Canicule..

moietmoi

Modérateur
Staff MoneyVox
Bon , on est au bar, on peut donc parler de tout et de rien
Ce tableau officiel de la canicule à Paris de Septembre, présente une différence majeure avec notre canicule actuelle..
Laquelle?
Je ne peux même pas proposer un glaçon à celui qui trouve..

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
moietmoi a dit:
Ce tableau officiel de la canicule à Paris de Septembre, présente une différence majeure avec notre canicule actuelle..
il y avait plus de pigeons dans le 14eme ?

Les températures minimum me semble trop basses pour que l on parle de canicule non ?

1694274880374.png

Bonjour à toutes et à tous.

Pour ma part, j’avais compris qu'on ne parlait de canicule que si la température la nuit ne descendait pas sous les 20 °C et ceux durant quelques (3 ?) jours.

1694275184211.png

niklos a dit:
Les températures minimum me semble trop basses pour que l on parle de canicule non ?
Exact! Mais quelque jours avant la température de nuit était bien là.
C'est le tableau de septembre 1911.
Une vraie canicule de 60 à 90 jours, suivant les normes utilisées
Des dizaines de milliers de morts en France. ( Essentiellement des bébés , dus au lait véhiculant des microbes et virus).
La similitude des jours et des températures de ces journées est bien présente

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Reste que le débat faire rage…
1694344261691.jpeg

Perso bonne isolation, bonne PAC air/air pour la canicule et bonne PAC eau/eau pour les périodes Siberique a l'intérieur de la maison c'est top climat :P suis paré

Turbo-057 a dit:
Perso bonne isolation, bonne PAC air/air pour la canicule et bonne PAC eau/eau pour les périodes Siberique a l'intérieur de la maison c'est top climat :P suis paré
Jusqu'à l'interdiction d'utilisation ou le bridage par un linky amélioré.
Les phares blancs furent interdits et passibles d'amendes, avant d'être obligatoires.
Le chauffage au gaz fut promu pour consommer le gaz de Lacq ( production française) puis interdit...
Le tout électrique fut le paradis.. puis l'enfer pavé de bouclier
Qu'en sera t il des pac?

Bon, j'en ai aussi installé chez moi..

Dernière modification:
On vient de trouver la solution pour lutter contre la canicule

1694426308828.png

Bonjour à tous,
Nous n'en sommes pas encore à la "chasse" aux PAC air/air installées, même si elles ne sont pas subventionnées. Mais quand les pseudo-écolos vont réaliser qu'elles sont réversibles et servent de clim 6 mois de l'année, je suis prêt à parier que l'Europe va les bannir, la climatisation devenant l'ennemi à abattre ! :mad:

Bonjour à toutes et çà tous,
moietmoi a dit:
Qu'en sera t il des pac?
La je sens un peu de "déraison" je vais mettre ça sur le second degré..

Les phares blancs sont entrés en vigueur dans certains pays européen avant la France d’où cette interdiction avant l'alignement Europeen.

Le chauffage au gaz a été mis en avant par les normes RT 2005 puis RT2012 (certains disent sous pression des lobby pétroliers). La norme RE2022 a rééquilibré les choses.

Le tout électrique (les fameux grille pain) n'a jamais été promus comme le paradis, au bémol qu'il ne demandait qu'un faible coût d'investissement et en cela les logements à bas coût (d'achat ou de location) y on eu recourt. avant l’arrivée de la norme RT2005.

Quant aux PAC, c'est le rééquilibrage apportée par la norme RE2022 qui les fait sortir gagnantes mais le fait qu'elles utilisent massivement des gaz à effet de serre, il va y avoir une correction d'ici quelques années.

Dernière modification:
Nico M a dit:
Quant aux PAC, c'est le rééquilibrage apportée par la norme RE2022 qui les fait sortir gagnantes mais le fait qu'elles utilisent massivement des gaz à effet de serre, il va y avoir une correction d'ici quelques années.

