Boursorama Vie - Majoration Taux Fonds Euro Exclusif (Arbitrages de fin d'année vers UC)

Bonjour,
Question de neuneu à ce propos : pour moi, la date de valeur prise en compte lors d'un arbitrage est toujours obscure. J'essaie de "buy the dip" comme sur mon PEA, mais je ne comprends pas toujours quelle valeur est prise en compte et à quel instant.
=> Est-ce que vous avez des pistes à ce sujet ? Merci beaucoup !

Si tu parles de la date de valeur sur le monetaire c'est est j+1 jour ouvré avant 14h sinon j+2 concretement 23/12 20h
24 est un jour boursier ouvré 25 et 26 non 27 oui le week-end 28 et 29 non donc la date de valeur devrait être le 27

Merci beaucoup ! Je parlais à la fois du monétaire et des actions / ETF.

De mon côté arbitrage fait le 23 (matin), tout validé et date valeur 24/12.

la date d'arbitrage est indiquée sur le PDF d'arbitrage.
Arbitrage avant 16h le lundi, sera effectué le mardi soir à la fermeture marché.

J'avais, fin décembre 2024, réalisé un arbitrage avec plus de 50% en unité de compte afin d'obtenir le boost de 0,5%... Résultat ,sur le montant des interets versées par bourso pour 2024 ,on est loin du compte (je parle du fameux boost)

Bonjour on est loin du compte c est à dire donne ton calcul stp.

DOM90 a dit:
J'avais, fin décembre 2024, réalisé un arbitrage avec plus de 50% en unité de compte afin d'obtenir le boost de 0,5%... Résultat ,sur le montant des interets versées par bourso pour 2024 ,on est loin du compte (je parle du fameux boost)
Bonjour @DOM90
De mon côté le compte est bon, à 0,81€ prêt.

Pour ma part je retrouve les 0.5 le fond à fait 3% net soit 3.50 avec le boost c est plutôt très bien je trouve

Pareil, pas de souci avec le bonus +0,5% avec 50% d'UC

DOM90 a dit:
Bonjour, pareil, d'après mes calculs je suis à 3%, pas de boost malgré un pourcentage d'UC supérieur à 50%

Bonjour tu peux poster ton calcul on est pas à l abri d une erreur

Par exemple tu as déduis les prelevements sociaux?

Bonjour, j'ai pris mon encours actuel et je l'ai comparé au montant de mon relevé de situation de 2023, sachant que je n'ai pas fait d'opération en 2024 (à part l'arbitrage quelques avant le 31 pour obtenir >50% sur unité de compte).

J'ai appelé Boursorama, ils me demandent d'attendre le relevé de situation de 2024 afin qu'ils contrôlent et qu'éventuellement ils contactent l'assureur.

J'ai une hypothèse personnelle :
- au 31/12, avant versement des intérêts du fond euro, taux d'UC > 50%
- au 31/12, après versement des intérêts du fond euro, taux d'UC < 50%
- donc pas de bonus sur encours

A confirmer

chri a dit:
Si cette hypothèse se confirme , il faudrait donc arbitrer 53% d'UC par sécurité .

Concernant BoursoBank à partir de quand peut-on faire l'arbitrage des 50% d'UC vers un fond euros que l'on a fait avant le 31/12/2024 ?

chri a dit:
Bonjour, j'ai pris mon encours actuel et je l'ai comparé au montant de mon relevé de situation de 2023, sachant que je n'ai pas fait d'opération en 2024 (à part l'arbitrage quelques avant le 31 pour obtenir >50% sur unité de compte).

J'ai appelé Boursorama, ils me demandent d'attendre le relevé de situation de 2024 afin qu'ils contrôlent et qu'éventuellement ils contactent l'assureur.

A confirmer
Bonjour, fin 2023 j'avais fait pile 50% d'arbitrage et j'ai bien eu le bonus alors que le relevé marquait 49% et poussières en UC.

Bon, d'après le lien ci-dessous, il n y aura plus cette offre pour 2025.
Seulement un boost sur versements avec minimum 50% d'UC...

[lien réservé abonné]

Seulement 2025 d'ailleurs...

"pour toute adhésion ou versement libre réalisé entre le 28/01/2025 et le 30/06/2024"
Il va falloir inverser la courbe du temps maintenant pour respecter les conditions, ça va vraiment devenir de plus en plus difficile :cautious:

chri a dit:

A confirmer
bonjour;
N'auriez-vous pas un peu tardé pour une prise en compte de l'arbitrage de fin d'année (date de valeur)?

Retour