cauchemar, à l'aide!!!!

piquecos

Nouveau membre
Bonsoir, je vous adresse ce message car j'ai vraiment besoin d'un conseil en urgence! Notre histoire ressemble à un cauchemar et pourtant c'est une réalité.

Nous signons un sous seing le 26 mars, pour acheter notre bien nous finalisons un dossier avec la casden. Nous sommes mon mari et moi enseignants et sociétaires banque pop.
Notre dossier reçoit un avis favorable le 29 avril.

il se décompose de la façon suivante: 14250 euros à taux zéro et 168500 euros à taux starden (4,75%).

Le 20 mai nous recevons l'accord assurance 100% sur les 2 têtes et là commence la galère.
Nous attendons notre offre de prêt qui n'arrive JAMAIS... Nous appelons, appelons appelons la casden (plate forme téléphonique) et chaque jour nous avons un interlocuteur différent qui nous rassure nous disant que nos offres vont nous parvenir.
Le 27 mai toujours rien mais la date de 60 jours (clause suspensive du sous seing) pour recevoir les offres est dépassée. Nous commençons à nous agacer sérieusement mais toujours rien.
Enfin, mercredi 4 juin, nous avons le siège au téléphone et on nous annonce que le dossier est accordé sous réserve de réception des pièces du dossier PTZ... Que notre délégation départementale nous assure avoir envoyé à la date du 2 mai.
Cela ne s'arrête pas là puisqu'on nous annonce que nous sommes au mois de juin et que l'offre PTZ ne pourra pas être éditée car à partir de juin nous changeons d'année de référence et qu'au vue de nos revenus nous n'avons plus droit à rien...
Le 5 juin on nous rappelle pour nous faire un offre avec un taux plus bas 4,45% sans PTZ, avec 300 euros de frai de dossier... Et après avoir compté nous nous retrouvons avec une différence de 1500 euros à notre charge!!!

Nous avons 11 jours pour trouver une solution sachant que nous sommes hors délai par rapport au sous seing, que notre vendeur peut s'il le souhaite se rétracter et que nous sommes franchement dégoutés et désespérés!!! Merci de nous aider.

Dernière modification par un modérateur:
bonjour,

d'abord pas de panique...

le retard ne vous ai en rien imputable et votre vendeur ne peut annuler la vente.

de toute façon vous avez produit un accord de prêt dans les délais.

le retard de l'édition de l'offre est un désagrément que le vendeur ne peut que subir.

d'autre part, la date limite de signature de l'acte définitif de vente chez le notaire n'est qu'indicative.

cette date ne sert que comme référence , en effet c'est la date à partir de laquelle l'une des 2 parties peut mettre l'autre en demeure de régulariser la vente , c'est à dire lui fixer une date ferme de signature notaire.

maintenant concernant le problème de la perte du PTZ , c'est génant certe et votre banque s'en rien bien compte du fait qu'elle vous propose un taux beaucoup plus bas pour compenser.

1500€ de charge en plus sur le prêt certe mais vous êtes déjà avec un taux hyper privilégié par rapport à la norme des prêts immobilier actuellement.

de plus qui sait si vous ne vendrez pas dans 5 ou 6 ans et là la "perte" de 1500€ se réduira à 500€ en réel.

relativisons un peu , il n'y a pas mort d'homme et 6 € de surcout par mois valent bien l'achat de votre maison.

bien cordialement

Merci pour votre réponse rapide . Effectivement il n'y a pas mort d'homme comme vous dites mais le stress est monté crescendo depuis 3 semaines. Merci pour les renseignements concernants le fait que le vendeur ne puisse pas se retourner. C'est rassurant!
Par contre je ne relativise pas le manque de professionnalisme dont fait preuve notre banque et effectivement 6 euros par mois ce n'est rien... MAis sur 25 ans c'est beaucoup.J'aurais autant aimé par courtoisie que ce soit eux qui les perdent... Les frais de dossier maintenus c'est limite aussi.... Bref, merci pour vos conseils. Cordialement.

je comprends parfaitement votre stress, il est vrai que ma réponse pouvait laisser percevoir un rien de sarcastique mais vous savez nous voyons tellement de cas autrement plus graves ce qui fait que nous sommes obligés de relativiser.

ceci étant c'est vrai qu'en cette période de Mai , il arrive souvent ce genre de problèmes avec des offres non édités dans les délais et perte du PTZ.

vous êtes je pense maintenant rassuré sur le problème " vendeur" et c'est le principal.

l'été approche et vous verrez que cet épisode sera vite oublié quand vous serez dans votre nouvelle maison.

bien cordialement

Pour le PTZ, t'en fais pas trop. D'abord c'est une source d'emm... (cf mon expérience) surtout si tu as acheté dans l'ancien de + de 20 ans. Et, en plus entre leur lissage de prêt et la déductibilité des intérêts d'emprunt de tes impôts, tu sais, il n'est finalement plus si intéressant que çà.

Merci à tous pour vos réponses! Nous allons signer l'offre proposée de toutes façons nous n'avons plus le choix ni le temps. Vos réponses m'ont aidée, rassurée et m'ont permis de relativiser. J'aurais une pensée pour vous à l'emménagement dans notre maison! Cordialement.

Retour