Carte Visa Gratuite implique que l'assurance associée ne serait pas Active !

Buffeto a dit:
menteur .....
Exact sur le sujet 😉 et même pas puisque obligé de répondre pour préciser 😅
Jeune_padawan a dit:
Mais non mais non. Avec @Sans on se taquine bien. Je vous rend le fil;).
Sauf que là, tu es allé un peu trop loin 😉

Désolé @Pendragon
Je ne pensais que ça dérive comme ça, mon intervention était juste pour confirmer les propos de @moietmoi, par un cas concret.

Et j'en ai un autre qui me revient à l'instant. Je le fais court : la garantie perte de papier, celle de Bourso. Même si elle assure rembourser les frais de re fabrication des papiers, en cas de vol ou de perte n'importe où dans le monde, c'est sous condition de fournir une déclaration détaillée des autorités de police locale.Hors dans certains pays, les autorités de police ne détaillent pas. Et là pas de prise en charge .

Sans a dit:
c'est sous condition de fournir une déclaration détaillée des autorités de police locale.Hors dans certains pays, les autorités de police ne détaillent pas.
Oui enfin bon... l'assureur pose une condition claire, il va quand même pas faire le tour du monde pour savoir si au commissariat de Quetzacoalt le sergent Marcos fait bien ses rapports détaillés pour les 3 fois de l'année où un quidam assuré chez Bourso perd ses papiers lors d'un voyage sur ses terres.

Par principe le papier n'est pas impossible à fournir, la clause ne semble pas abusive. Donc le contrat peut trouver à s'appliquer sans qu'on cherche à tout prix à decredibiliser l'assureur

Kizzo a dit:
Oui enfin bon... l'assureur pose une condition claire, il va quand même pas faire le tour du monde pour savoir si au commissariat de Quetzacoalt le sergent Marcos fait bien ses rapports détaillés pour les 3 fois de l'année où un quidam assuré chez Bourso perd ses papiers lors d'un voyage sur ses terres.

Par principe le papier n'est pas impossible à fournir, la clause ne semble pas abusive. Donc le contrat peut trouver à s'appliquer sans qu'on cherche à tout prix à decredibiliser l'assureur
Bon dernière intervention car on est HS !
L'assureur demande la déclaration aux autorités locales. Point.
La demande de la liste détaillée n'intervient qu'après qu'ils aient reçu la dite déclaration qui n'est pas détaillée. ( A moins qu'il n'est modifié leur condition depuis)
Le papier était impossible à obtenir ! Car le formulaire de déclaration ne le prévoit pas. Les autorités m'ont donc fait une liste sur papier à entête, datée et signé que l'assureur a refusé ! Et ce n'était pas à Tataouine ni le sergent Marcos... mais en Australie et pas perdu mais volé et avec effraction.

Dernière modification:
J'ai un peu de mal avec la prise de tête.

Je ne vois pas comment VISA pourrait refuser de prendre en charge puisque ce n'est pas lui l'assureur.

Votre carte Visa au CA est couvert par la CAMCA qui seule décidera de votre prise en charge !
De plus même si VISA sait que la cotisation vous a été rétrocédée, lui il a été payé, c'est la banque qui a un manque à gagner, pas VISA.
Enfin, dans votre cotisation il y a une partie pour la banque, sa fabrication, le coût du crédit gratuit si différé, sa gestion, une part pour VISA et une part pour l'assureur. Si VISA refuse une partie des prestations pourquoi accepte t il les autres ?

Sans vouloir être méchant, votre conseiller est un clown mais vous êtes bon public :biggrin:

1739393508743.png

@Pendragon

Ton conseiller a reçu cette note de qui ? Visa ?
La banque paye elle meme ses cotisations visa et ensuite les distribue selon ses propres tarifs.
En outre le contrat d'assurance lié est un combo entre Visa et la Banque. Contrat d'assurance payé aussi par la banque.
Si une banque décide de rembourser les frais de cette carte dans un aspect commercial (geste de remboursement de fin d'année comme elle peut le faire sur un package ou sur des frais de compte) c'est sa popotte interne commerciale elle paiera quand meme ses frais à Visa .. ainsi que les % de commission a rétrocéder aussi ... à Visa ...

L'assurance dépend d'autre critère notamment d'avoir souvent régler le voyage avec la carte etc etc...

En tous les cas en interne jamais vu ce genre de soucis et on pratique régulièrement la chose ... tout comme souvent la 1ere année gratuite ... via des bonus qui sont reversé en fin d'année et j'en passe.

Je dois voir Visa semaine prochaine je demanderai au passage.

Turbo-057 a dit:
@Pendragon

Je dois voir Visa semaine prochaine je demanderai au passage.
Top, merci beaucoup... je te donne d'autres infos en MP

Pendragon a dit:
Si nous revenons à l'objet de la file, on parle d'une non -indemnisation car ma banque m'a rétrocédé les frais de carte bancaire.
La banque vous rétrocède les frais...
Mais est-ce qu'elle paie quand-même visa ?
Si la prime est payée, peu importe qu'elle ait été financée par vous ou votre banquier?

Je paye la carte puis quelques mois après elle me rétrocéde les frais.
La carte est ma possession, j'imagine que la banque a payé Visa...

Si la banque ne paye pas Visa ... ce sera vite réglé ...
Visa et Mastercard c'est EUX qui décide dans ce monde les banques les subissent et si pas contente : Blacklist voire exclusion et la bonjour la folie en terme de client ...
Vous imaginez que votre banque vous annonce plus de possibilité d'utiliser votre carte bancaire Visa du jour au lendemain ...
Bref la banque paye VISA ne vous en faites donc pas pour cela.

Sinon je t'ai donné qq autres points en MP.

Retour