Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
non ça c'était Dalida qui disait ça .....niklos a dit:"Notre maison brûle et nous regardons ailleurs"... Jacques Chirac, 2002...

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
non ça c'était Dalida qui disait ça .....niklos a dit:"Notre maison brûle et nous regardons ailleurs"... Jacques Chirac, 2002...
vous m’avez coupé l’herbe sous le pied.Sans a dit:Vous avez oublié, la promotion des véhicules diesels .... avant de les bannir en les accusant de tous les maux !
Et il en sera de même des véhicules électriques, à cause des batteries !
tout le monde , je ne crois pas ......7NumeroSept a dit:en 2017 tout le monde est d’accord
c’est comme pour le vote à la fin personne n’a voté pour tel et tel idiot pourtant il est bien là, on a la mémoire courte.Buffeto a dit:tout le monde , je ne crois pas .....
Peuvent brider le linky tant qu'ils veulent ... pas un soucis je tourne quasiment en autoconsommation majoritairement merci les batteries et l'investissement a la construction ...moietmoi a dit:Jusqu'à l'interdiction d'utilisation ou le bridage par un linky amélioré.
Les phares blancs furent interdits et passibles d'amendes, avant d'être obligatoires.
Le chauffage au gaz fut promu pour consommer le gaz de Lacq ( production française) puis interdit...
Le tout électrique fut le paradis.. puis l'enfer pavé de bouclier
Qu'en sera t il des pac?
Bon, j'en ai aussi installé chez moi..
7NumeroSept a dit:le nucléaire, en 2017 tout le monde est d’accord faut tout casser, en 2022 c’est l’avenir. il en faut encore plus.
c’est surtout que les prix nobel en intelligence qui nous dirigent se sont aperçus qu’en supprimant une quantité il fallait la remplacer absolument par une autre.Nico M a dit:C'est une question de priorité et d'urgence. C'est très pragmatique.
Lutter efficacement contre le réchauffement planétaire sans renier le confort moderne est juste impossible, nucléaire ou pas. Imagine les ressources nécessaires pour faire vivre 8 milliards d'être humains comme un français moyen...Si on veut lutter efficacement contre le réchauffement planétaire sans pour autant renier le "confort moderne", il faut le nucléaire.
Invoquer un con pour attaquer les autres de cons, il tente de créer le mouvement perpétuel comme substitution au nucléaire ?Même les écolos commencent à le reconnaitre. Quoi que... Mais comme l'a dit le bien nommé Jérôme Kerviel, connu sur ce forum pour tout autre chose :
Afficher la pièce jointe 20610
Vous le croyez vraiment ?. Pour ma part je pense que c'est la guerre en Ukraine qui a fait prendre conscience à "Mr et Mme Michu" que s'ils continuent à s'opposer au nucléaire, ils devront à terme se passer de leur voiture, de leur clim et peut être même d'une bonne partie de leur chauffage...7NumeroSept a dit:c’est surtout que les prix nobel en intelligence qui nous dirigent
Pour ma part je garde une certaine foi en l'homme et à sa capacité à rebondir et trouver des solutions (l'instinct de survie du monde animal). Mais oui je partage que le nucléaire seul ne suffira pas, mais sans lui c'est perdu au moins sur le court terme.Kephset a dit:Lutter efficacement contre le réchauffement planétaire sans renier le confort moderne est juste impossible,
mais quelle foi ? une fois qu'on a perdu sa foi il ne reste plus qu'à aller manger du foie pour une fois .....Nico M a dit:Pour ma part je garde une certaine fois en l'homme
Nico M a dit:Toujours un peu dans l’exagération
EuhNico M a dit:n'ai jamais vu la télé s’éteindre à 23h
Ce ne sont ni les actions infligées aux francais les moins aisées ni même aux européens qui y changeront quelque chose !Buffeto a dit:certes mais si nous ne faisons rien une chose est sure : les choses vont s'aggraver .
Tant que la majorité des pays ne font rien et surtout les plus gros pollueurs , elles sont inutiles.Buffeto a dit:inutiles? peut etre .....peut etre pas .....
Et ils auront raison !Buffeto a dit:que diront nos enfants en 2040 ? ils diront que nous savions et que nous n'avons rien fait .....
Donc le combat est perdu d'avance, donc pourquoi continuer des actions inutiles ?Buffeto a dit:de toutes façons tel que va le monde il n'y aura aucune unanimité sur quelques solutions qui soient ...
Euh, j'espère bien être là en 2040.. tu nous tues un peux viteSans a dit:que nos enfants subiront bien avant 2040 ...
tu es déprimant de pessimisme ..........Sans a dit:Ce ne sont ni les actions infligées aux francais les moins aisées ni même aux européens qui y changeront quelque chose !
Parce que ils suffit de payer pour passer outre ces actions.
Tant que la majorité des pays ne font rien et surtout les plus gros pollueurs , elles sont inutiles.
Nous ne vivrons jamais sous une "cloche hermétique" nous protégeant des conséquences parce que nous avons pris quelques mesures
Et ils auront raison !
Ils nous demanderons pourquoi nous avons laisser faire.
Donc le combat est perdu d'avance, donc pourquoi continuer des actions inutiles ?
Dont certaines vont, entre autre, mettre des gens à la rue ... d'autres vont continuer à faire fermer les commerces des centres villes ... faire fermer le peu d'industrie qui nous reste etc etc...
Et provoquer une crise financière, économique, sociale et sociétale que nos enfants subiront bien avant 2040 ...
les futures canicules vont s'en charger ......moietmoi a dit:. tu nous tues un peux vite