Jeune_padawan
Top contributeur
Effectivement quand on voit le cours actuel de Natixis, je vous comprends.plume40 a dit:OK avec vous, pour avoir fait confiance à mes conseillers, je me suis mordu les doigts (parts Natixis par exemple achetées à 19€ prix fort sur conseil de la Caisse d'Epargne).
On peut classer les UC en 4 grandes catégories : actions, immobilier, obligataire et monétaire.plume40 a dit:Maintenant pour l'assurance vie en unités de compte, les choses me paraissent un peu complexes et pointues et je ne vois pas comment anticiper les fluctuations.
Si vous recherchez du rendement, il sera nécessaire de prendre des risques.
Pour anticiper, il est nécessaire de suivre l'actu économique, de trouver les secteurs d'activité de demain (tech, santé au sens large, environnement, ...). Il est vrai que la gestion par soi même nécessite d'y consacrer un peu de son temps personnel et passer des heures à lire et à écouter/regarder des graphes, des rapports de gestions, consulter les forums de Moneyvox.
Regardez aussi son horizon de placement (un jeune de 20 ans peut prendre beaucoup plus de risques qu'une personne de 60 ans)
Au début, c'est long et vous allez faire des erreurs c'est certain. Mais je trouve ce travail valorisant : "mon épargne progresse et c'est moi qui gère en solo".
Et puis cela limite les frais qui permettent de payer le personnel, les infrastructures et la gestion de risque mais certains assureurs/gestionnaire se gavent de frais (un peu de frais c'est bien, trop -> pas bien).
Dans votre cas, je n'arrive pas à trouver d'allocation entre actions, immo et fond €

Après si vous ne le sentez pas, il reste la gestion piloté ou sous mandat (loin de moi l'idée de vouloir vous forcer
)