Carte Visa Gratuite implique que l'assurance associée ne serait pas Active !

Kizzo a dit:
Là on a une déclaration d'un banquier, pas une réponse d'un assureur.
Un banquier informé par son assureur
Pendragon a dit:
Le cas cité engageait un accident de voyage avec une indemnisation de plus de 300k.

J'ai vécu un cas particulier
Il y a fort longtemps,en France, mon guidon de moto a heurté le bras d'un piéton au milieu de la route hors passage autorisé.
Cette personne est tombée et s'est foulée la cheville
Mon assurance m'a envoyé un premier courrier me rassurant.
.,....
Cette personne était avocat d'un dignitaire d'un pays derrière le rideau de fer.
Le bureaucrate a perdu son procès disait il car son avocat favori n'avait pas pu l'assister, vu sa cheville foulée.
Le stalinien , habitué des procès, a attaqué son avocat, celui ci s'est retourné contre moi .
J'ai bataillé plusieurs années pour réussir à être couvert. Tous les arguments étaient bons pour me laisser indemniser seul

Dernière modification:
moietmoi a dit:
Un banquier informé par son assureur
Je ne serais pas aussi affirmatif. A t il une trace de l'échange ?

Et sincèrement vous pensez vraiment que toutes les banques feraient courir un tel risque opérationnel en offrant/remboursant les cotisations ?
Car si un directeur d'agence connaît cette théorie, un actuaire au siège le saura aussi et un directeur des risques également. Vous imaginez le risque de procès en défaut de conseil, l'image catastrophique et le coût financier de la banque qui est certaine de perdre ?!

Je ne crois absolument pas en la théorie du directeur d'agence

J'ai mis un :confused: car tout cela m’embête bien.

La confiance est quand même la base. Encore de mon coté j'arrive à me débrouiller mais qu'adviendrait il de l’intérêt de mes survivants si je décédais.

Bref, je suis extrêmement déçu et vais me préparer (à vivre également ;) )

Dernière modification:
Que comprenez vous en cas d'épidémies ?

"La garantie est étendue aux pertes d'exploitation consécutives à la fermeture provisoire totale ou partielle de l'établissement assuré, lorsque les deux conditions suivantes sont réunies : 1. La décision de fermeture a été prise par une autorité administrative compétente, et extérieure à vous-même. 2. La décision de fermeture est la conséquence d'une maladie contagieuse, d'un meurtre, d'un suicide, d'une épidémie ou d'une intoxication ».
Eh bien la cour de cassation a donné raison à l'assureur qui ne voulait pas indemniser car:
"la circonstance particulière de réalisation du risque privant l'assuré du bénéfice de la garantie n'était pas l'épidémie mais la situation dans laquelle, à la date de la fermeture, un autre établissement faisait l'objet d'une mesure de fermeture administrative pour une cause identique à l'une de celles énumérées par la clause d'extension de garantie ».
Or cette circonstance était prévue comme exclusive du risque.

Je ne dis pas que le directeur d'agence rapporte la vérité ou invente, mais que nous ne sommes pas juristes.

moietmoi a dit:
Que comprenez vous en cas d'épidémies ?

"La garantie est étendue aux pertes d'exploitation consécutives à la fermeture provisoire totale ou partielle de l'établissement assuré, lorsque les deux conditions suivantes sont réunies : 1. La décision de fermeture a été prise par une autorité administrative compétente, et extérieure à vous-même. 2. La décision de fermeture est la conséquence d'une maladie contagieuse, d'un meurtre, d'un suicide, d'une épidémie ou d'une intoxication ».
Eh bien la cour de cassation a donné raison à l'assureur qui ne voulait pas indemniser car:
"la circonstance particulière de réalisation du risque privant l'assuré du bénéfice de la garantie n'était pas l'épidémie mais la situation dans laquelle, à la date de la fermeture, un autre établissement faisait l'objet d'une mesure de fermeture administrative pour une cause identique à l'une de celles énumérées par la clause d'extension de garantie ».
Or cette circonstance était prévue comme exclusive du risque.

Je ne dis pas que le directeur d'agence rapporte la vérité ou invente, mais que nous ne sommes pas juristes.
Dans votre exemple on parle d'un autre établissement
quelle est l'histoire ?

Kizzo a dit:
Dans votre exemple on parle d'un autre établissement
quelle est l'histoire ?

Dans une obscure clause du contrat, il est dit grosso modo , qu'en cas d'épidémie, si il y a un autre établissement fermé en clause administrative pour épidémie, alors la garantie ne marche pas..

Eh oui, il faut une épidémie localisée. Juste à l'endroit . Mais si c'est une vraie épidémie, qui oblige une autre fermeture,l'assurance ne couvre pas. Joli, non?
Bref l'assureur a inventé l'épidémie en 1 lieu.. sinon, si la maladie se répand, donc une épidémie...ce n'est pas couvert par le risque épidémie.
La cour d'appel avait trouvé cela absurde, mais la cassation a accepté...

Si nous revenons à l'objet de la file, on parle d'une non -indemnisation car ma banque m'a rétrocédé les frais de carte bancaire.

moietmoi a dit:
Dans une obscure clause du contrat, il est dit grosso modo , qu'en cas d'épidémie, si il y a un autre établissement fermé en clause administrative pour épidémie, alors la garantie ne marche pas..

