Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

Shonen07 a dit:
Du coup à la date du versement de la prime si l’UC a baissé et qu’on est plus à 70/30, on touche quand même la prime ?

Aussi je lis bien l'offre il faut garder les UC jusqu'au 15.06. (versement de la prime au plus tard le 15.06. La prime etant versee sous reserve des conditions de l'offre a la date du versement de la prime)

2 ème prime de 100 euros l'année touchée hier..

Firewall a dit:
Shonen07 a dit: [lien réservé abonné]
Du coup à la date du versement de la prime si l’UC a baissé et qu’on est plus à 70/30, on touche quand même la prime ?
tu as posé la question a fortuneo que se passe t-il si les UC descendent sous les 30% ?

Alors autant pour la prime à l’ouverture de l’assurance vie (prime de 200€) je préfère attendre le délai de rétractation de 31 jours pour retirer l’argent et laisser le minimum dessus (j’ai mis 2500€ dessus à l’ouverture et je vais dans 31 jours retirer 1500 pour ne laisser que 1000€ nécessaire pour la gestion libre)
Mais pour le versement de 3000€ et l'autre prime de 100€ on peut reprendre les 3000€ rapidement vous pensez?

flob a dit:
Alors autant pour la prime à l’ouverture de l’assurance vie (prime de 200€) je préfère attendre le délai de rétractation de 31 jours pour retirer l’argent et laisser le minimum dessus (j’ai mis 2500€ dessus à l’ouverture et je vais dans 31 jours retirer 1500 pour ne laisser que 1000€ nécessaire pour la gestion libre)
Mais pour le versement de 3000€ et l'autre prime de 100€ on peut reprendre les 3000€ rapidement vous pensez?
Une fois qu'on a la prime oui, tant qu'on garde l'AV ouverte.

Firewall a dit:
tu as posé la question a fortuneo que se passe t-il si les UC descendent sous les 30% ?
J'ai eu un retour de leur part : la prime sera versée même si les UC ont baissé ( ce qui compte pour eux c est d'avoir mis 70/30 à l'ouverture )

Nelkka a dit:
J'ai eu un retour de leur part : la prime sera versée même si les UC ont baissé ( ce qui compte pour eux c est d'avoir mis 70/30 à l'ouverture )
Fortuneo 30% UC : Merci @Nelkka , question importante en ce moment. C'est une réponse orale ou écrite ?

pour boursorama et l'autres prime de 100€ dès qu'on fait un versement de 3000€ sur l'AV, afin de bénéficier du boost si on prend 50% fond euros (1500€) et 50% de UC (1500€)
Conditions "Afin de bénéficier de cette offre, il est nécessaire que le taux de supports en unités de compte lié au versement soit supérieur ou égal à 50% au moment de l'investissement et au 31/12 de chaque année"

Je pensais prendre du Generali Trésorerie ISR B FR0010233726
Avec une très bonne note Morningstar avec un risque de 1/7
Qu'en pensez-vous? [lien réservé abonné]
Mon but n'est pas de prendre des ETF j'ai déjà ça sur mon PEA pour jouer à se faire peur avec la situation actuelle

Concernant la prime de 300 € promise par Fortuneo pour l’ouverture d’une l’AV, le fonds Schelcher Flexible Short Duration P commence à se casser la figure. Quelqu’un sait si l’arbitrage vers le fonds euro remet en question cette prime ?

lebadeil a dit:
Fortuneo 30% UC : Merci @Nelkka , question importante en ce moment. C'est une réponse orale ou écrite ?
Il s'agit d'une réponse écrite 😉

Et prime sera versée au plus tard ( pour moi ) le 30.04.2025

mvhrb888 a dit:
Concernant la prime de 300 € promise par Fortuneo pour l’ouverture d’une l’AV, le fonds Schelcher Flexible Short Duration P commence à se casser la figure. Quelqu’un sait si l’arbitrage vers le fonds euro remet en question cette prime ?
Rien ne vaut les conditions pour répondre.

