CB: débit immédiat ou débit différé?

Pour ma compréhension : quel est l'intérêt d'une CB à débit immédiat, par exemple à comparer à un chèque, ou autre raison ?

perussonne a dit:
Pour ma compréhension : quel est l'intérêt d'une CB à débit immédiat, par exemple à comparer à un chèque, ou autre raison ?

La taille dans le portefeuille ou la simplicité d'usage.

Quand on a une CB à débit immédiat, on se moque un peu du mode de débit. Ce que l'on veut c'est juste un moyen de paiement plus simple et moins contraignant qu'un chèque ou du liquide.

perussonne a dit:

on peut plus facilement se faire rejeter un paiement et donc se faire ficher.

OK lopali. Mais, pourquoi ne pas prendre une CB à débit différé qui te facilite largement la vie pour le suivi de tes dépenses, toi qui es manifestement un "chasseur" d'opportunités (ce que je suis également mais à un degré moindre que toi) ?

perso j'ai opté pour cb débit immédiat car elle est moins cher que le différé...:shades:

koktailcpj a dit:
perso j'ai opté pour cb débit immédiat car elle est moins cher que le différé...:shades:

euh...pourquoi vous payez vous CB vous ??

une gold/premier a debit différé c'est gratuit de nos jours !!

ou sa quelle banque ???

koktailcpj a dit:
ou sa quelle banque ???

Banques en ligne ou banques conventionnelles après négociation.

perussonne a dit:
OK lopali. Mais, pourquoi ne pas prendre une CB à débit différé qui te facilite largement la vie pour le suivi de tes dépenses, toi qui es manifestement un "chasseur" d'opportunités (ce que je suis également mais à un degré moindre que toi) ?

Il faut quand même qu'il y ait un intérêt.

Là personnellement, je ne vois pas l'opportunité dans le fait d'utiliser une CB à débit différé.

En quoi cela peut me "faciliter la vie", je ne comprends pas. :embaras:

lopali a dit:
En quoi cela peut me "faciliter la vie", je ne comprends pas. :embaras:

l'interet de ne surveiller son compte courant qu'une fois par mois. une seule !!! que je depense 1000 ou 10 000 euros ce mois en question.

Bonsoir,

Me concernant, je rejoins ZRR sur la facilité, c'est vraiment confortable. Après si j'ai 10k€ sur une des CB au secours:horreur:

On peut consulter au quotidien ses dépenses, après effectivement il vaut mieux n'utiliser qu'un seul mode de paiement la CB ( pas de liquide et pas chèque!!). Après je pense que c'est vraiment lié au besoin pro, encore que pour des soins de santé cela peut être très utile.

Merci à Parasader pour le .doc.

Après 24h sur le forum, j'ai l'impression que la CB à débit différé est plus présente sur le forum qu'au niveau national ( 9% au niveau national, 50 % à vu de nez sur le forum:biggrin:)

ZRR_pigeon a dit:
l'interet de ne surveiller son compte courant qu'une fois par mois. une seule !!! que je depense 1000 ou 10 000 euros ce mois en question.

Si c'est juste ca le "plus" d'une CB différé alors je vais garder ma CB immédiat :shades:

de toute façon différé ou pas immédiat ou pas ...que se soit j +2 ou 15 ou 30 = débit

ZRR_pigeon a dit:

Je ne surveille pas mon compte courant... :clin-oeil:

Non je rigole, mais je ne fais pas assez de carte pour que cela présente un quelconque intérêt.

Storforsen a dit:
Si c'est juste ca le "plus" d'une CB différé alors je vais garder ma CB immédiat :shades:

c'est enorme...peut etre je devrais acheter un billet d'avion demain matin, mais je ne le sais pas encore. si j'avais une immediate il faudrait attendre 24h le temps de virer les 1000 euros qui vont bien...quelle plaie !

ZRR_pigeon a dit:
c'est enorme...peut etre je devrais acheter un billet d'avion demain matin, mais je ne le sais pas encore. si j'avais une immediate il faudrait attendre 24h le temps de virer les 1000 euros qui vont bien...quelle plaie !

Tes virements de compte à compte de la même agence bancaire ne sont pas instantanés en passant par ton espace client sur internet ?

ZRR_pigeon a dit:

Je dois préciser que j'ai toujours un fond de roulement sur mon compte courant de l'ordre de mes dépenses mensuelles pour éviter tout découvert.

La situation que tu décris est pour moi vraiment exceptionnelle et je la gère via mon accès internet.

Débit différé pour moi car ma Banque en ligne ne proposait que ça en VISA premier quand j'ai ouvert mon compte. Sinon, je n'ai pas de préférence particulière.

Débit différé.

Plus pratique de n'avoir qu'une seule date de débit, ça m'évite de passer sans cesse sur mon compte pour en surveiller l'état...

Retour