BoursoBank Boursorama

jp19 a dit:
Oui voilà, faire un choix : comme par exemple celui d'aller dans une banque traditionnelle, mais il faut alors en accepter les frais qui vont avec
Alors ok avec ça mais à ce moment là qu'ils le disent dans leur spot de pub "on est pas cher mais en cas de problème ne comptez pas trop sur nous"...
On ne peut pas accepter de tels remarques et une banque en ligne ou pas se doit d'avoir un service commercial au niveau.
Tous les clients n'ont pas la même aisance avec un clavier et surtout en ligne le service téléphonique doit être impeccable.
 
Doffara a dit:
J’ai appelé ce matin mais je tombe toujours sur Eliot l’assistance virtuelle il y a pas un autre numéro ou je peux parler à une personne
C'est du grand classique avec Bourso.
 
J'ai appelé hier à titre perso. Eliott, qui n'a pas compris ma question à 3 reprises, puis interlocutrice humaine... 5mn d'attente au max.
C'est après que ça s'est gâté.
J'appelais pour des renseignements de prélèvements sociaux sur CEL, la nana a commencé à m'affirmer que tous les livrets se voyaient appliquer des PS, y compris le livret A ...
Ma question était au sujet du montant de ces PS, pas de leur existence.
 
domi88 a dit:
C'est du grand classique avec Bourso.
Si tu y es si mal que ca, il ne faut pas y rester.
Et si tu n'y es pas client, laisse les clients donner leur avis.
 
domi88 a dit:
Si vous n'avez besoin de rien Boursorama est une bonne BEL.
Alors on va dire que si vous n'avez besoin d'aucun service bancaire ou financier, alors vous n'avez besoin d'aucune banque, quelle soit en ligne ou non, et ceci quelle que soit le nom de son enseigne ....

jp19 a dit:
C'est ton avis, tout comme j'ai clairement l'avis opposé.
C'est votre droit le plus strict d'être d'un avis différent, mais cela signifie alors que le service que vous rend l'automate de service vous suffit, et que vous n'avez pas besoin de plus ; il ne faut pas alors avoir besoin d'obtenir un contact humain personnalisé ; car malgré la progression de la clientèle, le volume et la compétence des interlocuteurs obtenus, ne semble pas avoir progressé de façon parallèle .....

Mais le fait que l'on en parle encore mois après, trimestres après trimestres et années après années, me semble révéler que cette difficulté persiste ; alors tant mieux pour celles et ceux qui peuvent se passer d'une assistance humaine, mais il faut aussi considérer que ce n'est pas le cas de tout le monde ....

domi88 a dit:
alors comment dire... il fait pas trop beau aujourd'hui et sinon la femme et les gosses ça va ?
Marrante cette réplique !!
 
Rwaan a dit:
J'ai appelé hier à titre perso. Eliott, qui n'a pas compris ma question à 3 reprises, puis interlocutrice humaine... 5mn d'attente au max.
C'est après que ça s'est gâté.
Votre témoignage a tendance à montrer que les délais d'attente se soient améliorés .....

Rwaan a dit:
J'appelais pour des renseignements de prélèvements sociaux sur CEL, la nana a commencé à m'affirmer que tous les livrets se voyaient appliquer des PS, y compris le livret A ...
Ma question était au sujet du montant de ces PS, pas de leur existence.
Reste ensuite à ce que l'interlocuteur comprenne la question, et ne souhaite pas se défaire de l'appel au plus vite ....
C'est du comportemental, mais cela devrait faire partie de la compétence démontrée ....
 
paal a dit:
C'est votre droit le plus strict d'être d'un avis différent, mais cela signifie alors que le service que vous rend l'automate de service vous suffit
Si tu parles correctement à l'automate, il comprend la question dans 50% des cas, et si tu insistes un petit peu, tu obtiens un interlocuteur.

Après, je t'accorde le fait que le support client téléphonique n'est pas le point fort de Boursorama. Par contre, il était celui d'ING, malheureusement ca ne les a pas aidés on dirait...

paal a dit:
alors tant mieux pour celles et ceux qui peuvent se passer d'une assistance humaine, mais il faut aussi considérer que ce n'est pas le cas de tout le monde ....
Heureusement que ce n'est pas le cas de tout le monde, sinon Boursorama deviendrait un monopole. Dans aucun domaine, aucune enseigne ne regroupe 100% des clients ;-)
 
paal a dit:
Votre témoignage a tendance à montrer que les délais d'attente se soient améliorés .....
Ou que j'ai eu de la chance...

paal a dit:
Reste ensuite à ce que l'interlocuteur comprenne la question, et ne souhaite pas se défaire de l'appel au plus vite ....
C'est du comportemental, mais cela devrait faire partie de la compétence démontrée ....
Bizarrement ça a coupé quand je l'ai corrigée pour lui dire que le livret A n'était soumis à aucune fiscalité...
 
Dernière modification:
Rwaan a dit:
Ou que j'ai eu de la chance...
Bizarrement ça a coupé quand je l'ai corrigée pour lui dire que le livret n'était soumis à aucune fiscalité...
Certes, mais lui avez dit quand ce CEL aura été ouvert ??

Repris sur un site gouvernemental :

Pour les CEL ouverts après le 1er janvier 2018, les intérêts du CEL sont soumis à un prélèvement forfaire unique de 30 %. Ce pourcentage est composé d'une part d'impôt sur le revenus à hauteur de 12,80 % et d'une part de prélèvements sociaux représentant 17,2 %.

