BUG Bourso Vie et Ex Direct: Retour des Positions au 04/10/2024 et 06/10/2024 Participation aux benefices 2024 annulée -Arbitrages 2025 annulés

attente92

Contributeur régulier
Bonsoir à tous,

Enorme Bug sur mes 2 contrats Boursovie et Ex Direct : retour à mes positions du 04/10/2024 et du 06/10/2024 : tous mes arbitrages 2025 ont disparu .
J'ai même en Position du Harmonie Coupon de Mai 2025 : suis-je la seule concernée ?
La somme des Positions n'est plus égale à l'encours des contrats.
Mes Positions Bourso Monde / Bourso Europe / Confiance Solidaire ont disparu.
Retour à mes positions du 04/10/2024.
Jamais vu cela ! C'est flippant. Tous mes arbitrages 2025 ont été annulés : retour à mes positions du 04/10/2024 et du 06/10/2024.
Et bien sûr la valeur de la Participation aux Benefices 2024 n'est plus incluse ds la valeur des fonds euros dont le solde est celui au 06/10/2024 et au 04/10/2024
Suis-je la seule concernée ?
Quel Bins!

Dernière modification:
Bonjour,

Keep cool ! Vous vous stressez pour rien.

Tout va revenir à la normale.

Cdlt.

lopali a dit:
Bonjour,

Keep cool ! Vous vous stressez pour rien.

Cdlt.
Bonjou @ Lapoli ,
La totale des lignes n'est plus égale à l'encours du contrat :

- fonds euros : solde du 04/10/24 sans prise en compte de la PB 2024 et de mes versements 2025 de 9000 euros ;
- Ex Direct idem : : 5 lignes de positions ont disparu! Eurossima réapparaît avec le solde au 06/10/2024 . Participation aux benefices 2024 annulée
- Je trouve cela pas rassurant du tout

attente92 a dit:
Bonsoir à tous,

Enorme Bug sur mes 2 contrats Boursovie et Ex Direct : retour à mes positions du 04/10/2024 et du 06/10/2024 : tous mes arbitrages 2025 ont disparu .
J'ai même en Position du Harmonie Coupon de Mai 2025 : suis-je la seule concernée ?
Jamais vu cela ! C'est flippant. Tous mes arbitrages 2025 ont été annulés : retour à mes positions du 04/10/2024 et du 06/10/2024.
Et bien sûr la valeur de la Participation aux Benefices 2024 n'est plus incluse ds la valeur des fonds euros dont le solde est celui au 06/10/2024 et au 04/10/2024
Quel Bins!
Bonsoir @attente92
C'est certainement une mise à jour de vos contrats.
Vous n'avez pas eu de notifications en amont ? :unsure:

attente92 a dit:
Bonsoir à tous,

Quel Bins!
Bonjour @attente92,
Ne vous inquiétez pas, j'ai la même chose depuis ce matin 7h.
Pour vous rassurer, éditez un "relevé de situation en date d'aujourd'hui", vous verrez que tout est OK 😉

attente92 a dit:
Bonjou @ Lapoli ,
La totale des lignes n'est plus égale à l'encours du contrat :

- fonds euros : solde du 04/10/24 sans prise en compte de la PB 2024 et de mes versements 2025 de 9000 euros ;
- Ex Direct idem : : 5 lignes de positions ont disparu! Eurossima réapparaît avec le solde au 06/10/2024 . Participation aux benefices 2024 annulée
- Je trouve cela pas rassurant du tout
Bonsoir,
Le problème vient de Générali puisque j'ai observé la même chose sur mon contrat Linxéa vie .... par contre en téléchargeant le relevé de situation au 29/09, les données sont correctes .... donc tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement .... Keep cool ! ;)

nono52 a dit:
Bonsoir @attente92
C'est certainement une mise à jour de vos contrats.
Vous n'avez pas eu de notifications en amont ? :unsure:
Bonsoir @nono52 , rien du tout : je n'ai reçu aucune information en amont de Generali et de Bourso Bank.
S''ils modifient unilatéralement la valeur du solde du fonds euro , je vais être obligée d'effectuer 1 réclamation voire le Médiateur.

On voit là qu'avec ces Banques en Ligne , l'épargnant est désarmé : un simple jouet entre les mains de l'assureur et tout est distanciel.

Dernière modification:
Merci @orage29 et @D-Jack
Je vais éditer 1 relevé de situation de mes 2 contrats de ce pas

attente92 a dit:
Bonsoir , rien du tout : je n'ai reçu aucune information en amont de Generali et de Bourso Bank.
S''ils modifient unilatéralement la valeur du solde du fonds euro , je vais être obligée d'effectuer 1 réclamation voire le Médiateur.