Les gaz frigo sont dans des circuits fermés. À moins d'une fuite il n'y a pas de rejet dans l'atmosphère et donc pas de contribution à l'effet de serre. Mais je suis d'accord que si les bricoleurs du dimanche ou même plombiers s'improvisent frigoristes ça peut engendrer beaucoup de rejets...

Nico M a dit:
Les phares blancs sont entrés en vigueur dans certains pays européen avant la France d’où cette interdiction avant l'alignement Europeen.
Ayant importé une moto des usa, j'ai du pour la faire passer au mines remplacer le phare blanc par un jaune .puis quelques années plus tard j'ai remis le phare blanc.
Nico M a dit:
Le tout électrique n'a jamais été promus comme le paradis,
Désolé, mais après le gaz de Lacq, en voie d'épuisement il y a eu une campagne de l'état pour le tout électrique qui ne dépendait pas de l'étranger ( 1968-1973) puis la crise du pétrole de 73 , et la conscience du besoin d'économies ont mis fin à cette campagne.
Extinction obligatoire de la télévision à 23 h

Et ainsi de suite
Oui, ceux qui pensent que les restrictions de liberté sont apparues avec la crise sanitaire peuvent bien relire: extinction obligatoire des télévisions à 23h.
Ce n'est pas pour autant une dictature
Qu'en sera t il des pac..

Vous avez oublié, la promotion des véhicules diesels .... avant de les bannir en les accusant de tous les maux !
Et il en sera de même des véhicules électriques, à cause des batteries !

Comme entendu hier, la France n'est responsable que de 1% des émissions....
Seule elle ne changera rien au problème...
Mais en attendant, toutes les mesures prises, inutiles donc, nous plombent au quotidien !
Financierement, économiquement, socialement et societalement....

moietmoi a dit:
Extinction obligatoire de la télévision à 23 h
Toujours un peu dans l’exagération... Non. Je suis de la génération qui l'a vécu et je n'ai jamais vu la télé s’éteindre à 23h. Mais c'était peut être, chez les @moietmoi, une bonne idée des parents pour mettre "tout le monde au lit".

Lini a dit:
Les gaz frigo sont dans des circuits fermés. À moins d'une fuite
Oui c'est bien là le problème. Autant dans l'industrie les moyens de contrôle existent et sont efficaces. Par contre rien n'existe pour le parc tertiaire. Les essais pour mettre un peu de "rigueur" dans la maintenance et le suivi des PAC s'est heurté aux blocages habituels. On a donc une loi non contraignante sur le sujet.

C'est donc partie remise d’autant plus que la grande majorité des fluides frigorifiques utilisés dans les PAC vont être interdit dans la décennie qui vient. Mais d'ici là, la plupart des PAC actuelles seront HS et à remplacer.

Dernière modification:
moietmoi a dit:
Et ainsi de suite
de là à dire qu'il est difficile de prendre des décisions immédiates avec une vue à long terme il n'ya qu'un pas ...que je franchis ...
j'assimile la gestion d'un pays à la gestion d'un patrimoine . une décision prise en 2023 avec les conditions de 2023 s'avèrera t'elle profitable en 2030 avec les conditions de 2030 ?

Sans a dit:
Seule elle ne changera rien au problème...
certes mais si nous ne faisons rien une chose est sure : les choses vont s'aggraver .
Sans a dit:
Mais en attendant, toutes les mesures prises, inutiles donc, nous plombent au quotidien !
inutiles? peut etre .....peut etre pas .....

que diront nos enfants en 2040 ? ils diront que nous savions et que nous n'avons rien fait .....

de toutes façons tel que va le monde il n'y aura aucune unanimité sur quelques solutions qui soient ...

Beh c'est déjà ce qu'on dit maintenant...
"Notre maison brûle et nous regardons ailleurs"... Jacques Chirac, 2002...

Retour