lopali a dit:
Je dois être un vieux schnock...
Je fais encore mes comptes sur papier en temps réel et je ne me fie jamais à mon solde sur internet.
A partir de quel age est-on un vieux schnock ?
Faut pas désespérer, perso j'ai 61 balais, et je m'en sors très bien avec un tableur !
Blague à part, j'argumente :
1) J'ai un compte principal (banque traditionnelle avec laquelle j'ai "négocié" zéro frais) sur lequel tous mes virements (rentrées) et prélèvements (sorties) sont effectués.
2) J'ai un compte secondaire (banque en ligne pour la CB platinium gratuite) sur lequel je ne fais aucune opération, sauf une par mois.
3) J'ai un compte rémunéré dans une troisième banque (zéro frais).
Sur ce compte secondaire, tous mes achats sont réglés par CB (99% de mes dépenses mensuelles) effectués entre le 20 de M-1 et le 19 de M, et sont débités le dernier jour ouvrable du mois M.
OK, on suit ?
Bien. Ca reviens à dire que ce compte est en "découvert gratuit" quasi en permanence.
Deux jours avant la date de débit de ma CB, j'effectue un virement à partir du 3eme compte (compte rémunéré au jour le jour à 2,25%, pas difficile de trouver de quelle banque il s'agit, non ?), et voila, that's all folks !
C'est pas ce que ça me rapporte, c'est pas que je sois sur le fil en terme de gestion de mes tunes.
Nan, c'est just for fun.
J'aime bien l'idée de faire financer mes dépenses "normales" (aïe, pas taper) par les banques.
Et oué, à mon age, on s'amuse comme on peut...
Bon je ne sais pas si tout ça vous parait clair, mais finalement c'est pas si compliqué...