Carte Ultim Métal

Merci pour vos retours, mais quelle déception !...
Boursorama me plaisait beaucoup au point que j'avais décidé de migrer mon compte joint chez eux...

Julien954 a dit:
Merci pour vos retours, mais quelle déception !...
Boursorama me plaisait beaucoup au point que j'avais décidé de migrer mon compte joint chez eux...
Je suis dans le même cas, avec la suppression de la carte premier en débit immédiat.
Je pensais, que cette nouvelle carte serait sans autorisation systématique, très déçu.
beaucoup de service sont très intéressants chez eux, la carte sera un gros point noir, je trouve.

Julien954 a dit:
Je n'ai pas un bon souvenir des cartes à autorisation systématique.
Quand j'étais en France avec ma Revolut çà marchait 1 fois sur 3.
À l'étranger plus de souci, çà marche à tous les coups.

J'ai l'impression que globalement les terminaux de paiements sont mieux reliés à internet avec de la "vrai" fibre (à l'étranger).

gnd a dit:
(parmis les banques en ligne il y a par exemple Hello Bank).

Même combat chez HB depuis pas mal de mois déjà : les cartes Hello One (blanche) et Hello Prime (noire) sont toutes les deux des cartes à autorisation systématique.

Les Visa Classic et Premier ne sont plus accessibles pour les nouveaux clients.

Voir extrait tarifs en vigueurs :

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
ignatius a dit:
Même combat chez HB depuis pas mal de mois déjà : les cartes Hello One (blanche) et Hello Prime (noire) sont toutes les deux des cartes à autorisation systématique.

Les Visa Classic et Premier ne sont plus accessibles pour les nouveaux clients.
Uniquement pour les comptes individuels, pour les comptes joints les clients sont équipés de CB Visa Classic ou CB Visa Premier.

Cela dit il semble désormais impossible de trouver un établissement proposant un compte individuel permettant de bénéficier d'une CB Visa Classic sans autorisation systématique (ou son équivalent CB Mastercard) sans frais de base.

gnd a dit:
Uniquement pour les comptes individuels, pour les comptes joints les clients sont équipés de CB Visa Classic ou CB Visa Premier.

Cela dit il semble désormais impossible de trouver un établissement proposant un compte individuel permettant de bénéficier d'une CB Visa Classic sans autorisation systématique (ou son équivalent CB Mastercard) sans frais de base.
Plus difficile, oui, impossible, non, il y a encore 2 autres banques en ligne ou assimilées qui proposent une Visa Classic / Mastercard Standard gratuite sans autorisation systématique :

Fortuneo : Mastercard Standard (1200€ de revenus mensuels minimum ou 5000€ d'épargne)

Axa Banque : Visa Classic (750€ de revenus mensuels minimum). Pas de tenue de compte, les cartes sont gratuites sous conditions de dépenses : 900€ par trimestre pour les 30 ans et plus, 450€ par trimestre pour les moins de 30 ans.

Bonsoir j'ai pas vu que la carte métal était à débit systématique quand je lis la brochure.

pat6469 a dit:
Bonsoir j'ai pas vu que la carte métal était à débit systématique quand je lis la brochure.
Bonjour, il faut regarder la grille tarifaire

Mystique77 a dit:
Bonjour, il faut regarder la grille tarifaire
Merci j'ai vu ! par contre moi j'ai la premier , j’espère que l'ont pourra renouveler a l'échéance..

Florent59 a dit:
Plus difficile, oui, impossible, non, il y a encore 2 autres banques en ligne ou assimilées qui proposent une Visa Classic / Mastercard Standard gratuite sans autorisation systématique :

Fortuneo : Mastercard Standard (1200€ de revenus mensuels minimum ou 5000€ d'épargne)
Il est encore possible d'y souscrire ? Elle figure en effet toujours dans la brochure tarifaire mais le site internet met en avant la carte "Mastercard FosFo".

gnd a dit:
Il est encore possible d'y souscrire ? Elle figure en effet toujours dans la brochure tarifaire mais le site internet met en avant la carte "Mastercard FosFo".
Normalement oui on doit encore pouvoir y souscrire, mais je ne peux pas vous le garantir à 100%. Cependant, le fait qu'elle ne soit plus mise en avant sur le site n'est pas un bon signal. Par ailleurs cette carte est régulièrement exclue des offres de parrainage, ce qui n'est pas un bon signal non plus. Avec la récente annonce de Boursorama, il faut s'attendre à ce qu'elle soit retirée définitivement à tout moment sans préavis. Si vous êtes intéressé par cette carte, n'attendez pas, souscrivez dès maintenant.