On voit là qu'avec ces Banques en Ligne , l'épargnant est désarmé : un simple jouet entre les mains de l'assureur et tout est distanciel.
Si ils pouvaient prévoir les bugs ... je pense qu'ils les corrigeraient avant qu'ils ne produisent ces effets ;)

Bonsoir à tous,

J'ai édité les relevés de situation de mes 2 contrats et vous remercie tous . J'ai drôlement flippé .
Je vérifierai qu'ils ne m'ont pas prelevé deux fois les frais de gestion demain ou après- demain.
Ouf...
Merci à tous pour votre entraide

attente92 a dit:
Bonsoir , rien du tout : je n'ai reçu aucune information en amont de Generali et de Bourso Bank.

C'est étonnant , sur mon espace client Boursobank hier, il y avait un message qui disait que les contrats d'AV étaient indisponibles. :unsure:

nono52 a dit:
C'est étonnant , sur mon espace client Boursobank hier, il y avait un message qui disait que les contrats d'AV étaient indisponibles. :unsure:
Bonsoir @nono52 ,
Mes contrats étaient visibles samedi : et hier pas de message d'indisponibilité quand j'ai consulté rapidement mes contrats.
J'ai remarqué en revanche que depuis 1 semaine , les frais de gestion prélevés en date de valeur du 22-09-25 varient légèrement et ne sont plus ventilés avec indication corrélative du nombre de parts et VL correspondante du 22092025.

En me connectant sur l'AV via lappli boursobank, j'ai bien un message d'avertissement :
Screenshot_20250929_205105.jpg

Je ne comprends pas, depuis ce matin j'ai ce message qui me semble bien clair...

Capture d’écran 2025-09-29 205256.jpg
Donc pourquoi paniquer ??? :eek::eek::eek:

Pendragon a dit:
Je ne comprends pas, depuis ce matin j'ai ce message qui me semble bien clair...

Afficher la pièce jointe 47274
Donc pourquoi paniquer ??? :eek::eek::eek:
Un petite décharge d'adrénaline ! :cool:

Bonjour @niklos,

vous avez l'interface Mobile et sur l'interface Web , le " j'ai compris " n'apparaît pas .

@Pendragon, d'habitude comme l'a souligné @nono52 , il y a un message d'avertissement préalable indiquant l'indisponibilité des contrats d'AV pour maintenance et l'épargnant n'a pas accès au détail de ses positions pendant ce temps qui intervient le plus souvent le week-end.

Generali m'a fait déjà des coups en douce du genre suppression de la majoration bonus fonds euros initialement fixée à 0.15% ramenée à 0.5% donc je n'ai aucune confiance dans cet assureur et quand brusquement , on voit 3 positions à l'écran au lieu de 8 avec des montants correspondants aux dates du 04/10/2024 et du 06/10/2024 avec réapparition de positions Harmonie Coupon mai 2025 (remboursées depuis début juin 2025) , on s'interroge.
Voilà

attente92 a dit:
Generali m'a fait déjà des coups en douce du genre suppression de la majoration bonus fonds euros initialement fixée à 0.15% ramenée à 0.5% donc je n'ai aucune confiance dans cet assureur et quand brusquement ...
Oui, je peux vous comprendre. Moi aussi je vois la compo de mon AV de 2024 avec 10k de dépôts alors que j'en ai 95 en ce moment :eek:

Mais la valeur dans la valorisation au 29/09 est correcte.

J’espère bien retrouver les bonnes quantités au plus tôt.

Ps : Depuis quelques semaines, j'ai tout saisis dans le soft gratuit Sweet Bourse. Ca aide...

Bonjour,
Toujours en anomalie ce matin. Pour info, lorsqu'on souhaite faire un rachat, ce sont les sommes erronées qui apparaissent... Donc pas de rachat possible sur les "vraies" sommes.

Maploe a dit:
Bonjour,
Toujours en anomalie ce matin. Pour info, lorsqu'on souhaite faire un rachat, ce sont les sommes erronées qui apparaissent... Donc pas de rachat possible sur les "vraies" sommes.
Bjr,
C'est corrigé ce matin pour Linxea Vie ..... donc les autres devraient suivre sous peu ;)

Bonjour,

Merci à tous pour vos témoignages. @Maploe , j'espère que vous allez pouvoir effectuer votre rachat bientôt.
Excellente journée à tous

Retour