Blister
Contributeur régulier
Pour info, les taux boostés de l'année dernière:
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Oui bonus sur 50% du fonds Euros, correct, et rémunération classique au prorata pour le reste du fonds Euros jusqu'à l'arbitragetotoka a dit:Je découvre le fil que j'avais raté, mais ducou si 50% arbitré en UC au 31/12, Participation au bénéfice de l'année divisé par deux car seul 50% du contrat est en Fond euro ? bien qu'augmenté du bonus,
Je comprends que le taux boosté est appliqué sur tout le fonds euros calculé prorata temporis et à hauteur du montant investi.totoka a dit:Je découvre le fil que j'avais raté, mais ducou si 50% arbitré en UC au 31/12, Participation au bénéfice de l'année divisé par deux car seul 50% du contrat est en Fond euro ? bien qu'augmenté du bonus,
Ai je raté quelque chose ?
Blister a dit:Je comprends que le taux boosté est appliqué sur tout le fonds euros calculé prorata temporis et à hauteur du montant investi.
La participation aux bénéfices n'est pas divisée par 2.
La question c'est comment sont calculés les FG sur UC car s'ils sont trimestriels (par exemple) on paye pour le T4 2023 et le T1 2024.
Pourtant je me souviens avoir lu des témoignages de personnes procédant ainsi pour Netissima.Triaslau a dit:de toutes façon il n'y a pas moyen d'arbitrer au dernier moment pour avoir un rendement boosté, le prorata s'applique
Mél reçu en juin dernier quand j’ai ouvert mon contrat.Erel a dit:J’avais reçu cela en Décembre et non en Juin
pour quelle raison ?agra07 a dit:En tout état de cause, cette pratique inique devrait être interdite.
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-en-euros-spoliation-vous-avez-dit-spoliation.38166/Triaslau a dit:pour quelle raison ?
Merci pour le lien mais je trouve ça assez peu convaincant.agra07 a dit:https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-en-euros-spoliation-vous-avez-dit-spoliation.38166/
Quelqu'un aurait vérifié cela l'année dernière? Ou est ce vérifié via Boursorama? @floriann , as tu validé cette information stp ?floriann a dit:Je ne pense pas que ce soit correct.
La participation aux bénéfices est versée au prorata du temps de présence sur le fonds euro.
Donc si l'arbitrage est réalisé fin décembre, le taux bonifié sera appliqué sur la quasi totalité de l'épargne, celle-ci ayant été sur fonds € la quasi totalité de l'année (si les règles appliquées l'année dernière sont toujours les mêmes cette année).
Ce n'est pas possible de filtrer directement sur ce critère sur leur interfacelebadeil a dit:Bonjour, comment faites vous pour avoir la liste des fonds monétaires sur AV Boursorama svp ?