CAT Pépito by RCI Banque

lebon a dit:
-Alimentation du contrat à partir du livret zesto.

Si je verse une somme le 1er juillet sur livret Zesto, il sera crédit le 16 juillet. Faudra-t-il attendre le 16 juillet pour ouvrir un CAT Pepito ?

gogo45 a dit:
Merci pour les informations.
Sans pénalité ? Cad que si on sort au bout de 6 mois, on aura le même taux que pour les 3 ans ?

D'après ce quelle ma dit, oui sa serait le meme taux.

gogo45 a dit:
Si je verse une somme le 1er juillet sur livret Zesto, il sera crédit le 16 juillet. Faudra-t-il attendre le 16 juillet pour ouvrir un CAT Pepito ?

Non il sera proposé a partir du 1er juillet.
Mais sa n'a rien avoir avec un livret, dès que ton dossier est validé, il te prélèveront la somme sur ton livret et c'est là que commenceront les intérets.

lebon a dit:
Non il sera proposé a partir du 1er juillet.
Mais sa n'a rien avoir avec un livret, dès que ton dossier est validé, il te prélèveront la somme sur ton livret et c'est là que commenceront les intérets.

Sauf qu'on nous dit qu'il faut passer par le livret. D'où ma question.

gogo45 a dit:
Sauf qu'on nous dit qu'il faut passer par le livret. D'où ma question.

Ah ok voila que je comprend!
Et bien des que tu aura fait ton virement, la banque aura les fonds, c'est juste qu'elle te rémunère par quizaine mais sa n'a aucune importance pour alimenté le petit pépito...:sourire:

lebon a dit:

Trop bien !
Il y a trop de bonnes offres en ce moment !

lebon a dit:
Ah ok voila que je comprend!
Et bien des que tu aura fait ton virement, la banque aura les fonds, c'est juste qu'elle te rémunère par quizaine mais sa n'a aucune importance pour alimenté le petit pépito...:sourire:

Elle a les fonds mais la date de valeur est au 1er jour de la quinzaine suivante.

gogo45 a dit:
Elle a les fonds mais la date de valeur est au 1er jour de la quinzaine suivante.

Bai sa gène en rien...elle a les fonds dès que tu aura fais ton virement, ton livret permet simplement de transité.

Ahhh, ben je comprends mieux pourquoi le livret Zesto a été récemment proposé à 4,5% à certains anciens clients (dont moi...), c'est pour pouvoir transférer rapidement les fonds sur Pépito. Affaire à suivre donc :langue:

perussonne a dit:
Ahhh, ben je comprends mieux pourquoi le livret Zesto a été récemment proposé à 4,5% à certains anciens clients (dont moi...), c'est pour pouvoir transférer rapidement les fonds sur Pépito. Affaire à suivre donc :langue:

Qui sera à 4,5% aussi ?

perussonne a dit:

Pas sur, c'est peut etre une simple coincidence.:hypnotise:

Bonjour,

gogo45 a dit:
Sans pénalité ? Cad que si on sort au bout de 6 mois, on aura le même taux que pour les 3 ans ?

lebon a dit:

???

Je demande à voir !

lebon a dit:
Bai sa gène en rien...elle a les fonds dès que tu aura fais ton virement, ton livret permet simplement de transité.

Hum !!!

Vous faites un virement en crédit au cours de la première quinzaine......la date valeur à partir de laquelle les intérêts seront calculés sera la 16.

Vous faites un virement en débit pour alimenter votre CAT toujours dans la première quinzaine......la date valeur sera fixées au dernier jour du mois précédent......d'où des intérêts négatifs.

Voilà ce qui risque de se passer ?

Cdt

Pour le taux du CAT, je ne sais rien, mais on peut se poser des questions sur ce taux... moins de 4,5% serait décevant... à mes yeux. Bon, paraît qu'on devrait "être surpris". Ya plus qu'à attendre :ironie:

Aristide a dit:
Bonjour,

???

Je demande à voir !

Cdt

Je ne fais que relayer une information.

A titre personnel, moi aussi je trouve sa bizarre que par exemple on puisse cassé le contrat au bout de 6 mois sans pénalité...

Mais si c'est vrai, c'est la cerise sur le gateau.

Dernière modification:
Aristide a dit:
Hum !!!

Vous faites un virement en crédit au cours de la première quinzaine......la date valeur à partir de laquelle les intérêts seront calculés sera la 16.

Vous faites un virement en débit pour alimenter votre CAT toujours dans la première quinzaine......la date valeur sera fixées au dernier jour du mois précédent......d'où des intérêts négatifs.

Voilà ce qui risque de se passer ?

Cdt

Je pense que rci banque a prévu le coup pour qu'il n'y est pas d'ennuie, après les détails on les aura le 1er juillet, je ne fais que relayer ce qu'on ma communiqué.

Dernière modification:
perussonne a dit:
Pour le taux du CAT, je ne sais rien, mais on peut se poser des questions sur ce taux... moins de 4,5% serait décevant... à mes yeux.

Décevant psychologiquement vu le suspense !
Mais objectivement, ce serait le meilleur taux, non ?

lebon a dit:
Je ne fais que relayer une information.

A titre personnel, moi aussi je trouve sa bizarre que par exemple on puisse cassé le contrat au bout de 6 mois sans pénalité...

Mais si c'est vrai, c'est la cerise sur le gateau.

Pratique oui ! On ne perd rien alors...? si on était obligé de filer à la Cypriote :clin-oeil:

Membre26317
Membre26317

Membre26317 a dit:
Pratique oui ! On ne perd rien alors...? si on était obligé de filer à la Cypriote :clin-oeil:

Membre26317
Membre26317

J'ai du mal à y croire aussi. Pour RCI, l'intérêt du CAT est de sécuriser le financement sur les 3 ans.
S'il n'y a pas de pénalité, cela revient à un livret, en plus compliqué pour RCI comme pour le client.

Bonjour,

Rien vu ce matin à l'annonce du compte Pépito by RCI banque. Par contre en cherchant sur le net j'ai trouvé ça : [lien réservé abonné]
par contre je ne maîtrise pas l'allemand mais il me semble que les taux proposés sont décevant, mais c'est peut-être spécial pour l'allemagne.

Cordialement,

Membre26317

L'information détaillée est disponible en se signant sur son espace client

Retour