Boursorama Vie - Majoration Taux Fonds Euro Exclusif (Arbitrages de fin d'année vers UC)

Super donc arbitrage le 23

littlebib a dit:
Super donc arbitrage le 23
Même aujourd'hui ça passe, non ? (avec le délai de traitement)

Je préfère faire quand les frais seront déjà comptabilisés mais théoriquement oui c est bon aujourd'hui aussi

J'ai fait l'arbitrage hier soir pour information même si on ne voit pas dans l'interface les frais de gestion encore.

Pareil fait hier soir ;)

Perso je n'ai pas tout compris. J'ai versé cette année avec bonus de 1,5% en 2024 et 2025. Le taux 2023 était de 3,1%. Je ne touche pas au contrat investi à 100% sur le fond euro

cmdurand a dit:
Perso je n'ai pas tout compris. J'ai versé cette année avec bonus de 1,5% en 2024 et 2025. Le taux 2023 était de 3,1%
Ne fais rien si tu as versé pour le bonus +1,5%.

bassem a dit:
Ne fais rien si tu as versé pour le bonus +1,5%.
Si je comprend bien il me faudra faire cela fin 2026. C'est étrange ce bonus ... vous perdez 2 quinzaines (fin décembre et début janvier soit 1/12 de la valorisation)

Oui surtout pas d arbitrage si versement avec boost moi j ai une autre assurance vie avec versement en avril 2024 je ne l ai pas touchée

cmdurand a dit:
Si je comprend bien il me faudra faire cela fin 2026. C'est étrange ce bonus ... vous perdez 2 quinzaines (fin décembre et début janvier soit 1/12 de la valorisation)
L'assurance vie n'est pas rémunérée par quinzaines mais valorisée quotidiennement.

cmdurand a dit:
On le verse sur du monétaire qui aura un parcours similaire au fond euros à peu de chose près donc on ne perf pas vraiment les 2 quinzaines. Il est juste investi ailleurs.

floriann a dit:
L'assurance vie n'est pas rémunérée par quinzaines mais valorisée quotidiennement.
au temps pour moi, je pensais que c'était la quinzaine

L'an dernier , pour avoir le bonus +0,50 sur encours , il fallait rester en 50% UC jusqu'au versement de la participation aux bénéfices fin janvier début février . A vérifier pour cette année .

DO5356 a dit:
L'an dernier , pour avoir le bonus +0,50 sur encours , il fallait rester en 50% UC jusqu'au versement de la participation aux bénéfices fin janvier début février . A vérifier pour cette année .
Oui c'est écrit noir sur blanc dans le bilan de situation annuelle 2023.

De toute façons le prélèvement des frais se fait mi mars il me semble donc cela ne me dérange pas de rester en monétaire pendant cette periode

Bon l arbitrage n est pas passé vendredi on dirait très étrange

littlebib a dit:
Bon l arbitrage n est pas passé vendredi on dirait très étrange
Arbitrage demandé le 24 dans la matinée, apparaît dans les mouvements de mon assurance vie comme validé. Dans l'onglet positions, le fond trésorerie apparaît bien en date de valeur du 27.

Je l'ai fait le 23 au soir et toujours en cours de traitement et rien dans la partie position pour info.

Fait aussi le 23 à 20h ca devrait passer le 30 max de chez max

Pour ma part, arbitrage et versement le 23/12, tout a été pris en compte et validés avec date de valeur respectivement du 24/12 et 27/12.

Retour