Eh oui, il faut une épidémie localisée. Juste à l'endroit . Mais si c'est une vraie épidémie, qui oblige une autre fermeture,l'assurance ne couvre pas. Joli, non?
Bref l'assureur a inventé l'épidémie en 1 lieu.. sinon, si la maladie se répand, donc une épidémie...ce n'est pas couvert par le risque épidémie.
La cour d'appel avait trouvé cela absurde, mais la cassation a accepté...
Quand le COVID à tout bloquer, Visa n'a rien pris en charge 😉 car pandémie et non pas épidémie ! Et 0 assistance !
Il en a été de même avec l'assurance d'assistance à l'étranger liée à l'assurance habitation !
Pas plus que les consulats ou ambassades d'ailleurs 🙄 aux abonnés absents. Idem pour la cellule spéciale du ministère des affaires étrangères.
J'en connais 2 qui sont restés bloqués à l'étranger plus de 3 mois ; et même une intervention chirurgicale initialement programmée avant le départ et non déprogrammée pour cause de COVID pour l'un d'entre eux , preuves et courriers du chirurgien à l'appui, n'int pas permis son rapatriement .

Et ensuite il a été proposé une assurance voyage spéciale COVID, payante !

Sans a dit:
J'en connais 2 qui sont restés bloqués à l'étranger plus de 3 mois ; et même une intervention chirurgicale initialement programmée avant le départ et non déprogrammée pour cause de COVID pour l'un d'entre eux , preuves et courriers du chirurgien à l'appui, n'int pas permis son rapatriement .
Aie une rechute @Buffeto

Logique puisque les frontières étaient fermées !

Pendragon a dit:
Si nous revenons à l'objet de la file, on parle d'une non -indemnisation car ma banque m'a rétrocédé les frais de carte bancaire.
L'objet de mes exemples est de montrer que ceci est une affaire de juristes et d'avocats dès qu'il y a des gros sous en compte.
Face à un sinistre conséquent l'assureur fera tout pour ne pas couvrir.
Il n'est donc pas du tout impossible que ton directeur d'agence ait rencontré le cas qu'il rapporte.
Mais nous ne saurons jamais..

Jeune_padawan a dit:
Aie une rechute @Buffeto

Logique puisque les frontières étaient fermées !
Pas pour tout le monde : des italiens , des allemands, pour ne citer que du vécu, ont été rapatriés par leurs pays dès le début, par des avions ou même par des navires ,selon les pays, spécialement affrétés 🙄
Les français l'ont été parmi les derniers. Les derniers ont été les australiens !

Sans a dit:
Les français l'ont été parmi les derniers.
Encore la faute au Président de la République ! JeanLuc sort de ce pseudo:ROFLMAO:.

Jeune_padawan a dit:
Encore la faute au Président de la République ! JeanLuc sort de ce pseudo:ROFLMAO:.
Emmanuel sort de ce pseudo 🤣🤣🤣

Jeune_padawan a dit:
Encore la faute au Président de la République !
Oui je m'attendais à ce qu'il soit cité.....
D'ailleurs lorsque quoique ce soit se passe en France c'est lui le responsable....
Peut être même a t'il soufflé aux Chinois l'idée de créer un virus mortel juste pour avoir le plaisir de nous confiner .... :loufoque:

Buffeto a dit:
Oui je m'attendais à ce qu'il soit cité.....
Ce n'est pas moi 😅 je n'ai cité personne 😉
Buffeto a dit:
D'ailleurs lorsque quoique ce soit se passe en France c'est lui le responsable....
En même temps, il est président depuis 2017 sauf erreur 😅
Buffeto a dit:
Peut être même a t'il soufflé aux Chinois l'idée de créer un virus mortel juste pour avoir le plaisir de nous confiner .... :loufoque:
Alors ça, ça a été mondial donc 🤔
Mais c'est bien un membre de son gouvernement, et à l'époque il avait les pleins pouvoirs, qui a dit au début qu'il n'y avait aucun risque que le virus arrive en France car "le virus n'avait pas de passeport" 🤣 que porter des masques s'étaient dangereux 🤣 que tous vaccinés, tous protégés et on allait embrasser mami 🤣
On continue .... 🙄
Vaut mieux pas 🥴 et puis c'est le passé 😉

Sans a dit:
Emmanuel sort de ce pseudo 🤣🤣🤣
J'aurai plus des tendances KGbienne de type Goulag surtout pour les gueulards !:ROFLMAO:

Jeune_padawan a dit:
J'aurai plus des tendances KGbienne de type Goulag surtout pour les gueulards !:ROFLMAO:
Et la liberté d'expression, tu en fais quoi ?
Si on n'est pas de ton avis, on a donc forcément tort ?
Je pense , je dis ce que je pense, j'accepte l'échange, je l'apprécie car il est toujours enrichissant, et je respecte qu'on ne pense pas comme moi !
Et je ne traite jamais les membres de " gueulard" !

Dommage, car j'appréciais nombre de tes interventions et leur qualité dans tes domaines de prédilection !

Dernière intervention pour moi 😉

Et voilà... la file est cramée... :cry: :cry: :cry: . Y'a pourtant tant de place ailleurs...

Pendragon a dit:
Et voilà... la file est cramée... :cry: :cry: :cry: . Y'a pourtant tant de place ailleurs...
Mais non mais non. Avec @Sans on se taquine bien. Je vous rend le fil;).

Retour