BoursoBank Boursorama

Doffara a dit:
Sinon j’ai même fais un virement instantané à la meme heure qui est arrivé sans problème de 2000€
En fait, ce qui peut déclencher un girophare sur les écrans des gestionnaires de ton compte, c'est une transaction (ou une suite de transactions) anormales :
- par rapport à tes revenus
- par rapport à ta surface financière totale
- par rapport à tes habitudes
- en lien avec un soupçon de transactions illégales
- ou encore un mélange de tout ça en même temps

Dans ce cas je dois faire quoi ?

Doffara a dit:
Dans ce cas je dois faire quoi ?
Attendre que Boursorama valide le virement (et que tu sois contacté s'ils ont des questions), ou bien tu prends les devants et tu les appelles.

Je ne suis pas dans le secret des banques, juste je sais qu'ils sont tenus de protéger leurs clients, ainsi que de signaler aux autorités tout mouvement de fonds suspects (suspicion de trafic, blanchiment, placements non déclarés).

Sommes importantes + cryptomonnaies + probablement à destination de l'étranger je suppose + si peu que tu aies fait pas mal de virements consécutifs (à commencer par ton virement instantané suivi de ton virement standard), ca commence à faire beaucoup ^^

Donc dans le doute, la banque se couvre, au moindre doute elle opère quelques vérifications, c'est normal.

Cela peux prendre combien de temps la vérification ?

Doffara a dit:
Cela peux prendre combien de temps la vérification ?
Logiquement 24/48h, le but n'est aucunement de te pénaliser, juste de s'assurer que l'opération est dans les clous.

Mais surtout, n'hésite pas à les appeler, au moins tu sauras le pourquoi du comment. La banque n'est pas ton ennemie, juste elle se protège, rien ne vaut le dialogue.

Et profite de ce laps de temps pour bien réfléchir à tes cryptos, je ne te donnerai pas de conseil, mais prudence hein...
Il y en a quelques-uns qui sont devenus riches, il y en a énormément + qui ont perdu beaucoup ! Tu peux même perdre la totalité de ton investissement si tu uses du levier

Dernière modification:
N'hésite pas à nous tenir au courant de la suite, en espérant que tout se passe vite et bien ;-)

Doffara a dit:
non dans les suivis de virement il na os encore été validé depuis hier 20h que j’ai fait

Un virement saisi depuis ton Espace Client avant 22h00 est exécuté le jour ouvré suivant.
S'il n'a pas été exécuté aujourd'hui, ce n'est pas normal. S'il n'est toujours pas exécuté, tu as la faculté de l'annuler, le refaire avec le risque que tu ai le même problème, soit de le laisser et de joindre le service client pour connaitre la raison du problème. Si tu es certain de bien vouloir faire ce virement, à ta place j'opterai pour dernière solution..

Tu n'as pas à donner d'identité de ton compte crypto sur le forum car cela n'a aucun intérêt...

En lisant les messages, je comprends que tu as fais deux virements à la suite (un instantané de 2000€ et un virement standard de 12000€. m'est avis que le contrôle s'est déclenché pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'un doublon ou d'un erreur de saisie.
J'ai déjà eu ça pour un virement : je fais le virement, de façon inhabituelle, il n'apparait pas immédiatement, je me dis que je n'ai pas validé... je refais... deux virements coup sur coup, blocage "en attente". J'ai signalé le second comme une erreur, bourso, l'a annulé.

Bonjour mais le problème est que je je veux annuler mais impossible

Doffara a dit:
le problème est que je veux annuler mais impossible
Reste la possibilité d'appeler Boursorama

Mais chose bizarre j’ai fais un virement instantané et le virement instantané j’ai fais à 3h à été validé

parce qu'il n'y a pas de contrôle sur les virements instantanés. ils sont déjà limités en montant et en fréquence. Et avec un dispositif de contrôle, le caractère instantané serait un peu évaporé

cedricmr a dit:
avec un dispositif de contrôle, le caractère instantané serait un peu évaporé
Un peu, oui :biggrin:

🥶🥹

J’ai appelé ce matin mais je tombe toujours sur Eliot l’assistance virtuelle il y a pas un autre numéro ou je peux parler à une personne

Même en disant "problème virement" / "incident virement" ou "parler à un conseiller" Eliott fait barrage ?

Doffara a dit:
J’ai appelé ce matin mais je tombe toujours sur Eliot l’assistance virtuelle il y a pas un autre numéro ou je peux parler à une personne
Il est connu que Bourso souhaite que vous n'ayez qu'au minimum recours à une personne ; donc masquer les numéro de téléphone, et/ou créer une grille de priorité pour obtenir un correspondant sont des moyens utilisés par cette enseigne ; c'est ainsi et il faut faire soit avec, soit faire un autre choix ....

paal a dit:
Il est connu que Bourso souhaite que vous n'ayez qu'au minimum recours à une personne
On fait des économies là où c'est possible, en effet

paal a dit:
donc masquer les numéro de téléphone, et/ou créer une grille de priorité pour obtenir un correspondant sont des moyens utilisés par cette enseigne
Ayant eu de longues missions pour des centres d'appels, dont certains étaient difficilement joignables, il m'est arrivé de devoir recontacter après coup des clients n'ayant pu joindre le service concerné. Eh bien l'expérience montre que, dans la grande majorité des cas, ces clients qui n'avaient pas eu d'interlocuteur à un instant T avaient eu trouvé leur réponse comme des grands 24h plus tard lorsqu'ils étaient alors recontactés...

NB : je ne vise nullement le cas présent, c'était juste pour dire que beaucoup de clients usent du côté facile d'appeler (et en abusent s'ils savent qu'ils peuvent joindre le service en 15 secondes chrono), on voit ce que ca a donné avec ING qui était joignable ultra facilement

paal a dit:
c'est ainsi et il faut faire soit avec, soit faire un autre choix ....
Oui voilà, faire un choix : comme par exemple celui d'aller dans une banque traditionnelle, mais il faut alors en accepter les frais qui vont avec

Si vous n'avez besoin de rien Boursorama est une bonne BEL.
sinon ??? alors comment dire... il fait pas trop beau aujourd'hui et sinon la femme et les gosses ça va ?

domi88 a dit:
Si vous n'avez besoin de rien Boursorama est une bonne BEL.
C'est ton avis, tout comme j'ai clairement l'avis opposé.

Besoin de rien dis-tu ?
Une CB à débit différé : je l'ai
Un montant max de paiements CB important : 10 fois ce dont j'ai besoin en temps normal
Un découvert : largement au-delà de mes revenus mensuels
Un accès web et une appli performants : oui
L'accès aux virement instantanés : oui
L'envoi des chéquiers à domicile : oui
Un coût raisonnable pour tout ca : 0 (zéro) euro depuis 5 ans

Auparavant, j'étais dans une banque physique, où je ne suis quasiment jamais allé, je n'avais rien de tout ca, et je payais des frais : voilà c'est tout.

Dernière modification:
Retour