Carrefour Banque - Livret - 5,2% - 3 mois - jan 2013

lopali

Modérat'or
Staff MoneyVox
Bonjour,

Nouvelle offre pour client et nouveau client :

"Offre applicable lors de la souscription d'un Livret Carrefour Banque et/ou pour tous versements nets (dépôts moins retraits) complémentaires sur ce produit entre le 15/01/2013 et le 09/02/2013 (date de réception du dossier d'ouverture ou de règlement complémentaire faisant foi). Le titulaire bénéficiera d'une rémunération de 5,2% taux annuel brut pendant 3 mois. À l'issue de cette période, le taux en vigueur au 01/10/2012 de 2,30% s'appliquera (taux susceptible de variations, indiqué dans les conditions générales de vente diffusées par Carrefour Banque). Offre réservée aux majeurs capables ou aux mineurs représentés, résidant fiscalement en France, sous réserve d'acceptation du dossier par Carrefour Banque. Intérêts soumis à prélèvements sociaux et fiscaux."

Pas de plafond ?

Ma source était donc bonne :shades:

lopali a dit:
Bonjour,

Nouvelle offre pour client et nouveau client :

"Offre applicable lors de la souscription d'un Livret Carrefour Banque et/ou pour tous versements nets (dépôts moins retraits) complémentaires sur ce produit entre le 15/01/2013 et le 09/02/2013 (date de réception du dossier d'ouverture ou de règlement complémentaire faisant foi). Le titulaire bénéficiera d'une rémunération de 5,2% taux annuel brut pendant 3 mois. À l'issue de cette période, le taux en vigueur au 01/10/2012 de 2,30% s'appliquera (taux susceptible de variations, indiqué dans les conditions générales de vente diffusées par Carrefour Banque). Offre réservée aux majeurs capables ou aux mineurs représentés, résidant fiscalement en France, sous réserve d'acceptation du dossier par Carrefour Banque. Intérêts soumis à prélèvements sociaux et fiscaux."

Pas de plafond ?

Bonjour, lopali quand vous dite "nouvelle offre pour client et nouveau client" cela signifie nouvelle offre pour client détenant déja un livret et cette offre est valable aussi pour une personne qui n'aurait pas de livret a l'heure actuelle.

Ce que je voudrai savoir si il y pourrait avoir une offre différente de celle ci pour les clients actuelle mais qui ne détienne pas de livret carrefour(qui détienne un autre produit)?

Es que quelqu'un saurait dans ce cas là?

Pas certain du tout qu'elle ne soit pas valable pour les anciens clients comme l'atteste le "et/ou"

Oui, elle est valable pour tout le monde comme je l'ai écrit dans le message 1.

Mais attention à ne pas tomber dans le piège pour les clients qui arrivent en fin de première promo. :clin-oeil:

lopali a dit:
Oui, elle est valable pour tout le monde comme je l'ai écrit dans le message 1.

Mais attention à ne pas tomber dans le piège pour les clients qui arrivent en fin de première promo. :clin-oeil:

ok:clin-oeil:

Je me suis renseigné, d'après ce que ma dit la conseillère apparament en fonction des produits bancaires que l'on détient(l'encours y joue peut etre également), on peu bénéficier d'un taux a 6% mais pour cela il faut se rendre directement dans un magasin carrefour auprès du service banque&assurance.:sourire:

lopali a dit:
... en fin de première promo. :clin-oeil:
Je m'apprête à ouvrir un livret à 5.2%. J'ai une question sur l'application de la fiscalité.
J'imagine que les détenteurs de livrets suite à la précédente promo ont reçu leurs intérêts 2012.
Est-ce qu'ils ont été payés au 31/12/12 (relevant donc de l'IRPP 2012) ou en 2013 (relevant de la fiscalité 2013) ?
Merci d'avance.

jodel140 a dit:
Est-ce qu'ils ont été payés au 31/12/12 (relevant donc de l'IRPP 2012) ou en 2013 (relevant de la fiscalité 2013) ?

La date de l'opération de versement de mes intérêts pour l'année 2012 est le 08/01/2013.

