casser mon PEL de moin de un ans

chikitadelavega

Nouveau membre
Bonjour, je suis actuellement dans le rouge financierement ce mois ci
( reparation de voiture a prix sympatique!)
J'ai ouvert un PEL il y a quelque mois avec 2800 euro dessus, j'ai besoin de retirer une parti de cet argent. Mom PEL n'a même pas un ans, c'est possible? Questce que je perd?
C'est assez urgent, doit je obligatoirement prendre rendez vous, ou cela peut il se fair directement au guichet?

Merci d'avance!!!!!!!

Bonjour

Vous ne pouvez pas faire de retrait partiel.

Tout est expliqué dans le lien ci-dessous.

Pendant cette phase d'épargne, le PEL peut être clôturé sur demande de son souscripteur, à tout moment. Il peut également être résilié par la banque si le versement minimal annuel n'a pas été respecté.
• Si la fermeture du PEL est effectuée avant 2 ans, les intérêts sont recalculés au taux du CEL en vigueur à la date de clôture. Les droits à prêts et à prime sont perdus. L'éventuel trop-perçu de cotisations sociales prélevées sur la base des intérêts au taux du PEL est restitué.

https://www.moneyvox.fr/placement/PEL_plan-epargne-logement.php

Cdt

Bonjour et bienvenue Chikita,

chikitadelavega a dit:
Questce que je perd?

Vous ne perdrez rien, vous gagnerez moins.

Mais avec la somme en jeu, la différence sera minime.

Historique des taux du CEL.

chikitadelavega a dit:
C'est assez urgent, doit je obligatoirement prendre rendez vous, ou cela peut il se fair directement au guichet?

Cela peut se faire au guichet.

Mais normalement la personne qui va vous recevoir va insister pour vous rencontriez un conseiller (immédiatement si vous avez de la chance ou sur RDV).

Expliquez leur votre situation d'urgence, cela devrait accélérer les choses et ils seront plus conciliants.

Bien à vous. :sourire:

Retour