
Chez nous il faut obligatoirement passer par un service spécifique qui traite les opérations des employés. Et indirectement ce sont les seules personnes pouvant consulter nos comptes (ce qui pose parfois problème quand tu vas dans une agence classique).
En outre je ne suis pas certain que le service presté aux employés soit de la même qualité que le service "client classique"

Après le gros avantage la relation n'est clairement pas la même et il y a certains "privilèges"

Il y a toujours la théorie et la pratique.
Chez le mien une agence spécifique gère les comptes des employés, ce qui fait que le collègue ne peut pas voir ce que j'ai (ou n'ai pas...) ni consulter mes opérations.
La qualité de cette agence et l'implication de ceux qui la composent pour satisfaire leurs clients (çàd nous) est un autre sujet :biggrin:
En pratique nous pouvons faire beaucoup de chose nous même, mais nous ne le faisons pas sinon on saute.

C'est un peu comme le jardin d'Eden : le péché y est facile, l'exclusion par big brother aussi :biggrin:

On a le même système. On peut faire bcp de chose mais vaut mieux en éviter certaine :)
Mais effectivement big brother veille.

Quoique vu ce qui se passe derrière le miroir :) :D
Je sais pas si on peut parler de jardin, ou de jungle ;)

Ajout banque postale:

-la possibilité de révoquer une autorisation de prélèvement en ligne, de consulter la liste aussi (avec les dates du dernier prélèvement mentionné pour chacun des bénéficiaires).

La Banque Postale
- c'est une super banque en ligne
- frais de compte modérés
- pas de conseiller qui cherche à vendre des produits
- ajuste spontanément les facilités accordées au fonctionnement du compte
- ne cherche jamais à négocier de contreparties aux facilités accordées
- bref : une banque indispensable quand on fonctionne avec plusieurs comptes

BNP Paribas
- la machine pour les remises de chèques dans le hall de l'agence
- le parking juste en face de l'agence
- l'appli iPhone

Retour