Il n'y a pas de colonne pour la date de valeur chez Carrefour...

lopali a dit:
La date de l'opération de versement de mes intérêts pour l'année 2012 est le 08/01/2013.

Il n'y a pas de colonne pour la date de valeur chez Carrefour...
OK merci. Hormis les PS 15.5%, est-ce qu'ils ont prélevé les 24% ?

jodel140 a dit:
OK merci. Hormis les PS 15.5%, est-ce qu'ils ont prélevé les 24% ?

Uniquement les PS (je suis à l'IRPP).

Au faite, a ce jour carrefour banque ne propose toujours pas le formulaire de dispense des prélèvement à la source(pour intérets 2013)?

Bonjour a tous,

Merci lebon, j'allais justement poser la même question. Car je vois sur certain site tel que BforBank , Fortuneo... que ce formulaire est dispo, par contre rien pour carrefour???

Autre question concernant toujours carrefour, pour un placement sur ce CSL pendant cette offre, pour un très gros montant, puis-je savoir les documents requis pour justifier la provenance des fonds?

Dernière modification par un modérateur:
poppy a dit:
Autre question concernant toujours carrefour, pour un placement sur ce CSL pendant cette offre, pour un très gros montant, puis-je savoir les documents requis pour justifier la provenance des fonds?

Sa dépend d'ou vienne vos fonds!
Personnellement, hier j'ai ouvert un livret carrefour sur le site internet, je n'ai pas eu a justifier d'ou venait mes fonds.

Les fonds proviennent d'autre placements dans une autre banque. J'ai bien posé la question directement au guichet carrefour banque mais la conseillère ni connaissait rien du tout. Des amateurs...

poppy a dit:
Les fonds proviennent d'autre placements dans une autre banque. J'ai bien posé la question directement au guichet carrefour banque mais la conseillère ni connaissait rien du tout. Des amateurs...

Ouvrez votre livret sur leur site internet.
Dans le formulaire d'ouverture, il demande a savoir d'ou vienne les fonds (plusieurs choix sont possible) mais en aucun cas il demande de fournir un justificatif...

Dernière modification:
C'est bien ce que je compte faire, cependant vu la grosseur du montant, je ne voudrais pas avoir des retours de courrier et donc perdre du temps donc je voudrais joindre vraiment la totalité des docs et justificatifs. Cependant voilà, je n'arrive pas a obtenir le formulaire à remplir provenance des fonds (avec la liste) et le formulaire attestation sur l'honneur de dispense de prélèvement.
De plus, est il possible d'envoyer le dossier par recommandé?

Bonjour et bienvenue Poppy,

poppy a dit:
C'est bien ce que je compte faire, cependant vu la grosseur du montant, je ne voudrais pas avoir des retours de courrier et donc perdre du temps donc je voudrais joindre vraiment la totalité des docs et justificatifs. Cependant voilà, je n'arrive pas a obtenir le formulaire à remplir provenance des fonds (avec la liste) et le formulaire attestation sur l'honneur de dispense de prélèvement.

On en avait un peu parlé dans cette discussion et j'avais mis un lien vers un pdf.

Mais je ne sais pas si ce document est encore d'actualité.

J'ai bien trouvé sur un ancien post #127 ancienne discussion sur carrefour, le scan des pieces justificatives cependant ceci était normalement pour le CAT et non le CSL. Ils indiquent de fournir plusieurs pièce si transfert d'épargne: ( Le relevé de compte titres : Un daté de + de 6 mois, un de moins de 3 mois et celui avant la transaction)??
Et puis surtout toujours à la recherche du formulaire valide pour carrefour "attestion sur l'honneur dispense d'accompte".??

poppy a dit:
J'ai bien trouvé sur un ancien post #127 ancienne discussion sur carrefour, le scan des pieces justificatives cependant ceci était normalement pour le CAT et non le CSL.

Pourtant il est bien noté en haut à droite des pages : "Demande d’ouverture de Compte sur Livret".

poppy a dit:
Et puis surtout toujours à la recherche du formulaire valide pour carrefour "attestion sur l'honneur dispense d'accompte".??

C'est quoi ce document ? Je ne me souviens pas l'avoir donné...

Retour