Ageoff a dit:
Bonjour,
Je me pose une question.
(et du coup, je la pose ici)
Les nouvelles cartes Ultim et Ultim métal peuvent être à débit différé.
Mais si elles sont également à autorisation systématique, l'autorisation porte sur quoi ?
Le montant max ? Le solde ?
Mettons par exemple que le montant mensuel max soit de 2500 € et le solde actuel de 500 €, peut-on faire un achat de 1000 € ?
Et si l'on ne peut faire que des dépenses inférieures à 500 €, peut-on en faire plusieurs fois s'il n'y a pas de séquestre ?
De plus, les cartes doivent porter la mention débit ou crédit. En France, une carte à débit différé porte normalement (mais curieusement) la mention crédit. Qu'en est-il des Ultim à débit différé ?
(qui a priori ne sont pas embossées)
Merci.
Apparemment, à vérifier, dans le cas d'une carte de crédit à autorisation systématique, c'est le plafond qui est contrôlé systématiquement (ce qui sous-entend que dans le cas d'une carte traditionnelle, le plafond n'est pas systématiquement contrôlé).
Du coup avec le débit différé, le côté autorisation systématique est moins dérangeant.
Reste le cas où le contrôle ne peut pas être effectué, la réussite du paiement dépend alors des tolérances accordées par la banque.
Dans votre exemple, je pense que :
- si le plafond peut être contrôlé et que l'opération ne fait pas dépasser ledit plafond, le paiement sera accepté.
- si le plafond peut être contrôlé et que l'opération fait dépasser le plafond, le paiement sera refusé.
- si le plafond ne peut pas être contrôlé, le paiement sera accepté seulement s'il respecte les tolérances accordées par la banque. Si le paiement est hors tolérances, il sera refusé.
Sur les anciennes carte Ultim, la tolérance était de 800€ cumulés, apparemment cette tolérance va être revue à la baisse pour les nouvelles cartes Ultim.
Concernant la mention, elles vont normalement porter la mention Crédit. Le fait qu'elles ne soient pas embossées cependant peut causer des frictions avec certains commerçants. Pour ceux qui vont régulièrement à l'hôtel, louent des voitures, etc, mieux vaut se diriger vers une vraie carte de crédit avec embossage et sans autorisation systématique.