Les avez-vous ?

Souvent c'est cette formulation chez Fortuneo :
"Versement de la prime au plus tard le XX.YY.2025, sous réserve que l’adhérent détienne un compte bancaire ou un compte espèces chez Fortuneo, la prime étant versée sur l’un ou l’autre de ces comptes, et sous réserve du respect des conditions de l’offre à la date du versement de la prime."

lopali a dit:
Souvent c'est cette formulation chez Fortuneo :​
"Versement de la prime au plus tard le XX.YY.2025, sous réserve que l’adhérent détienne un compte bancaire ou un compte espèces chez Fortuneo, la prime étant versée sur l’un ou l’autre de ces comptes, et sous réserve du respect des conditions de l’offre à la date du versement de la prime."
Les conditions de l'offre mentionnent explicitement le versement, et non pas la répartition finale sur le contrat. Concernant la prime de 80 € :
  • "un versement minimum de 5 000 € doit être effectué entre la date de réception du courrier et le 15/04/2025"
  • "chaque versement doit comporter au moins 30 % investis en UCs"
Je comprends que les conditions sont acquises si remplies au moment du versement initial. Un arbitrage ne changera rien au versement initial

Lini a dit:
Les conditions de l'offre mentionnent explicitement le versement, et non pas la répartition sur le contrat. Concernant la prime de 80 € :
@mvhrb888 parle d'une prime de 300 €. Certainement passée.

Lini a dit:
Les conditions de l'offre mentionnent explicitement le versement, et non pas la répartition finale sur le contrat. Concernant la prime de 80 € :
  • "un versement minimum de 5 000 € doit être effectué entre la date de réception du courrier et le 15/04/2025"
  • "chaque versement doit comporter au moins 30 % investis en UCs"
Je comprends que les conditions sont acquises si remplies au moment du versement initial. Un arbitrage ne changera rien au versement initial
Et les conditions de versement de la prime en petits caractères en bas de page, elles disent quoi pour cette offre ?

lopali a dit:

Et les conditions de versement de la prime en petits caractères en bas de page, elles disent quoi pour cette offre ?
20250409_200040.jpg

flob a dit:
pour boursorama et l'autres prime de 100€ dès qu'on fait un versement de 3000€ sur l'AV, afin de bénéficier du boost si on prend 50% fond euros (1500€) et 50% de UC (1500€)
Conditions "Afin de bénéficier de cette offre, il est nécessaire que le taux de supports en unités de compte lié au versement soit supérieur ou égal à 50% au moment de l'investissement et au 31/12 de chaque année"

Qu'en pensez-vous? [lien réservé abonné]
Mon but n'est pas de prendre des ETF j'ai déjà ça sur mon PEA pour jouer à se faire peur avec la situation actuelle
Des avis pour ceux qui ont fait le versement de 3000€ avec le taux boosté ?

Lini a dit:
Afficher la pièce jointe 42590
"et sous réserve du respect des conditions de l’offre à la date du versement de la prime."

flob a dit:
Des avis j’aimerais quelque chose de sûr pour ne pas perdre comme sur le PEA.
J’aimerais que l’assurance vie ça soit une épargne un peu plus sûre 😂
Alors ne prenez que du fonds en euros "Euro exclusif".

lopali a dit:
Alors ne prenez que du fonds en euros "Euro exclusif".
Après j’aimerais savoir si il y a des uc proches du fond euros comme les 2 que j’ai cité
Enfin surtout lui
[lien réservé abonné]

lopali a dit:
On s’y perd dans cette file. Les offres s’y croisent joyeusement !
Ma question portait en effet sur l’offre FTO2025, et je l’avais posée parce que je pensais avoir perdu les conditions, mais je viens de retrouver mes captures d’écran, qui confirment ce que dit @lopali :
lopali a dit:
"et sous réserve du respect des conditions de l’offre à la date du versement de la prime"

Retour