Je comprends pas trop en quoi l'autorisation systématique pose un problème. Pour moi toutes les cartes devraient vérifier le solde du compte pour valider un paiement. ça devrait être le fonctionnement "par défaut".
Pourquoi c'était réservé au bas de gamme? pour éviter du découvert aux gens qui ne savent pas gérer? mais en même temps ça ne pose aucun problème aux gens "qui savent gérer", donc je comprends pas trop...

endiendo a dit:
Je comprends pas trop en quoi l'autorisation systématique pose un problème. Pour moi toutes les cartes devraient vérifier le solde du compte pour valider un paiement. ça devrait être le fonctionnement "par défaut".
Pourquoi c'était réservé au bas de gamme? pour éviter du découvert aux gens qui ne savent pas gérer? mais en même temps ça ne pose aucun problème aux gens "qui savent gérer", donc je comprends pas trop...
Bonsoir , si ca pose probleme pour faire un 3 fois sans frais sur le net avec des rentés d'argent prévu.

pat6469 a dit:
Bonsoir , si ca pose probleme pour faire un 3 fois sans frais sur le net avec des rentés d'argent prévu.
dans ces cas là on attend l'argent puis ensuite seulement on achète.... on ne m'a pas éduqué à dépenser de l'argent que je n'ai pas...

endiendo a dit:
dans ces cas là on attend l'argent puis ensuite seulement on achète.... on ne m'a pas éduqué à dépenser de l'argent que je n'ai pas...
chacun fait comme il veut il me semble!

endiendo a dit:
Je comprends pas trop en quoi l'autorisation systématique pose un problème. [...]

endiendo a dit:
mais en même temps ça ne pose aucun problème aux gens "qui savent gérer", donc je comprends pas trop...

Dans le cas d'une demande d'autorisation systématique le terminal de paiement interrogera le serveur de paiement qui interrogera la banque. Si l'une de ces connexion n'est pas possible (problème de réseau ou autre), le paiement ne peut avoir lieu.
Lorsqu'il n'y a pas d'interrogation systématique, il est possible de valider le paiement localement et le terminal de paiement transmettra les informations relatives à la transaction lorsque cela sera possible. Cette fonction permet également d'accélérer le processus de paiement car il ne nécessite pas d'obtenir une réponse immédiate.

gnd a dit:
Dans le cas d'une demande d'autorisation systématique le terminal de paiement interrogera le serveur de paiement qui interrogera la banque. Si l'une de ces connexion n'est pas possible (problème de réseau ou autre), le paiement ne peut avoir lieu.
Lorsqu'il n'y a pas d'interrogation systématique, il est possible de valider le paiement localement et le terminal de paiement transmettra les informations relatives à la transaction lorsque cela sera possible. Cette fonction permet également d'accélérer le processus de paiement car il ne nécessite pas d'obtenir une réponse immédiate.
Oui, sauf que sur les cartes Ultim, il y a quand même la réserve de 800 euros Off-line (limitée à 15 transactions consécutives) dans ce genre de cas...

spheris a dit:
Oui, sauf que sur les cartes Ultim, il y a quand même la réserve de 800 euros Off-line (limitée à 15 transactions consécutives) dans ce genre de cas...
Apparemment (à vérifier), avec la Ultim V2 et la Ultim Métal, cette tolérance de 800€ va être sérieusement revue à la baisse, on sera plutôt à 100€.

endiendo a dit:
Je comprends pas trop en quoi l'autorisation systématique pose un problème.
Les cartes à autorisation systématique posent par exemple le problème lors de la mise en place de caution CB pour une location. Une carte "classique" évitera d'avoir à sortir et cantonner les 1000 € ou 1500 € le temps de la location.
Après pour une bonne des gens et des situations une CB AS ne changera rien, apportera du temps réel et de la sécurité. Il parait qu'il y en a même qui sont prêt à payer tous les mois avoir ça....

ignatius a dit:
Les cartes à autorisation systématique posent par exemple le problème lors de la mise en place de caution CB pour une location. Une carte "classique" évitera d'avoir à sortir et cantonner les 1000 € ou 1500 € le temps de la location.
Après pour une bonne des gens et des situations une CB AS ne changera rien, apportera du temps réel et de la sécurité. Il parait qu'il y en a même qui sont prêt à payer tous les mois avoir ça....
Ce ne sont pas plutôt les cartes à AS avec séquestre (type n26, Revolut) ? Dans le cas de bourso il n'y a pas de séquestre, ce ne seront que les plafonds qui seront impactés le temps que la compensation ait lieu.

Retour