carnet d'ordre

marilion

Membre
Bonjour,

lorsqu'on regarde la fiche correspondant à une action - en l'occurence je m'interesse aux ETFs , il y a un encart nommé "carnet d'ordres " qui indique le volume des achats et des ventes en temps reel et si l'on va un peu plus loin on trouve un graphique - quelqu'un peut il m'éclairer pour lire ce tableau
merci

Bonjour,
marilion a dit:
lorsqu'on regarde la fiche correspondant à une action - en l'occurence je m'interesse aux ETFs , il y a un encart nommé "carnet d'ordres " qui indique le volume des achats et des ventes en temps reel et si l'on va un peu plus loin on trouve un graphique - quelqu'un peut il m'éclairer pour lire ce tableau
Vous ne pouvez pas continuer dans la suite de la conversation initiale au lieu d'ouvrir 36 sujets ?
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/indices-boursiers.53136/#post-729032

Le carnet d'ordre c'est la confrontation des ordres sur une action, un ETF, une obligation, un produit dérivé.

Ci dessous celui de LVMH sur le site d'Euronext :
1758449520934.png

Sur la première ligne on lit ainsi :
- # -> nombre d'ordre à ce cours
- titres -> nombre de titres à ce cours

Achat/vente : prix d'achat et de vente.

Par exemple sur le seconde ligne, on voit qu'il a :
- 1 ordre pour 5 titres à 510,5€ à l'achat
- 6 ordres pour 43 titres au marché à la vente

Ok merci - le tableau en questions ne ressemblait pas à celui ci - Je comprends mieux
quoi qu'il en soit comment l'utiliser dans le raisonnement -? par exemple

1758450592428.png

je ne sais par sur quelle période ce carnet d'ordre est fait ( dernier jour ? ) lorsqu'on suit une action un etf ou un produit dérivé en temps reel lorsque les marchés sont ouverts le carnet d'ordres bien sur évolue en permanence
ici il y a eu 400 ETFs achetés à 11,13 eur l'unité et 6 vendus à 11,40
en fait la question est : l'analyse du carnet d'ordre peut elle etre prise en compte dans la décision d'acheter ou non un titre ?

pour ce qui est de l'ouverture d'une discussion je pensais que le sujet était différent du premier or lorsqu'une discussion est un tant soit peu alimentée elle dérive et on ne s'y retrouve plus du tout par rapport au sujet de départ.

marilion a dit:
je ne sais par sur quelle période ce carnet d'ordre est fait ( dernier jour ? ) lorsqu'on suit une action un etf ou un produit dérivé en temps reel lorsque les marchés sont ouverts le carnet d'ordres bien sur évolue en permanence
ici il y a eu 400 ETFs achetés à 11,13 eur l'unité et 6 vendus à 11,40
en fait la question est : l'analyse du carnet d'ordre peut elle etre prise en compte dans la décision d'acheter ou non un titre ?

pour ce qui est de l'ouverture d'une discussion je pensais que le sujet était différent du premier or lorsqu'une discussion est un tant soit peu alimentée elle dérive et on ne s'y retrouve plus du tout par rapport au sujet de départ.
NON ce n'est pas l'analyse du carnet d'ordre qui doit être prise en compte pour investir ou pas ... par contre elle peut vous aider pour déterminer une limite à l'achat

ok merci
j'ai pris note des différentes remarques au fil de la discussions - je poserai sans doute d'autres questions dont l'innocence ou l'ignorance vous fera sourire c'est justement une façon d'apprendre "au fil de l'eau " dans un domaine qui m'est totalement étranger.

Le nombre d'opérations par jour peut être quand même un critère pour savoir si le produit boursier est facilement achetable ou vendable

Kog_ a dit:
Le nombre d'opérations par jour peut être quand même un critère pour savoir si le produit boursier est facilement achetable ou vendable
Il y a un teneur de marché pour les ETF et les dérivés donc liquidité assurée;). Reste le cas des actions à 3 sous mais bon qui investit dessus:ROFLMAO:.

Retour