Quid des intérêts provenant de CEL ouverts avant cette date ??
 
paal a dit:
Certes, mais lui avez dit quand ce CEL aura été ouvert ??

Repris sur un site gouvernemental :

Pour les CEL ouverts après le 1er janvier 2018, les intérêts du CEL sont soumis à un prélèvement forfaire unique de 30 %. Ce pourcentage est composé d'une part d'impôt sur le revenus à hauteur de 12,80 % et d'une part de prélèvements sociaux représentant 17,2 %.

Quid des intérêts provenant de CEL ouverts avant cette date ??

Pour mon (vieux) CEL, c'est un transfert effectué l'an dernier depuis LBP, j'ai voulu vérifier la reprise de l'antériorité fiscale du produit. En effet celle-ci n'apparaît nulle part...
Pour moi je ne devrais avoir que les PS.
Bref j'ai rappelé pour finir de m'expliquer après le bref échange avec la "spécialiste-Livret A'... On devrait m'apporter une réponse ultérieurement.
 
Rwaan a dit:
Pour mon (vieux) CEL, c'est un transfert effectué l'an dernier depuis LBP, j'ai voulu vérifier la reprise de l'antériorité fiscale du produit. En effet celle-ci n'apparaît nulle part...
Tu as regardé l'ensemble des onglets qui s'affichent lorsque tu es sur ton CEL ? Du style "mon CEL", "ma fiscalité", ou "mes documents" ?

Tu peux également regarder du côté de "mes services" + "mes documents", il y a notamment les rubriques "relevés de compte" et "documents fiscaux" : ce serait quand même bien étrange que sur aucun document, y compris celui concernant le transfert entrant de ton CEL, l'info de l'antériorité fiscale ne soit mentionnée nulle part
 
Re,
Je viens de lire ceci sur la FAQ de Boursorama :

"Le transfert d'un Plan Épargne Logement / Compte Épargne Logement d'un établissement à un autre vous permet de conserver les caractéristiques fiscales du compte (taux, ancienneté, prime d'État, etc)."

Source :
[lien réservé abonné]
Donc nulle obligation d'avoir quelqu'un au téléphone : sans même en détenir un moi-même, j'ai trouvé en moins de 10mn que tu conserves bien l'antériorité que tu avais à LBP.

D'ailleurs, ne serait-ce qu'avec le taux, le montant de la prime d'état, les droits acquis, tu devrais pouvoir facilement vérifier si l'antériorité a bien été retenue, je me trompe ?
 
jp19 a dit:
Tu as regardé l'ensemble des onglets qui s'affichent lorsque tu es sur ton CEL ? Du style "mon CEL", "ma fiscalité", ou "mes documents" ?

Tu peux également regarder du côté de "mes services" + "mes documents", il y a notamment les rubriques "relevés de compte" et "documents fiscaux" : ce serait quand même bien étrange que sur aucun document, y compris celui concernant le transfert entrant de ton CEL, l'info de l'antériorité fiscale ne soit mentionnée nulle part
Rien de rien...
La seule date est de 2021, ou le CEL a été créé chez Boursorama.
Pas la date attendu donc, qui impacte la fiscalité, sans parler du cumul des intérêts depuis l'ouverture originelle...
 
jp19 a dit:
Re,
Je viens de lire ceci sur la FAQ de Boursorama :

Le transfert d'un Plan Épargne Logement / Compte Épargne Logement d'un établissement à un autre vous permet de conserver les caractéristiques fiscales du compte (taux, ancienneté, prime d'État, etc).

Source :
[lien réservé abonné]
Donc tu conserves bien l'antériorité que tu avais à LBP
Oui mais c'est écrit nulle part sur mon espace client ou relevés... et c'est bien ça qui m'embête !
 
Rwaan a dit:
Oui mais c'est écrit nulle part sur mon espace client ou relevés... et c'est bien ça qui m'embête !
Je le conçois aisément !
N'hésite pas à envoyer un mail si besoin : ils y répondent généralement plutôt bien (pas sous 24h, on est d'accord ;-)
 
Rwaan a dit:
Rien de rien...
La seule date est de 2021, ou le CEL a été créé chez Boursorama.
Pas la date attendu donc, qui impacte la fiscalité, sans parler du cumul des intérêts depuis l'ouverture originelle...
Le cumul des intérêts n'est pas indiqué non plus ??
 
jp19 a dit:
Le cumul des intérêts n'est pas indiqué non plus ??
Non plus, d'où mon coup de fil d'hier. Maintenant j'attends leur réponse...
 
Rwaan a dit:
Non plus, d'où mon coup de fil d'hier. Maintenant j'attends leur réponse...
N'hésite pas à faire passer la demande que ces infos devraient figurer quelque part sur l'espace client.
Ca sera transmis (ou pas) au service concerné, ca ne mange pas de pain... ;-)
 
jp19 a dit:
Si tu y es si mal que ca, il ne faut pas y rester.
Et si tu n'y es pas client, laisse les clients donner leur avis.
Je suis client Boursorama, ing et fortunéo (rien que ça sans compter bnp avec mon Pee).
Alors vois tu Jp 19 (avec ça client des 3 depuis 10 à 15 ans ) cela me permet d'avoir une idée des 3 établissements relativement objectif (mais ça reste mon resenti) et ne t'offusques pas si je reste client de boursorama malgré ses piètres prestations relation client.
J'ai quelques défauts et ma femme reste avec moi !
Reconnaitre qu'une banque à des carences ce n'est pas insulter ses clients (encore une fois j'en suis un).
bon aprés midi JP
 
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